Le 08.12.06 Par Anne Stolbowsky

Vêtements taille 68 – Appel à la solidarité

Réussir à s’habiller en taille 68, on le sait ici c’est une mission très difficile.

Quand en plus, on a des difficultés à bouger, qu’on est démunie et avec 3 enfants à charge, c’est l’enfer !

C’est bientôt noël, c’est l’hiver, il fait froid !

Si vous avez des vêtements en taille 68 ou du tissus dans vos armoires, ou que vous connaissez quelqu’un qui en a, une personne a vraiment besoin de vous maintenant !

Le SCAPH 95 (Service Conseil pour l’Autonomie des Personnes Handicapées du Val d’Oise 95, association financée par le Conseil Général, la DDASS, la Fondation des Etudiants de France et la Sécurité Sociale) cherche à trouver des solutions afin d’aider une femme à s’habiller.

Cette personne, âgée de 48 ans, est impotente et ne peut plus bouger du fait de son obésité grave et de sa maladie. Elle doit s’habiller en taille 68, elle a trois enfants à charge et recoit juste une allocation pour personne handicapée. Cette personne est très démunie et ne peut faire face à la dépense que représente le fait de s’habiller dans une si grande taille.

Nous relayons donc cette annonce et faisons un appel à votre générosité !

Nous recherchons :

Des vêtements en taille 68 que vous ne portez pas ou plus, sachant qu’il faut des vêtements faciles à enfiler, cette dame ne pouvant plus du tout bouger (donc pas de pantalons, par exemple)… une autre idée consisterait à récupérer des coupons de tissus afin qu’une ou des couturières bénévoles lui fabriquent des vêtements adaptés. Donc si vous avez du tissus dont vous ne savez que faire …

Si vous pouvez et que vous souhaitez aider cette personne, contactez nous :

contact [at] vivelesrondes.com (indiquez en référence SCAPH)

Vivelesrondes transmettra tous vos messages à l’assistante sociale de cette personne.

Si vous avez des pistes, vous pouvez aussi en parler ICI


... Charger plus