Le 01.05.09 Par Vive les rondes

Gros pollueur !

gros
C’est la fête aux gros en ce moment !

Après Ryanair qui veut taxer les gros, Phil Edwards et Ian Robert, de la London School of Hygiène & Tropical Medicine sont en train d’essayer de prouver que les gros seraient responsables du réchauffement climatiques. Leur étude est parue dans le « International Journal of Epidemiology ».

Le raisonnement :
Les gros mangent plus, donc plus d’emballages, plus de déchets, et surtout

plus de gaz à effet de serre vu que le moteur du bus, de la voiture, de la moto chauffe plus pour les transporter.
Donc les gros polluent plus la planète.

Et en plus il y a une relation entre la proportion d’obèse de différents pays avec la quantité de gaz à effet de serre dégagée par ses pays.
Par exemple si on prend Vietnam vs Etats unis.
Aux Etats Unis il y a plus d’obèses qu’au Vietnam. Et les Etats Unis dégagent plus de gaz à effet de serre que le Vietnam.

Bingo ! Faisons maigrir les gros et on réduira la pollution !

dixit les auteurs
« Nous devons faire beaucoup plus pour inverser le réchauffement climatique à travers le surpoids, et reconnaître que c’est un facteur clé pour réduire les émissions de gaz à effet de serre »

Un casse tête d’envergure mondiale à résoudre ? Pas envie de payer plus cher vos billets d’avion ? Culpabilité de vivre dans un pays riche ? Ennui profond ? Envie d’avoir quelqu’un à détester ? Ou bien juste envie de se défouler ?
Quelque soit le problème, il y a toujours un gros pas loin !

Source : Le surpoids est-il un danger pour le climat ?
Merci à Sheila de Genève qui m’a envoyé ce lien via facebook


... Charger plus

L équipe de vive les rondes a conscience que Les bannières publicitaires peuvent être peu confortables pendant la navigation mais elles représentent une source de revenus qui nous permet de proposer nos services gratuitement avec une ligne éditoriale 100 % libre.

C'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir désactiver exceptionnellement votre bloqueur de publicité dans les paramètres de votre navigateur.