Le 07.04.05 Par Anne Stolbowsky

Une femme avertie … n’en vaut pas toujours deux

Une femme avertie... n'en vaut pas toujours deux

« Une femme avertie… n’en vaut pas toujours deux » de Michèle Clary.

(ISBN : 2350490068 – éditeur : Les éditions de Léopard Masqué – prix : 13,80€)

Ce livre commence par « Le grand Marathon minceur« , l’histoire d’une jeune femme qui plonge à bras le corps dans la propagande minceur et qui pourtant à déjà tout testé sans succès.

Suivent des portraits pleins d’humour de femmes qui fonts face aux difficultés d’aujourd’hui : minceur – amour – copine ….

Les femmes décrites par Michèle Clary ont beau savoir que le macho de néendertal existe, et qu’il ne va rien leur apporter, elles ne s’en jettent pas moins à son cou.

On rit beaucoup en lisant ces anecdotes et en reconnaisant parfois les travers de nos copines et parfois aussi les nôtres (la paille dans l’oeil).

Ce livre me fait un peu penser

Note : cet article n'est plus à jour
Nous vous recommandons plutôt
au « cercle des amazones et des zommes » et à ces histoires de coeur pleines de candeur et de d’espoir,le lot quotidien de toutes les femmes ;)

Une femme avertie… n’en vaut pas toujours deux, des petites histoires à picorer sans attendre !

Quatrième de couverture : « Une drôllissime série de portraits de la femme contemporaine en proie aux affres de la vie du 21e siècle. De la jeune squatteuse frivole et sans préjugés à la mère de famille dépassée par sa ménagerue familiale, en passant par les séductrices de tout poil qui vivent de ruptures en strratégies de conquête, Michèle CLARYE brosse sans concessions, avec une plume simple et aérée, des personnages our à tour décontractés ou tourmentés.

Drôle et réfléchissantes, ces femmes averties qui n’en valent ps toujours deux, titillent avec acuité nos faiblesses face au coeur humain qui ne trouve décidément jamais de bonnes raisons pour être raisonnable !

Il y a du « caractère » de la Bruyère dans ces minis récits… du caractère aussi chez ce nouvel auteur. »

Lire un extrait(pdf)

Découvrez les publications du Léopard Masqué

Retour sur « Livres et Rondeurs »


... Charger plus