Le 09.03.05 Par Girlcott

Tremblez la size acceptance francophone vous boycotte !

1er appel au Boycott d’Europe 2

Mardi 8 mars, journée de la Femme

Pour l’anniversaire surprise d’un animateur vedette d’Europe 2, la radio a loué le LIDO.

A cette occasion, ils lancent une recherche de « mannequins rondes et surtout jolies », pour les confronter avec les danseuses du Lido. Les filles risquent de se faire chambrer, mais rien de personel ajoute on.

Karine, de Stylxl.com accepte le deal, croyant que çà peut être là une bonne occasion de revaloriser l’image de la femme ronde…(Sincèrement Karine, t’y a vraiment cru ???

Dans ce cas tu pourrais peut être lire l’article passer à la télé, pièges à éviter, valable aussi pour la radio.)

Accompagnée des candidates, Karine prend un premier contact avec la radio, qui se passe bien.

Puis le soir même, coup de fil de la prod qui leur annonce que les filles sont « trop belles et pas assez rondes ».

Karine décide alors d’organiser un boycott d’Europe 2, cette radio qui prend des gros rien que pour se moquer d’eux, et lance un appel à partenariat à tous les sites de size, appel que nous avons reçu ce matin.

Version longue de l’appel ici.

Alors oui évidement c’est scandaleux, et nous avons le devoir de dénoncer de tels actes, de permettre à tous d’en prendre connaissance, et de soigneusement les archiver.

Bien sur comme d’hab les amis vivelesrondes.com répondent à l’appel.

Plus que çà même, permettez moi d’y apporter une modeste contribution.

Alors voici ce que je vous propose de faire aujourd’hui.

Kamarades, asseyez vous 5 minutes, détachez vos ceintures, détendez vous, faites de grandes respirations, et accordons nous tous ensemble le temps d’une petite réfléxion avant de se lancer tête la première dans « le grand boyKott« .

Alors déjà Europe2 (rien que le nom m’amuse)

Europe2, rassurez moi, on parle bien de la même radio ?

Celle qui se vante d’avoir « l’animateur le plus con de la bande fm », et qui organise régulièrement des concours de connerie au kilomètre.

Une radio qui diffuse un « format » musical, c’est à dire une poignée d’artistes signés par de grosses majors sur leur capacité à vendre…pendant que des centaines d’autres rament peiniblement.

Nous aurait on menti ?

Europe 2 n’aurait en réalité pas de réèle ambition éducative ?

et en plus çà ne serait pas la seule ???

nrj, skyrock, fun radio, la une la 2 la 3 la 4 la 6…vaudraient même largement Europe 2 ?

Ho non pas eux !!!

Les télé et radio ne seraient en fait pas le moyen d’expression intelligent du peuple souverain ?

Serait ils plutôt un moyen de distraction peu couteuse et qui rapportent gros ?

Mais bon sang que fait le CSA ? rien ? Ha bon. Et qui le contacte ? Personne. Ha bon.

La grossophobie, mais est ce qu’un jour on va en sortir ?

Bien sur les médias sont grossophobes.

D’ailleurs Les médias sont peut être aussi un peu femm-ophobes, pauvr-ophobes, faible-ophobes, vieill-ophobe, arab-ophobes, noir-ophobes, juif-ophobes, handicapé-ophobes, minorité-ophobes, je ne sais quoi d’autre-ophobe…ou peut être tout simplement xenophobes et consommateur-ophile ?

Rassurez moi dites moi que vous aussi vous avez remarqué !

Le mauvais gout y est souvent gratuit, et les gens ordinaires la plupart du temps caricaturés, montrés comme des malades, des pathétiques qu’il faut soigner.

Les gens vont toujours mal, les stars vont toujours bien.

Alors évidement chacun y va pour sa paroisse, les anti racistes, les gay, les féministes, les familles chrétiennes, les femmes des cités, les défenseurs de animaux…, en espérant se faire entendre, se faire médiatiser, et pourquoi pas même se faire financer.

Si çà fait parfois avancer les choses, il faut aussi reconnaitre que bien souvent le discours associatif retenu par les médias les font revenir à la préhistoire. Enfin ce n’est qu’un avis personnel.

Tiens d’ailleurs voilà un peu de lecture à ce propos : ni putes ni soumises quel bilan ?

