Le 14.09.16 Par Anne Stolbowsky

La taille moyenne des américaines n’est plus un 42 mais un 44 46

average-size-0916

Une étude de l’International Journal of Fashion Design, Technology and Education (( Source )) a été publié en août.
Il semblerait que le tour de taille moyen des femmes a augmenté de 2,6 inches soit 6,6 cm, passant de 34,9 à 37,5 soit 95,25cm.
Ce qui veut dire que la taille moyenne des Américaines n’est pas un 42 mais un 44/46.

Le Dr Deborah Christel qui est l’un des auteurs de l’étude espère que cette nouvelle information motivera l’industrie de la mode a étendre ces tailles. (( « I am hoping this will help nudge the fashion industry to seriously consider expanding their sizes. » ))

À noter qu’en France, la taille moyenne des femmes est un 44, d’après une étude sur les mensurations des Français ( fait par l’IFTH ) qui a démontré qu’il y avait plus de femmes portant du 46 que du 36.
Pourtant, il est toujours plus facile de s’habiller en 36 qu’en 46.

Si ce type d’étude peut avoir un impact positif sur l’estime de soi en changeant le point de repère de la moyenne, permettant aux femmes de relativiser quant à l’image de leur propre corps, rien ne prouve malheureusement que les industriels de la mode soit prêts à entendre le message et offrir un plus grande choix de taille qui pourtant serait vraiment bienvenue pour toutes les femmes qui se trouvent à la limite entre les « minces » et les « rondes » et qui elles aussi ont tant de mal à trouver des vêtements qui leur vont.

Qu’est-ce que cela changerait pour vous si toutes les boutiques de mode pour femme allait au moins jusqu’au 46 ?


... Charger plus