Le 17.09.08 Par Anne

Le salon du prêt à porter de Paris 2008, en bref !

La semaine dernière je me suis rendue au salon de Prêt à Porter de Paris 2008, avec pour mission de vous dénicher tout ce qu’il y a de nouveau et de sympa niveau grande taille.

Donc voici un compte rendu rapide de mes trouvailles (qui serait arrivé plus vite à vous si mon #@!!! de PC ne m’avait pas laché entre temps)

Alors

dans le secteur grande taille baptisée « So Sweet », j’ai trouvé une petite dizaine de marques présentes avec de vrais bonnes surprises pour le printemps 2009.

Des bonnes surprises, et surtout deux coups de coeur :
La collection romantique et fraîche de Coleen Bow, et la collection pétillante et originale d’Olivia Ross !

coleen bowolivia ross

Puis poussée par la curiosité j’ai décidé de me ballader dans le reste du salon, et là mélangés aux autres marques pour tailles « classiques » j’ai vu des noms qui me semblaient connus !

Partout dans le salon des marques grandes tailles étaient mélées aux autres.
J’ai donc du faire de long en large les allées des 3 étages du salon pour trouver ces marques grandes tailles et venir vous en parler.
Et pourquoi n’étaient-elles pas dans l’espace So Sweet ?
« Et bien parce que nous nous adressons aux femmes, à toutes les femmes !
Parce qu’elles ne veulent pas mettre les rondes dans un ghetto de la mode !
 » m’ont-ils tous répondu.
Belle idée.
Mais concrêtement c’est juste galère pour les trouver.
Et un mauvais esprit pourrait penser que c’est juste eux qui ne souhaitent pas être « étiquetés ».

Enfin poussée par l’appat de la mode, j’ai été furreter dans les accessoires où j’ai trouvé des bijoux à croquer, et des accessoires bio, si si bio.
Mon coup de coeur : Les chaussures d’Annabel Winship qui allient classe, tendance et fantaisie !

annabel winship

La cerise sur le gateau fut ma rencontre avec la craquante mannequin grande taille Johanna Dray, aussi belle qu’agréable … il y a de quoi rendre jalouse et pourtant on est juste sous le charme de la belle.

La mode bouge, les grandes tailles aussi ! Preuve en est l’incroyable diversité des collections grandes tailles présentent sur le salon, il y en a vraiment pour tous les styles, tous les âges et toutes les bourses !

Les créateurs de grandes tailles auraient-ils enfin compris que la ronde est une femme comme les autres, aux goûts et envies multiples ?

Vous voulez en savoir plus ? La suite bientôt !


... Charger plus