Le 03.04.04 Par moonbeam

Marianne James, M6 : « C’est le ventre qui a parlé « 

Jeudi 18 mars, plateau de « La nouvelle star », en plein direct sur M6. Marianne James se lève en scandant « Vous avez de la merde dans les oreilles » aux téléspectateurs ayant porté leur vote de préférence au « chanteur-peluche » plutôt que le Genevois à la voix dorée.

Elle n’avait pourtant

pas calculé ce coup de gueule, « C’est le ventre qui a parlé », dit-elle.

Marianne James et les téléspectateurs

Quelques citations de sa part à ce propos :

« Manu Katché et Dove Attia avaient le même avis que moi à propos de SimonGad. Ce sont eux d’ailleurs qui ont commencé à réagir! … et c’est finalement moi qu’on a le plus entendue. J’ai vu les larmes de Simon, et ma colère a explosé… ».

« …les gens n’en peuvent plus de la tiédeur ! La télé mollit… ».

« On devrait laisser les professionnels évaluer, seuls, le talent des candidats… Quand je vois que des gens, faits pour être sur scène, sont virés parce qu’ils ne sont pas dans les normes, alors j’exprime mon désaccord! ».

« J’ai dit merde aux Français et je l’assume. Je n’ai pas à m’excuser, perdre 30 kilos, me faire teindre en blonde et balbutier d’une petite voix: «Oh, mon Dieu! Je regrette mes propos. J’étais emportée par la colère, mes paroles ont dépassé ma pensée!» Par contre, mon intention en prenant ainsi à parti le public était de le soumettre à un électrochoc, afin qu’il cesse de voter pour ce qu’il connaît déjà. En France, on est les premiers à gueuler parce que rien ne change! Et, quand on nous propose quelque chose qui bouscule nos habitudes, on reste finalement sur nos positions… ».

Je ne sais pas vous, mais moi d’un coté, ça me rassure que des gens comme Marianne James puissent s’exprimer comme cela. Nous savons tous qu’elle a raison, la télé mollit, la télé devient une vitrine de l’immobilisme intellectuel de notre monde contemporain. Certains tapent effectivement du poing sur la table en soulignant que rien ne change… mais bizarrement très peu font réellement des gestes forts vers un éventuel changement.

Marianne a clairement exprimé son avis (de professionnelle) sans langue de bois et sans s’écraser devant les normes… clairement le genre de personne indispensable à une évolution de la télévision… mais elle n’y arrivera pas seule, c’est certain…

Marianne, ne changez rien !

Interview de Marianne à propose de cette histoire


Profitez des réducs du moment chez La redoute fr :
... Charger plus