Le 07.05.04 Par Adeline

Adeline, ronde blanche et en Guadeloupe

un rêve de paradisJe suis Adeline, j’ai 25 ans, je suis ronde, blanche et je suis arrivée en Guadeloupe il y a quelques années pour répondre à une proposition de travail. Et à chaque fois que j’en suis partie j’y suis revenue. Je dois être un peu maso pour refaire 8 h d’avion les fesses coincées entre les accoudoirs de mes voisins de siège.

J’en profite pour présenter mes excuses a ceux ci : désolée d’avoir

renversé vos plateaux repas d’un coup de coude en essayant de manger ! Je suis sûre que maintenant ces deux touristes demanderont expressément a l’hôtesse « Une place a cote d’une personne »normale » et surtout pas derrière une grosse qui allonge son siège durant tout le vol (pour éviter l’occlusion au débarquement !) ».

Alors me voici arrivée sur cette île paradisiaque où de nombreuses aventures m’attendent !!!

La première est le changement d’habitudes vestimentaires. Adieu les pulls cachent misère, bonjour mes bourrelets, je vous avais presque oubliés !!!!!

Après une longue réflexion, plusieurs options s’offraient a moi :

  • la première : Garder mes cols roulés et prétendre être a la dernière mode en métropole, quitte à ce que les locaux pensent que je sors de l’asile de St Claude, et quitte a mourir a 45° a l’ombre.
  • La deuxième solution était de me déguiser (ce n’était pas la période du carnaval !!!) en doudou locale, toute de madras vêtue, quitte a passer pour une albinos pas très crédible.
  • La troisième et celle que je choisis : me fondre dans la masse (liquidienne, pas graisseuse), c’est a dire tomber le paréo et oser le maillot de bain 2 pièces (la redoute : merci maman !!!), pour éviter de ressembler a un zèbre (post-it : ne jamais oublier l’écran total pour éviter l’effet langouste). Ça y est, je plonge dans l’eau (penser a éviter le plat : risque de raz de marée et disparition des petites îles alentours !!!) magnifique et un peu trop transparente a mon goût!!!!

Bref cet obstacle franchi, reste à se faire des amis.

La plage: réservoir naturel d’amis futurs… Il suffit de trier !

Les filles super belles, minces qui parlent régimes : on oublie, mauvais pour le moral et ouppoints communs: 0.

Les touristes: rouges, curieux, ne vont pas rester: on oublie.

les surfeursAlors il ne reste qu’une solution : les surfeurs, le nec plus ultra, le must du must, bronzes et intégrés. Je me jette à l’eau (façon de parler) et je leur fais signe en priant qu’ils ne me prennent pas pour une baleine échouée et pour qu’ils ne préviennent pas WWF. Et la je souris, détendue, tachycarde, pas crispée du tout!!!!!! (Je jette le vendeur de coco un peu lourd, il me casse mon coup!!!!!) Super ça marche….

Alors les amis : c’est fait !

Mais la ça se complique parce que qui dit amis dit invitations dit : qu’est ce que je vais bien pouvoir me mettre ?

Et ici, en Guadeloupe, à part des bikinis taille 36, y a rien !!!!!!! A part Gianni forte (merci a eux) chez qui j’ai versé une larme mon carnet de cheque à la main pour une petite jupe. (Merci encore !!!).

Heureusement, système D, j’ai trouvé une couturière qui me fait des petites robes pas cher mais pas pressé…. (Adieu H&M, MS mode….)

chaud chaud chaud !!!Alors me voici partie zouker comme une déesse parmi ces guadeloupéens si chauds(????!!!!!!), mais impossible de maintenir le rythme endiablé toute la nuit, irritations de mes entre cuisse nécessitant des pauses ti punch régulières !!!!!

Alors j’en profite pour parfaire mon créole, ce qui me permet de prendre l’air moins tarte quand des femmes jalouses demandent à mon ami s’il a passé son permis poids lourds !!!!!

Qui a dit que les blacks aimaient les grosses blondes aux yeux bleus ????? Moi je ne suis jamais sortie avec autant de blancs qu’aux Antilles !!!!!!

Alors je dis à bat les préjuges et les idées toutes faites, c’est comme tous ces gens qui disent que les grosses sont toutes rigolotes, et ont un sens de l’humour génial !!!

Ben non, on n’est pas toutes des clowns même si on a le déguisement permanent !!!!!!

Pour finir mes aventures d’aujourd’hui, juste un message personnel pour mon chat : non, je ne suis pas un coussin !!!!!!


... Charger plus