Le 26.11.12 Par Anne Stolbowsky

Beth Ditto ambassadrice du nouveau casque Zik de Parrot de Philippe Starck

Beth Ditto et Carla Bruni-Sarkozy sont les ambassadrices du nouveau casque bluetooth haut de gamme « Zik » de Parrot, designé par le fameux Philippe Starck.

À noter que contrairement ce qu’on pourrait croire, Parrot est une société française, et que les deux ambassadrices choisies par la marque composent et écrivent en plus de chanter (dans des styles très différents !)

À l’heure ou se vendent beaucoup de casques qui doivent parfois plus leur succès à la mode qu’à la qualité, le Zik de Parrot semble recevoir des éloges de la presse spécialisée, tous d’accord pour dire que ce casque est top, un des meilleurs !

Il faut dire qu’en plus de l’aspect sonore, du design et de la qualité de fabrication, l’appareil est doté de fonctionnalités inédites comme le contrôle tactile, le détecteur de mouvement qui met la musique en pause en enlevant le casque…

Le prix aussi est premium : 349 euros.
Un prix plus élevé que plusieurs modèles de chez Grado il me semble. Moins techno mais très chic, pas le casque de Beth Ditto mais casques audiophiles par excellence…mais bon le zik est d’avantage comparable à un beat pro de dr Dre, à qui on dirait bien qu’il met une raclée sur tous les terrains

Photographes : Jean Baptiste Mondino (pour Carla Bruni-Sarkozy) et Richard Dumas (pour Beth Ditto).


... Charger plus