Le 14.11.06 Par Anne Stolbowsky

Le doré : Une mode pour nous ?

Le doré est tendance cette hiver, et c’est tant mieux pour les rondes car pour bien le porté il faut avoir du volume et du caractère.

Sur les défiles été 2007 ont a pu voir des exemples assez désastreux de cette tendance qui peut virer au look couverture de survie (Max Mara), ou encore à l’effet « j’ai piqué le pashmina de ma mère » (Dior et Balmain) sur des femmes maigrelettes …

Messieurs les créateurs nous n’avons de cesse de vous le dire, la maigreur ne met pas en valeur vos créations, aujourd’hui vous vous seriez privé d’une Marilyn, quel dommage !

En effet le doré se porte sur du volume et de la rondeur, et avec sa taille 46 Marilyn l’a plus que démontré. Le doré c’est beau et pour accrocher la lumière inutile de monter sur les toits (Yves Saint Laurent) ou de se la jouer revival disco tout paillettes(Gucci). Une poitrine généreuse ou la courbe d’une chute de reins seront plus efficace, voyez plutôt :

Robe du soir : Flamboyante

Enchanting Satin gown - Igigi Shimmering Dress with Shawl in Liquid Gold - Igigi Brown Glitter Split Panel Satin Gown - Torrid

Détail en or : Subtile

chocolate and gold long top - Size Appeal Black Gold Lace Tunic Tank Top - Torrid Tshirt résille et sequin - Kiabi

Fil d’or : Eblouissante

Pull maille brillante - Kiabi Gold Lurex Cross Front Sweater - Torrid Baby Phat Black And Gold Dolman Sleeve Sweater -Torrid Dazzing Bow black and gold metallic - Size Appeal

L’or c’est aussi le choix des nuances, façon oeuvre d’art telle une statue précieuse recouverte de feuille d’or, en métallic flashy, en bronze plus sobre, ou mordoré plus discret. L’important c’est d’oser et d’assumer que ce soit en touche d’or, en accessoires ou en total look.

Associé à du noir, du chocolat ou du beige, le doré met une touche de lumière agréable dans l’hiver !

Car l’or va aux rondes qui savent donner par leurs courbes le pétillant nécesaire pour ne pas ressembler à un emballage de bonbon mais plutôt à une jolie bulle de champagne.

Jean graphique : Artiste

Gold jeans - Alight

Chaussures bijoux : Précieuse

Or and Bronze shoes - Torrid

Accessoires : Divine

Le sac laura - Bonprix Sheer Style Poncho - Alight  Le sac Giko cabas Karine Dupont - Starbagg

 Bracelet manchette Wizz de Stella Cadente - Starbagg Gold Wing Earring - Torrid Wide Gold Bangle Bracelet - Torrid

Le doré s’assume en rondeurs ! Alors qui va oser la tendance et qui va nous le montrer sur les blogs VLR ?

Retrouvez tous ces vêtements chez AlightIgigiTorridSize AppealKiabiBon PrixStarbagg

Sur le forum.


... Charger plus