Le 13.05.08 Par Anne Stolbowsky

Chapeau : La tendance mini haut de forme et voilette !

Black Feathered Mini Top Hat   - 28$ - TorridElles ont osé !
Très en vogue déjà cette hiver, on a vue le chapeau à voilette sur la tête de Lily Allen dans un style décontracté, ou encore la vamp Ditta Von Teese dans un total look chic et so hot.

Débarquant tout droit d’Angleterre, de la mode des années 60, ou encore de la tendance chic des années 80 c’est le grand retour du look rétro et surtout des mini chapeaux et des voilettes !
Réservé ces dernières années aux mariages, champs de courses et autres garden party guindées, le chapeau à voilette et sortie du placard, remis au goût du jour !

Mais comment on porte ce truc étrange et où en trouve-t-on ?


A porter avec une jolie robe baby-doll qui met si bien en valeur les rondes en valorisant la poitrine et en restant flou sur les hanches, ou encore avec un style tailleur, jupe crayon et veste cintré pour mettre en valeur la taille. En fait on peut même porter la voilette avec un jean.

Le hic : Très sympa pour une séance photo, il faut assumer ce style et oser le porter hors de son salon !
Le visage : La voilette ne cache pas vraiment, elle attire le regard sur le visage, et surtout sur les yeux. Maquillage soigné et oeil de biche font merveilles pour envoûter ceux qui vous croiseront !
Les cheveux : Lissage parfait ou brushing sont de rigueur. Que vous soyez plutôt chignon, cheveux cranté ou ondulé, ou encore discrète queue de cheval, vos cheveux doivent être net !

Les bijoux : Ce type de chapeau est un accessoire qui suffit à habillé un look. On évite donc les bijoux, ou alors on y va en douceur et légèreté avec de petits clous d’oreilles, une bague légère ou une broche classe et discrète.
Le truc : Une jolie épingle à chapeau (A trouver en mercerie ou brocante) planté dans le chignon permet un bon maintien du chapeau et évite le ridicule de l’élastique sous la tête.
L’astuce : On peut facilement trouver des serres têtes avec fourrure ou voilette dans les boutiques d’accessoires. Un bon moyen de faire un essai pour voir si ce look vous va.

Et voici tous les modèles que j’ai réussi à trouver dans une boutique grande taille, et oui comme souvent c’est chez Torrid.
Attention ces chapeaux deviennent « sold out » (« liquidé ») à la vitesse grand V !

Vous voulez fabriquer votre mini chapeau de vos blanches mains ?
Voici une petite vidéo (la première partie de la vidéo) qui vous explique comment faire un mini chapeau !
C’est super simple, regarder !

Avez vous des bonnes adresses pour trouver ce type de chapeaux à voilettes ?
Oserez vous porter ce style ?

Torrid Prom 2008


... Charger plus