Le 27.04.09 Par Anne Stolbowsky

Interview de Fabienne Personeni, la créatrice de Capuccina

capuccina-itwDécouvert en janvier dernier, la marque Capuccina est l’alliance de deux femmes pleines d’idées et d’enthousiasmes.

Les créatrices de Capuccina, Fabienne et Audrey ont compris que lorsque 42% de la population féminine française porte du 44 et plus, il est plus que temps de leur proposer du choix !

Marque dynamique et actuelle, elle propose à un prix raisonnable, des vêtements pour toutes occasions de la taille 42 à 54.

Fabienne a eu la gentillesse de répondre aux questions de Vivelesrondes :


Anne : Qu’est ce qui différencie Capuccina des autres marques grande taille ?
Fabienne : A la grande différence des autres marques grandes tailles, Capuccina offre une ligne de produits abordables en terme de prix et de style, loin des clichés traditionnels, qui veulent que les femmes qui portent au delà du 44, doivent s’ habiller avec des vêtements larges, très larges, déstructurés, fluides et malheureusement encore souvent chers.

En fait, Capuccina propose aux femmes portant du 44 et plus, des produits dans le même style que ceux que l’ on trouve en 36/38/40/42, à des prix abordables.

La collection s’articule toujours auour de 3 thèmes, le City (pour alles travailler), le Casual ( pour être plus décontracté) et enfin le Clubbing ( pour sortir au restaurant, ou en boite).

Tous nos thèmes sont travaillés en silhouette, avec chaque fois des gammes de basiques déclinés dans de nombreux coloris.

Anne : Quel a été ton expérience dans le monde de la mode avant de créer Capuccina ?
Fabienne : J’ ai toujours voulu travaillé dans la mode, une grand mère couturière cela influence largement .

A près une formation commerciale, j’ ai travaillé 3 ans en Suisse chez un importateur de vêtements, puis je suis rentrée pendant 13 ans chez Orsay ( groupe Mulliez 450 magasins de vêtements féminins ), où j’ ai occupé successivement les postes de Chef de Produit, Chef de secteur et enfin Directrice des Achats et de Collection.

J’ai créé Capuccina en mars 2008, et Audrey m’ a rejoint en septembre 2008. Elle aussi a une expérience textile de 7 ans comme Chef de Produit chez Orsay.

capuccina-photo

Anne : Une mannequin ronde et des créatrices minces ! Pourquoi t’es-tu tourné vers la mode grande taille ?
Fabienne : Pourquoi faire systématiquement et maladivement une différence entre les femmes  » minces » et les femmes  » rondes  » !

Nous sommes toutes des femmes et avons toutes des goûts et des envies similaires, je le constate au quotidien avec mes clientes qui se réjouissent d’être enfin considérées comme les autres !

En quittant mon poste de Directrice de Collection, je voulais créer ma société, et rester dans la mode. Le constat a été rapide, et les remarques d’ amies portant du 46 et 48, m’ ont permis de constater l’ évidence: il y a encore tout à inventer dans les grandes tailles !

Anne : Faire de la grande taille tout en restant mode et moderne sembles assez difficile. Que fais-tu pour que ta collection reste dans l’air du temps ?
Fabienne : Capuccina reste dans l’ air du temps, parce que nous suivons les mêmes tendances que pour les tailles classiques : la mode est au sarouel, nous avons des sarouels, la mode est aux tuniques, nous développons des tuniques, les filles veulent des slims, nous avons des slims en jeans et même en blanc !

C’est ce que nos clientes apprécient …

capuccina2

Anne : Grande, petite, avec du ventre, des hanches ou de la poitrine … nous avons toutes des morphologies différentes ! Pour qui sont coupés tes vêtements ?
Fabienne : Nous produits sont adaptés aux différentes morphologies, mais attention le fil conducteur des produits Capuccina est la Féminité, donc vous ne trouverez pas des pantalons à élastique en tailles, ou des tshirt extra larges sans véritable forme.

En fait, nous jouons beaucoup avec les matières, beaucoup de maille, systématiquement du lycra dans les pantalons.

Anne : Capuccina propose 3 styles de vêtements : City, Casual et Clubbing. Quelles sont les principales différences entre ces 3 lignes ?
Fabienne : A travers ces 3 styles, Capuccina offre à ces clientes des produits pour tous les instants de la vie: les vêtements de style City pour aller travailler, le style Casual avec des produits plus décontractés, et enfin les style Clubbing pour sortir, aller aux restaurants, ou en boite.

Pour celles qui le souhaitent, on peut également mixer les thèmes.

capuccina-boutique

Anne : Une boutique à Strasbourg c’est bien, mais penses tu prochainement ouvrir d’autres boutiques ou une boutique en ligne ?
Fabienne : Nous avons mis la priorité sur le développement de notre boutique en ligne, démarrage prévu pour septembre avec la nouvelle collection automne hiver. Les demandes sont nombreuses, mais nous voulions dans un 1er temps tester le concept, c’ est chose faite.

Quant aux autres boutiques, Colmar est à l’ ordre du jour pour 2009, 2 autres dans l’ Est sur 2010, et notre collection est également distribuées dans des boutiques multimarques dans toutes la France.

Anne : Quelles sont tes marques favorites ?
Fabienne : Je suis plutôt du style zappeuse, et je n’ ai pas une marque fétiche, mais j’aime beaucoup Zara et Mango, Guess, Diesel, Roxy ou encore Pinko ou Moschino

capuccina3

Anne : Depuis des années, beaucoup de petites boutiques grande taille qui lancent leur site de vente en ligne se brûlent les ailes. Dans ce contexte, d’après toi qu’est ce qui peut faire une différence ? Permettre à une boutique de vraiment tirer son épingle du jeu ?
Fabienne : Le SERVICE à la cliente, le CONSEIL, l’ ACCUEIL !!! c’est un constat au quotidien, les clientes veulent qu’ on s’occupe d’elles, qu’on les conseille, et cela toutes générations confondues…

Il faut savoir créer le contact avec les clients, les accompagner dans leur choix, les rassurer, les écouter, bref Communiquer !

L’ambiance est également importante, une belle déco, un environnement féminin et chaleureux, des cabines spacieuses…

L’acte d’achat doit rester une moment de PLAISIR !

Anne : Un conseil mode pour les filles de Vivelesrondes ?
Fabienne : Arrêter d’acheter trop grand et de vous cacher !

capuccina1

Anne : Vivelesrondes, c’est quoi pour toi ?
Fabienne : Un site hyper sympa, bien dans l’air du temps, tendance, coloré et dynamique, qui donne envie d’échanger, bref un site pour les femmes d’aujourd’ hui !

Anne : Le mot de la fin ?
Fabienne : Venez découvrir Capuccina une mode sympa et abordable qui vous accompagne dans tous les instants de votre vie de femme !

Tu aimes cette collection, parles en à la boutique la plus proche de chez toi !

Le site : Capuccina


... Charger plus