Le 24.11.21 Par warnweb

Les couvre chefs de Bon Clic Bon Genre

Tous vos couvre-chefs chez Bon Clic Bon Genre

Le couvre-chef a une histoire vieille de plusieurs siècles. Il a longtemps été porté pour souligner un statut particulier. Il a connu l’antiquité, a traversé toute l’époque médiévale pour devenir roi à partir du 19e siècle pendant que les styles vont et viennent. En effet, le couvre-chef a traversé l’histoire et continue de faire son chemin. Aujourd’hui, il sert à marquer la différence et pour ça, il faut s’adresser aux meilleurs.

Bon Clic Bon Genre est une entreprise française spécialiste en chapellerie qu’il faut découvrir à tout prix. Nous sommes basés à côté de Lyon (Montanay) et proposons des chapeaux et casquettes en ligne en France et à l’international depuis 2010.

Qui est Bon Clic Bon Genre ?

À travers le chapeau se matérialise une grande expression du style et de la personnalité. Il provoque le destin et crée des opportunités. C’est l’une des nombreuses grâces que nous conservons et partageons avec tous les amoureux de couvre-chef.

Notre site en ligne spécialisé dans les couvre-chefs est désormais dans le monde de la chapellerie traditionnelle, une référence. Nous ne proposons que de la qualité avec une vitrine garnie de modèles de grandes marques du domaine telles que Stetson, Béton Ciré, Bailey, Kangol. Nous avons aussi des collections personnalisées comme B Couture et Marky. Nous les imaginons et les travaillons sur place dans nos ateliers de couture de la région lyonnaise. Et notre originalité ne se limite pas à nos collections personnalisées. Nous avons aussi un module sur-mesure qui vous permet de composer votre chapeau comme vous le souhaite depuis chez vous. Vous choisissez la forme, la couleur, la garniture et nous nous chargeons de concrétiser votre souhait.

Des produits de haute qualité

Nous nous entourons des meilleurs pour vous offrir des produits durables et de qualités. En effet, vous découvrez chez nous, les meilleures marques reconnues pour leurs savoir-faire. Grâce à nos partenariats avec des ateliers italiens partenaires, vous trouvez également des créations remarquables. Nos chapeaux sont faits de matières fines, de fibres résistantes, aux propriétés thermiques éprouvées, alliant respirabilité, résistance aux déformations, durabilité et qualité thermique.

Une équipe pour le meilleur

Bon Clic Bon Genre, c’est aussi une équipe de 2 chapelières-modistes, des professionnelles issues de l’une des dernières écoles françaises de la spécialité. Avec leur savoir-faire et leur génie créatif, nous avons des produits inattendus, de grands classiques, des couvre-chefs sublimés en des pièces uniques, exceptionnelles qui transcendent notre ère. Elles sont expertes dans le garnissage pour vos chapeaux sur-mesure.

Les tendances de l’hiver

Cet hiver, la tendance est au chic revisité et au volume déstructuré. Nous vous proposons de redécouvrir les chapeaux en feutre clair et les casquettes en velours côtelé. Le classique chapeau en feutre noir est aussi au rendez-vous avec la casquette rétro à carreaux fins. Nous allons, « Jouer sur les textures avec des matières chaleureuses ».

Mais au lieu de rester sur les formes et couleurs classiques, nous allons partir vers des modèles atypiques, colorés et uniques en leur genre. Pour cela, nous vous proposons de laisser la marque italienne Alfonso d’Este vous accompagner. Aussi, pour nos sorties et virées nocturnes, nous allons adopter des modèles à la fois chics et élégants en choisissant du STETSON Kent Jacquard.

Les volumes seront revisités et travaillés pour provoquer un changement dans nos habitudes. Les bords seront aplatis et élargis, les calottes des chapeaux prendront de la hauteur et les casquettes auront de l’ampleur.

Les différents types de casquettes béret

Elle est plus relax, moins sophistiquée et sait tirer profit du temps. La casquette béret restera un couvre-chef intemporel. Nous l’avons vu se déployer dans toutes les matières, dans toutes les couleurs et dans tous les motifs. Avec elle, plusieurs autres types de casquettes béret ont vu plusieurs styles vestimentaires aller et venir dans notre gamme de bérets.

La casquette anglaise, la casquette plate a une allure classique et une forme étroite qui s’harmonise très bien au visage fin. Elle a notamment connu son apogée dans les années 1930 aux États-Unis et promet encore aujourd’hui avec des marques comme Bailey ou Stetson.

Il y a également la casquette irlandaise, la cousine de l’Anglaise. Elle est indémodable. Avec sa forme plus arrondie, légèrement bombée et ses 8 pans, elle va bien au visage large, joufflu ou rond.

La casquette Hatteras parle américain. Elle a 6 pans, une coupe plus moderne et plus cintrée que la traditionnelle Irlandaise, avec une visière plus marquée.

Le bec de canard ou duckbill, pragmatique décontractée, apparait plus sobre et discret et marie bien avec un style habillé tout en simplicité.

La casquette gavroche est un accessoire indispensable du titi parisien. Elle affiche des rondeurs généreuses et est ample. C’est pourquoi elle ne convient pas au visage trop fin.

Le béret basque tire ses origines du Pays basque où ses paysans tricotaient avec la laine de leurs moutons pour se prémunir de la pluie et du froid. C’est la french touch par excellence. Avec sa fameuse petite toque ronde et plate, vous pouvez le mettre plus ou moins enfoncer sur le crâne, ou pencher sur un côté.

Comment porter votre béret

Le premier principe en matière de béret est de se sentir bien à l’intérieur et apprécier la couleur. Il n’y a pas lieu de complexer et d’avoir de prise de tête avec les casquettes. Nous vous proposons de découvrir quelques petites astuces pour vous diriger vers la catégorie qui vous mettra le mieux en valeur, surtout en ce qui concerne la forme.

 

Les casquettes larges et bouffantes comme la casquette gavroche, irlandaise, conviennent généralement mieux aux visages ronds ou larges. Ceux-ci devront donc éviter le bec de canard ou la casquette de baseball. Ils ont tendance à forcer encore plus le trait du visage.

 

Par contre, le visage fin évitera les casquettes trop bouffantes, pour éviter un effet « champignon », au profit des casquettes étroites. Il peut choisir une casquette type bec de canard, Hatteras, ou casquette anglaise.

 

Pour le visage carré, anguleux, la casquette bec de canard est aussi convenable. Elle aidera à adoucir les traits avec des formes plus arrondies. On peut également la mettre légèrement pencher sur un côté, pour « casser » les lignes du visage.

Les visages ovales peuvent tout mettre comme casquette.


... Charger plus