Le 23.04.08 Par Anne Stolbowsky

Shooting photo sur l’anorexie et la boulimie by Nina Roberts

Vous êtes rondes, même très rondes !
Vous êtes minces, voir très maigres !
Vous êtes sur Paris ou proche banlieue et pouvez vous libérer 2 jours.
Nina Robert vous recherche !


« Coucou les filles!!!

Pour ma prochaine exposition , je recherche des filles à photographier. Il me faut des filles « rondes » , et même très rondes, et des filles très minces , voire très maigres. Car je veux faire un set autour du thème de l’anorexie et de la boulimie.
Les photos des modèles « rondes » seront faites en noir et blanc, et en sous-vêtements, la mise en scène comportera entre 6 et 10 filles. Les filles seront entremêlées, les unes aux autres.
Les photos seront prises de haut et sous différents axes. Ensuite, je ferais une série de clichés des filles « rondes », dans une mise en scène où elles seront le corps entièrement enroulé dans du papier aluminium avec juste le visage à découvert. Voici pour le premier axe.

Dans un second temps, je ferais des clichés des filles « pro ana » qui lui, sera un set haut en couleurs plutôt flashy dans des vêtements un peu « fluo disco wizz » et un second set en sous-vêtements mais avec le visage caché dans de l’aluminium!!!

Je travaille avec des lumières saturées très gommante qui donne à la peau une texture porcelaine lorsque je surexpose. En plus de donner un teint uniforme et quasi-parfait, ce traitement laisse un coté satiné et laiteux à la peau du plus bel effet. Mon objectif saura tirer l’étincelle de la beauté naturelle.

Hélas comme souvent dans l’Art, les mécènes manquent et je n’ai pas de budget pour ce projet. C’est un projet très personnel qui me tient à coeur en tant que femme. Toutefois, je donnerais à chacune des participantes un CD avec tous les clichés et ce bien entendu complètement libre d’utilisation pour vos books, blog, magazine etc…
Vous pourrez les exploiter de la manière que vous voudrez.

Vous serez biensûr, toutes conviées à l’exposition que je compte faire sur le thème Anorexie & Boulimie. Je ne connais pas encore ni le lieu, ni l’endroit, mais vous serez informées en temps utile.

Concernant le shoot, j’ai une talentueuse make-up qui s’occupera de mettre en valeur le visage des filles afin de faire passer un maximum d’éloquence dans ce grand coup de gueule que je veux pousser. Je veux montrer que même si ces maladies sont différentes, la souffrance, elle reste la même.

Pour celles qui n’entre pas dans les critères retenus pour ce set mais qui souhaitent me proposer un autre thème, je reste ouverte à toutes proposition. Si vous avez envie d’un book ou juste un set « survitaminé » n’hésitez pas à me faire part de vos envies.

Le set « Anorexie & Boulimie » ne sera exploité que dans le cadre de la future expo. Si une photo est vendue lors de l’expo, ce sera partagé entre les modèles figurant sur le cliché. Quelques clichés de cette série seront toutefois utilisé dans le cadre de la campagne de pub autour de l’expo, sur mon myspace, et sur divers forums afin de faire passer le mot.

Pour celles qui ne connaissent pas mon travail, je vous invite à vous rendre sur:
//www.myspace.com/ninaroberts

Le plateau aura lieu sur Paris et pourra se dérouler sur deux jours (je pense prendre un week-end, pour arranger tout le monde) Plus tôt j’aurais la totalité de mes modèles et plus rapidement je pourrais reserver le studio!

J’attends de vos nouvelles, bisous.

Nina. « 

Si vous avez la moindre question, et pour postuler : talent@vivelesrondes.com (référence : Nina)
Envoyer une photo et vos informations de contact.


... Charger plus