Le 20.01.12 Par Anne

Amel Bent ambassadrice de Weight Watchers


Les VLRiennes en ont parlé ici : Amel Bent est la toute nouvelle ambassadrice de la marque pas du tout régime Weight Watcher !

Désormais, la belle scande dans une version pop et très dynamique une reprise de la chanson Tu veux ou tu veux pas, à l’origine chantée pas Brigitte Bardot.

Jolie ode à la volonté, car tout le monde le sait maigri n’est qu’une question de volonté !

Petit rappel en passant des paroles d’une des toutes premières chansons d’Amel, Ma Philosophie « Moi j’ai des formes et des rondeurs, ça sert à réchauffer les coeurs… »

C’est donc une toute nouvelle campagne pour la marque, qu’ils veulent novatrice : « Il nous a semblé qu’il était important de reprendre la parole et de pointer le diktat des régimes et autres privations, déclare Corinne Pollier, senior vice-présidente de Weight Watchers France. Nous considérons que perdre du poids doit s’inscrire dans la durée. Nous reprenons la parole au moment où il existe une inflation de promesse en totales contradictions avec les recommandations médicales […] Réapprendre à manger, c’est réapprendre les bases de l’alimentation ». (source)

Nouveau visage et aussi nouveau slogan pour WW qui pourrait presque être ceux de Linecoaching : Stop les régimes, réapprenez à manger.

Pourtant WW même s’ils ont introduit dans leur dernière modification la notion de satiété était toujours un régime avec quantité préétablit, interdit et frustration.

Alors le nouveau WW a -t-il vraiment changé ? Est-ce une RA comme l’entendent les spécialités du Gros.org ou encore un régime caché ?

Avec leur nouveau programme Propoints2 WW parle d’apprendre à se « sentir rassasié et à vaincre la faim« , promets des conseils pour « vaincre la faim, l’ennui et toutes les autres choses« .

Pourtant lorsqu’on y regarde de plus près on peut voir que WW reste bel et bien toujours un régime déguisé en RA.
Avec WW on part en guerre contre la faim pour vaincre la faim, pas écouter sa faim pour se réconcilier avec son corps.

Dans les témoignages on peut encore lire : « De la volonté pour un parcours réussi« 

On aurait presque pu y croire…

Alors le nouveau Weight Watchers tu veux ou tu veux pas ?


... Charger plus