Le 31.01.12 Par Anne Stolbowsky

Mais alors Dukan ça marche ou pas finalement ? Enquête en image sur le régime Dukan

D’après 80 % de 5000 personnes qui ont suivi la méthode Dukan puis répondu à une enquête : NON.
Mais ho attendez ! Ne partez pas ! Voyons ensemble plus en détail si Dukan marche oui ou non, et surtout ce qui est magique dedans :)

Le virus Dukan

À gauche, la phase d’évangélisation, où les adeptes de Dukan, dukanautes, dukanettes, les nouveaux membres de la dudu family partent en croisade répandre la bonne parole dukanique. Collègues, familles, amis, forums et blogs…rien ni personne n’y échappe !
« Dukan ça marche ! » « Avec Dukan j’ai perdu xx kilos en x mois ! wow ! » « Viens nous rejoindre ! Tu verras c’est super !« 

À droite, la phase honteuse, où nos chers Dukanautes se font plus discrètes, voir s’éclipsent à pas feutrés après avoir repris tout leur poids…Mais pas de répit pour les braves ! Une nouvelle génération d’évangélistes Dukan a déjà pris la relève, convaincue par les récits des exploits de ceux d’avant !
Et attention cette fois-ci ils sont plus nombreux et mieux armés ! Les kilos n’ont qu’à frémir !
Et ainsi de suite…Bref c’est viral.

Note : cet article n'est plus à jour
Nous vous recommandons plutôt

Et pendant ce temps-là au labo Dukan le merveilleux docteur et sa clique ont les mains libres et tous les fonds nécessaires pour continuer à diffuser le message bienfaiteur, faire des apparitions télé, sortir un bouquin de temps en temps, peaufiner le discours, écrire une lettre au futur président…tout ça !


Seuls les plus valeureux guerriers s’en réchappent!

Au bout de 4 ans, 80% des adeptes de Dukan ont repris tout leur poids. C’est l’hécatombe.
Mais il reste quand même 20% de gens qui réussissent, ou du moins n’ont pas repris tout leur poids.
Qui sont-ils ? Vraisemblablement une élite de gens téméraires, exemplaires, infatigables et à la volonté d’acier ! Ceux qui vous fixent froidement et vous lancent sèchement un « Mais de toutes façons sans volonté on n’y arrive pas ». Et en effet le docteur Pierre Dukan ne manque pas de nous prévenir : son régime c’est pas pour les fiottes !
Plus qu’un défi, c’est la quête du Graal des temps modernes. Ferez-vous partie de l’élite, ou de la masse des 80% de loosers assistés ?

En fait ce qu’il faudrait, c’est une enquête détaillée sur ces 20% qui réussissent, leur état de santé, leurs habitudes, leurs aspirations dans la vie. Ça, ça n’aurait pas de prix ! Avis à la population des savants fous : que quelqu’un observe de près ces héros dont la science et l’humanité a tant à apprendre !
(avec des photos SVP. Comme ça on pourra faire un mur d’honneur géant et s’inspirer tous de l’énergie qui s’en dégagera)

Quand ça ne marche pas, beaucoup pensent que c’est de leur faute.
Et sont prêts à recommencer.

Et sur les 37 + 3 % qui restent, combien auraient plutôt coché une option « ce régime ne marche pas » si il y en avait eu une ? Peu sans doute. En pleine croisade anti poids, qui pourrait bien avoir une idée si saugrenue ??

Malgré leur échec, un tiers des personnes sont prêtes à recommencer !
On ne sait pas trop, on y croit encore, on a peut-être juste manqué de volonté. Que ce régime soit intenable à vie, seuls les faibles d’esprits le pensent sans doute. « Rengagez vous qu’ils disaient… »

Une enquête menée sur des femmes. Adultes.
Et sinon Dukan, ça marche pour Dukan ?

Le mot est faible ! Quelques chiffres vertigineux récoltés début 2011 (donc depuis ça a prospéré davantage) :

  • La méthode Dukan est traduite en 14 langues et diffusée dans plus de 50 pays
  • En France, les adeptes de la méthode Dukan seraient 10 millions, soit la moitié de la population en « surpoids »
  • Sur le Net, plus de 500 sites, forums et blogs sont consacrés au régime Dukan.
  • Pierre Dukan a écrit ou participé à 31 livres en France et 19 à l’étranger.
  • Rien qu’en France la vente des livres Dukan aurait rapporté plus de 22,5 millions d’euros.
    Et ça, c’est juste les livres en France, et jusqu’en 2010 seulement ! Sans compter les 49 autres pays, le site internet et tous les produits dérivés.
Conclusion : on ne peut pas dire que le régime Dukan ne marche pas ! ^^

sources : enquête Dukan CCM Benchmark et JDN : le business Dukan.


... Charger plus