Le 17.11.21 Par warnweb

Comment choisir son gilet pour femme ?

Trouver le gilet idéal en fonction de sa morphologie ?

De nombreuses femmes aiment bien porter un gilet pendant le printemps ou pendant l’hiver. En plus d’être léger, ce vêtement est aussi très efficace lorsque vous souhaitez vous réchauffer. D’ailleurs, grâce aux différentes couleurs de gilets ainsi qu’aux nombreux looks qui existent, vous avez de quoi adopter tous les styles que vous désirez. Mais comment faire pour choisir le bon gilet pour femme ?

Le gilet pour les femmes rondes

Si vous avez quelques rondeurs, il est important de suivre des conseils d’experts afin de choisir le gilet femme qui vous conviendra. En effet, lorsque vous optez pour un gilet trop court, celui-ci aura tendance à écraser votre poitrine et à marquer vos hanches.

Avec des rondeurs, il est également déconseillé de choisir des gilets sans col, des gilets assez épais ou encore des modèles qui possèdent des motifs tachetés ou rayés. En effet, ils auront tendance à vous épaissir.

Pour ce qui est de la taille des manches de votre gilet, le mieux est d’éviter celles qui sont trop longues. Optez plutôt pour des manches chauve-souris ou des manches ¾. Ce style de gilet aura l’avantage de mettre vos bras en valeur.

Une autre solution est de choisir un gilet très long et plus ample. Ce modèle permettra de structurer votre silhouette tout en dissimulant aussi bien vos mollets que vos rondeurs.

Le gilet pour les femmes minces

Lorsque vous êtes une femme mince, le choix de votre gilet est beaucoup plus facile. En effet, la majorité des gilets seront adaptés à votre morphologie. Dès lors, vous n’aurez qu’à faire un choix selon vos goûts et vos envies. Toutefois, si vous vous trouvez trop mince, il existe quelques recommandations que vous pouvez mettre en pratique.

En effet, il serait intéressant de partir sur des gilets dont les mailles sont assez volumineuses. Cependant, veillez à ne pas opter pour un modèle trop gros, car vous risqueriez de vous sentir ridicule à l’intérieur.

Dans l’éventualité où vous aimeriez marquer votre taille, vous pouvez partir sur un gilet qui dessine votre morphologie. Notez que le gilet que vous choisirez doit vous permettre de vous mouvoir en toute simplicité.

Il est également possible de porter des gilets près du corps qui arriveront à mi-cuisse. Lorsque vous êtes grande de taille, votre gilet peut être plus long. Dans ce cas, vous devez le porter ouvert.

Le gilet pour les femmes de petite taille

Lorsque vous êtes une femme de petite taille, il faut savoir que les gilets longs sont à bannir de votre garde-robe, car si vous les portez vous aurez l’impression d’être encore plus petite.

Au cas où vous seriez à la recherche d’un gilet, le mieux est de partir sur un article court ou un gilet qui s’arrêtera au maximum au-dessous des fesses.

Pour avoir fière allure dans votre gilet, il est préférable que vous optiez pour des formes souples qui resteront cependant près du corps. Une autre astuce est de chercher à créer une sorte d’harmonie entre votre tenue et le gilet. Vous paraîtrez alors plus grande.

Et si vous ne voulez pas avoir l’air trop petite dans votre gilet, misez sur des couleurs unies.

Le gilet pour les femmes de grande taille

Lorsque vous êtes une femme de grande taille, il est préférable de ne pas vous intéresser aux gilets qui sont trop courts. Toutefois, il est possible de partir sur des gilets longs ou mi-longs.

Si par contre vous vous sentez complexée à cause de votre grande taille, n’optez que pour des gilets longs, car ils cacheront légèrement vos jambes. À défaut de porter un gilet qui est long, vous avez la possibilité de créer une rupture en contrastant la couleur du gilet à celle de votre pantalon ou de vos chaussures.

Dans l’éventualité où vous n’auriez aucun problème avec votre grande taille, vous pouvez porter des gilets de n’importe quelle couleur. Cependant, il est bon de savoir que les gilets de couleurs unies vous donneront l’impression d’être encore plus grande.

Le gilet pour les femmes à forte poitrine

Lorsque vous avez une forte poitrine, le choix de votre gilet peut également être compliqué. Pour ne pas faire une faute de goût, il est préférable d’éviter le gilet à col châle, car il est fait pour ajouter du volume. Évitez également le gilet à col rond.

Si votre objectif est de vous mettre en valeur sans trop en faire non plus, le mieux serait de partir sur un gilet en V. De nombreuses femmes souhaitent avoir une allure très chic en portant un gilet. Si c’est aussi votre cas, le gilet à fourrure est l’accessoire dont vous avez besoin.

Autrement, vous pouvez porter un gilet en mailles. Ce modèle est très apprécié des stars. Il a l’avantage de s’accorder avec tous les styles et toutes les morphologies.

Notez que vous avez aussi la possibilité d’opter pour un style plus glamour lorsque vous portez un gilet. Dans ce cas, n’hésitez pas à subtiliser le gilet de votre conjoint. En portant un gilet pour homme, vous aurez un style classe et surtout orignal.

Quelques conseils pour paraître très élégante dans un gilet

Au cas où vous aimeriez paraître très élégante dans votre gilet, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Si vous souhaitez adopter un style décontracté, mais très chic, il est possible d’associer votre gilet à un jean ou un pantalon droit. Notez que si le haut de votre vêtement est un t-shirt par exemple, le gilet qui a le plus de chances de vous convenir est le modèle avec les manches ¾.

Vous n’aurez également aucun mal à trouver un beau gilet bleu marine sur le site des GALERIES LAFAYETTE. Ce modèle sera tout simplement parfait, peu importe le haut que vous mettrez. Et si vous souhaitez porter un gilet à la maison, la doudoune sans manche à toutes les chances de vous satisfaire.

Pour fini, il faut savoir que le gilet peut également être un vêtement que vous porterez sur vos tenues de soirées. Dans ce cas, il est préférable de choisir un modèle simple et raffiné.


... Charger plus