Le 09.12.02 Par Vive les rondes

la qualité des donuts

Aujourd’hui, je ne suis pas content de la télévision, vous savez, ce truc qu’on regarde-paraît-il- en moyenne 3 heures par jour en France, et qui possède

l’incroyable pouvoir de forger les gouts, les opinions et les modes de la société.

hummmmm...un donut !

Vous n’allez sans doute pas me croire, mais figurez vous qu’à l’origine elle avait pour mission d’informer et d’éduquer.

Et oui, je parle bien de cette boite à images, qui s’avère finalement la plupart du temps être une course au nimporte quoi assez captivant pour nous faire rester pendant la pub.

Les conséquences de cette distribution aveugle d’idées préconçues, à vocation tantot marchandes, tantot politiques sont bien entendues catastrophiques.

Et çà pour le savoir, il suffit de faire parti d’une minorité télévisuelle, avoir un QI supérieur à Homer Simpson par exemple.

Pour limiter les abus en tous genre, il y a bien sûr le CSA.

Le problème, c’est qu’il est constitué uniquement de professionnels, ou ex pro de la tv.

Le résultat…hum…et bien c’est ce qu’on voit actuellement !

Mais que pouvons nous y faire ? Justement, j’y arrive :

L’association « les pieds dans le paf » est un groupement de téléphiles qui luttent activement pour uné télévision plus représentative ( et moins débile ).

Aujourd’hui, ils proposent de signer une pétition pour l’inclusion d’un téléspectateur, le président de l’asso, parmi les membres du CSA. Si çà passe, ce ne sera peut être pas un miracle, mais déjà un pas en avant.

Alors si comme moi vous ne vous reconnaissez pas vraiment dans le PAF, et que vous êtes blasés des idées en plastique, prenez 5 minutes pour aller mettre les pieds dedans ( en plus il paraît que çà porte bonheur )

Qui sait, peut être qu’un jour on nous montrera d’avantage de femmes dont la beauté repose sur le bien être et l’acceptation, plus que sur les mensurations et la chirurgie…

//www.piedsdanslepaf.com


... Charger plus