Le 12.12.16 Par Anne

Les vergetures de Denise Bidot font le buzz sur le web ! #thereisnowrongwaytobeawoman

escape-collection-lb-1216

Attention, attention, l’image que vous êtes sur le point de voir n’est pas quelque chose que l’on a l’habitude d’admirer sur internet et encore moins dans le monde de la beauté et de la mode !

Cette photo fait partie du Lookbook de la collection New Escape de Lane Bryant, c’est une photo sans retouches, une photo réaliste, une photo avec des vergetures sur le ventre ! Oui mesdames et messieurs, des marques sur le ventre !
Et vous savez quoi, Denise Bidot (la mannequin sur la photo) est superbe, on pourrait faire un poster avec cette photo pour le mettre sur nos murs et l’admirer toute la journée, cette photo est décomplexante et c’est sacrément inspirant !!!

Oui, c’est inspirant de voir une femme qui a un corps qui ressemble à celui de beaucoup de femmes et dans lequel beaucoup peuvent se reconnaitre.
Oui, c’est inspirant de voir un corps avec des vergetures, des marques que la plupart des femmes vont avoir, en particulier celles qui sont devenues mamans comme Denise, et franchement avoir sur son corps un souvenir de ce moment si spécial cela devrait se porter avec fierté.

Vu le nombre de personnes qui aiment cette photo, et les commentaires comme « J’aime cette photo! Je suis contente de voir une femme comme elle. » (( « I love this picture! Happy to see a woman like her «  )) ou encore avec le hastag #love, il est clair que le public est en demande de plus de réalisme dans les images de femmes que partage les médias et le monde de la mode.

Denise a toujours tenu à montrer une image réaliste de son corps, pour ceux qui la suivent sur Instagram, elle poste régulièrement des photos d’elle sans retouche.

Look back at it … 😇 #bathtime #nophotoshop #nofilter #loveyourbody #curves #lush #bathbomb #nowrongway

Une photo publiée par Denise Bidot (@denisebidot) le

Le grand message de Denise : « Il n’existe pas de mauvaise façon d’être une femme » (( « There is no wrong way to be a woman » ))

beach-body-1-1216

Dommage cependant que Lane Bryant n’est pas laissé toutes les marques sur le corps de Denise, comme l’avait fait Swimsuits for all pour la campagne « Beach body », dont nous parlions ici : Denise Bidot dans une campagne sans retouches avec cellulite #BeachBodyNotSorry

N’en déplaise à certain, on peut trouver de la beauté dans toutes les morphologies et tous les corps, il est bien que certaine grande marque le réalise et l’accepter. C’est une démarche qu’on aimerait voir se répandre beaucoup plus !

Allez pour le plaisir, et pour ceux qui auraient des bugs avec Instagram, je remets la photo de Denise avec ses marques sur le ventre :D

denise-bidot-lab-1-1216

Oserez-vous suivre le mouvement et poster des photos de vous en maillot sans retouches quand les beaux jours seront là ?


... Charger plus