Le 07.05.14 Par Anne Stolbowsky

A perfect 14 : Le projet de documentaire sur les mannequins “grande taille”

a-perfect-14-2

A Perfect 14 (« Un 46 parfait« ) est un projet de documentaire sur les mannequins grande taille et leur place dans les médias et l’industrie de la mode.

Il faut avouer que le sujet est rarement traité (et encore plus rarement traité correctement !).
La discrimination contre les femmes qui n’ont pas la taille mannequin est une espèce d’affreux secret de polichinelle : tout le monde est au courant, mais personne n’en parle vraiment/ne sait trop quoi faire/ne comprend vraiment.
Alors quand enfin quelqu’un se lève et présente un projet intéressant ET à l’échelle planétaire, évidemment ça crée l’évènement.
The Huffington Post, The daily mail, Cosmopolitan, Melty et Madmoizelle parlent déjà de A Perfect 14 alors que le documentaire est encore en cours de création !

Que trouvera-t-on dans ce documentaire ?
Des témoignages de mannequins grande taille et de professionnelles du monde de la mode et des médias.
Pour l’instant les témoignages viennent du Canada, mais le tournage de A Perfect 14 va passer à Paris, Londres, Milan …

Et d’ailleurs ils vont avoir besoin d’aide pour aller jusqu’au bout de ce projet ! De l’aide de tout le monde.

Elly Mayday (photo ci-dessous) fait partie des mannequins qui ont déjà participé à ce documentaire. Dans son interview on découvre son parcours évidemment, mais surtout ses difficultés face à un business fermé et aussi son cancer à l’âge de 25 ans.

aperfect14-2-0514

Kerosene Deluxe (photo ci-dessous) fait partie de ces femmes à qui on a dit qu’avec son poids, sa petite taille et ses tatouages elle ne pourrait jamais faire de carrière dans le mannequinat… et pourtant.
Dans A Perfect 14, Kerosene parle de son parcours, mais aussi des insultes sur son physique et même des agressions qu’elle a subites.

kerosene-deluxe-apaerfect14-0514

La bande-annonce de A Perfect 14.
Sur l’affiche, les mannequins Jihan, Elly Mayday et Kerosene Deluxe.

Le film n’est pas encore fini, pour le compléter il faut encore que l’équipe se rende à Paris, Londres, Milan, New York et Toronto.
Il devrait être présenté à Vancouver d’ici la fin de l’année, lors d’un show qui comprendra un défilé de mode et un spectacle burlesque.

Pour poursuivre ce superbe travail et le promouvoir dans le monde entier, l’équipe a besoin d’aide et d’argent.
Pour l’instant, ils ont $7404 sur les $45 000 nécessaires. Et Il leur reste 26 jours pour trouver ces 84% manquants.

Je sais que les temps sont durs (et que les Français ont une réputation de gros radins!), mais il faut être conscient que ce film pourrait bien ouvrir des yeux à pas mal de monde et faire avancer les mentalités et la mode à l’échelle PLANÉTAIRE !

Les dons (à partir $5CAD) se font à partir de leur page indigogo.
$5CAD (soit 3,6 euros) c’est bien peu pour avoir cette petite fierté et la joie de soutenir un projet très prometteur, dont si ça se trouve on parlera encore dans 10 ans.
Et selon votre participation, vous pouvez obtenir un remerciement Facebook, un poster… voir un diner en tête à tête avec une des mannequins pour des gentlemen généreux.

Pour participer à cette révolution et vous joindre à ce mouvement, c’est par ICI.
Et bien sûr vous pouvez toujours contribuer à le faire connaitre en partageant sur Facebook et en en parlant autour de vous !

Pour tout savoir sur ce projet : A Perfect 14


... Charger plus