Le 21.09.16 Par Anne Stolbowsky

Paola Torrente : Une mannequin taille 46 première dauphine de Miss Italia 2016

paola-torrente-miss-italia-1-0916

Le 10 septembre a eu lieu l’élection de Miss Italie, parmi les 40 finalistes, plus fines les unes que les autres, une femme se démarque, grandes et plus de courbes avec sa taille 46. C’est Paola Torrente qui a fini première dauphine !

miss-italia-2016

Lors de l’élection, 3 femmes sortaient de la norme habituelle des miss, en effet les belles avaient des formes, mais Paola Torrente est la seule à avoir atteint le podium des 5 finalistes.

Mais tout le monde n’était pas ravi de la présence de Paola, « Certes, on peut aussi être belle et séduisante avec quelques kilos en trop. Mais Miss Italie n’est pas la jeune fille de la porte à côté. Miss Italie doit faire rêver », peut-on lire dans le journal Il Giornalo, cette finale, avec une Paola « compressée dans un improbable body échancré » est tout bonnement « désagréable à regarder. »
La mannequin croate Nina Moric a aussi critiqué la présence de « curvy » dans l’élection sur son compte facebook.

miss-italia-3-0916

Paola est étudiante en ingénierie, modèle et aussi chanteuse, et les photos qu’elle partage sur son instagram montrent bien qu’elle se fiche des critiques sur ses courbes.

Le journal La Stampa lui semble plutôt favorable à la présence de Paola et parle de Paola comme la « gagnante morale du concours, pour elle et pour l’armada de jeunes filles qui jusqu’à aujourd’­hui ont été obsé­dées par la mode, ses coupes pour anorexiques, et par des canons de beauté impos­sible à atteindre sans sauter de repas ».

paola-torrente-2-0916

L’avis de Paola : « Rachel est la gagnante du concours, mais je remporte la première place dans l’histoire pour une « curvy » qui arrive dans les deux premières places »

Paola Torrente a conquis le coeur des Italiens, pour beaucoup c’est elle la véritable gagnante.

À quand des femmes comme Paola dans tous les concours de Miss du monde ?


... Charger plus