Le 18.01.12 Par Vive les rondes

Irisine : la nouvelle molécule miracle anti obésité ?


D’après les chercheurs de Harvard, l’irisine est une molécule jusque-là inconnue qui transformerait les adipocytes (cellules du tissu adipeux, celles qui contiennent la graisse) blancs, peu consommatrices en énergie, en adipocytes bruns, ceux qui brûlent des calories pour maintenir le corps à une température normale.

Apparemment ça marche déjà sur les rongeurs.

Mais ne nous emballons pas, nous les obèses, dont le rêve absolu

Note : cet article n'est plus à jour
Nous vous recommandons plutôt

est forcément de perdre toute cette graisse vautrée devant la télé à se bâfrer : il faudrait quand même faire 10 semaines d’exercices d’endurance pour vraiment avoir des effets !
Sven Enerbäck un éminent généticien spécialiste de l’obésité a été très emballé par les résultats de l’étude et verrait bien ça commercialisé dans 6 ans, sous forme de supplément.

Jusqu’à présent tout ça semble obéir au schéma classique de notre monde, antiobèse-land.
1/ découverte d’un nouveau miracle* antiobésité (*ou plutôt qui peut facilement se vendre comme tel)
2/ 60% des lectrices de cet article sont déjà partis en chercher.
3/ émerveillement des médias, méga carton boursier. C’est le moment de faire des affaires !
4/ mise en vente sans pression aucune bien sûr et avec évidement beaucoup de recul.
5/ se vend comme du petit pain béni pendant X années.
6/ oups ! Bizarrement malgré toutes les précautions prises : morts, et effets secondaires catastrophiques qui finissent par aboutir à une interdiction.
Entre temps quelques personnes ont bien grossi…du portefeuille. Mais chhut ! La santé, un marché ? Mais non madame, voyons ! Allez allez on passe à autre chose !

Espérons quand même que cette fois-ci ça se passe mieux…pour nous simples mortels gavés pour notre bien de médias génétiquement modifiés.

Source : Combattre l’obésite sans se fatiguer peut être possible avec l’irisine


... Charger plus

L équipe de vive les rondes a conscience que Les bannières publicitaires peuvent être peu confortables pendant la navigation mais elles représentent une source de revenus qui nous permet de proposer nos services gratuitement avec une ligne éditoriale 100 % libre.

C'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir désactiver exceptionnellement votre bloqueur de publicité dans les paramètres de votre navigateur.