Le 22.10.05 Par Anne Stolbowsky

Projet mêlant témoignages écrits et photographies, autour de l’autoérotisme au féminin

Je mène actuellement un projet mêlant témoignages écrits et photographies, autour de l’autoérotisme au féminin.

Je me rends compte, sur ce projet encore plus que sur d’autres projets photo, qu’il y a une sorte d’autocensure super chiante qui conduit à affadir ce type de projets.

Pour dire vite, vous pourrez remarquer que pour ces premières séances, ce sont plutôt des filles minces qui ont posé. Ce n’est pourtant pas du tout un choix de ma part – j’ai plutôt tendance à penser qu’une variété de physiques apporte un plus, autant qu’une variété de personnalités.

Mais il se trouve que chez les femmes que j’ai sollicité, une forme d’autocensure a joué, et seules celles qui sont dans les canons de la mode se sont autorisées à participer (je mets de côté la difficulté même de participer à ce projet particulier, qui est la même pour toutes je pense).

Donc, je réitère ici la proposition que j’ai déjà diffusée, dans l’espoir qu’enfin des femmes rondes acceptent de participer à ce projet, de l’enrichir…

Je voulais donc déjà proposer à celles qui l’accepteraient de participer au moins à la première partie, celle du témoignage – il s’agit, concrètement, d’un questionnaire basé en grande partie sur l’étude Hite (étude féministe des années 75 sur la sexualité).

Et bien entendu, j’espère que certaines accepteront d’offrir à l’objectif de mon appareil (enfin, au subjectif de mon oeil, pour mieux dire) un moment de leur intimité.

Vous pouvez trouver des explications plus complètes sur ce projet, et les premières images, sur mon site

//www.voyages-interieurs.20mn.com

J’espère que cette proposition suscitera au moins l’intérêt, la discussion, mais aussi des candidatures

La démarche de Gael est vraiment intéressante, respectueuse et positive.

Voir des femmes rondes participer à ce projet de photos et de témoignages montrera que les rondes sont des femmes épanouies au même titre que toutes les femmes. L »image du corps et l’érotisme, ce n’est pas une question de taille.

Retrouvez cette annonce sur le forum !


... Charger plus