D’autre part, les courses à la médiatisation des associations sont souvent bien marrantes, un drôle de manège avec des vrais morceaux de « pousse toi d’là pour que j’m’y mette » et de retournement de vestes surprise/asservissements sur demande…

Va on y arriver un jour ?

Je veux dire, à créer une asso commune, qui s’appellerait le peuple, par exemple ?

Pas sur…

La size acceptance

Alors déjà, la size acceptance, c’est pas le mouvement gay.

hé oui contrairement aux gays, les gros ne se distinguent ni par leur rôle de préscripteur, ni par leur pouvoir d’achat, ni par leurs relations dans les mondes du pouvoir, ni par leur unité.

Etre gros n’est pas un mode de vie, ni une religion. Désolé.

La plupart des gros ne sont pas fiers de l’être, et donneraient beaucoup pour pouvoir changer cet état.

Mais les gros ont surtout des ennemis, qu’il serait interressant de connaître, car sans ennemis communs comment envisager une lutte commune n’est ce pas ?

Se mobiliser pour la size

Les méchants présentateurs et programmateurs, les vilains médias qui se moquent ouvertement des gros, les méchants magazines qui ne proposent pas de vêtements à notre taille ?

Leur écrire, se « mobiliser » pour recevoir quoi ? Au pire rien, sinon une lettre un peu personnalisée d’un service consommateur, au mieux une petite médiatisation.

A votre avis combien de droits de réponses attendent depuis des années, pour des trucs certainement un peu plus graves que se faire moquer parce qu’on est gros ?

Et puis mobilisation mobilisation….le manifeste des révoltés des régimes d’allegro fortissimo, (la doyenne des asso françaises de size acceptance, qui existe depuis de 15 ans) relayé par de nombreuses structures de size depuis un mois, en est à sa 600 ème signature.

D’ailleurs au regard de nos statistiques de fréquentation, c’est pas possible il attend probablement la votre !

A titre indicatif, europe 2 c’est 2 millions d’auditeurs quotidiens, rien que pour leur émission matinale.

Alors boycotter Europe2, pourquoi pas aussi attaquer les états unis avec un lance pierre…armé d’une cacahouète. A part avec beaucoup de chance se faire remarquer par une gazette humoristique, je vois pas bien ou on va là.

Ou peut être avec beaucoup beaucoup de chance la joie de troquer votre boycott contre 30 secondes de passage à l’antenne, et peut être même balancer l’adresse de son site !

Me dites pas que vous le saviez pas. Si ? Non sans blagues ?

se friter à coup de mini fruit à coque contre un monstre à côté de qui godzilla c’est de la guimauve, bon courage.

Enfin bon chacun son truc comme dirait l’autre, et bonne chance.

Pour ceux que çà interresserait, il y a aussi des positions franches à prendre, des actions très simples et concrêtes à mener, et beaucoup d’aide est attendue concernant :

un défaut d’information sur les dangers des régimes.

Une méconnaissance de l’ alternative qu’est le rééquilibrage alimentaire

un corps médical divisé et impuissant sur les questions qui touchent au poids.

Un soutien psychologique souvent réduit à des formalités, notement lorsqu’il s’agit d’opérations risquées comme le bypass et l’anneau.

Le manque d’info sur les TCA.

Des études complètement truquées sur l’obésité pour en faire un fléau, alors qu’il s’agit avant tout d’un business.

40 ans de la culture du régime et de la culpabilité.

Des problèmes d’estime de soi des gens et en particulier des femmes, indépendament de leur poids.

On vous attend.

Pour les autres, ceux dont çà n’est pas du tout le truc, il y a tout un marché à développer, des vêtements grandes tailles aux rencontres aux relooking aux castings.

Vivelesrondes sera très heureux de contribuer à faire connaître votre démarche, si ellle sait se présenter un minimum honnêtement.

Et puis si vous voulez vraiment boycotter Europe 2, n’oubliez pas vos boules quies avant d’aller au supermarché. ;)


... Charger plus

L équipe de vive les rondes a conscience que Les bannières publicitaires peuvent être peu confortables pendant la navigation mais elles représentent une source de revenus qui nous permet de proposer nos services gratuitement avec une ligne éditoriale 100 % libre.

C'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir désactiver exceptionnellement votre bloqueur de publicité dans les paramètres de votre navigateur.