Le 24.12.06 Par Anne Stolbowsky

Vacances sur ordonnance – Queen Latifah

Vacances sur ordonnance réalisé par Wayne Wang

Film américain (2004) de 1h52 min.

Comédie avec Queen Latifah, LL Cool J, Timothy Hutton, Alicia Witt, Gérard Depardieu.

Georgia est une jeune femme sérieuse, discrète, introvertie qui travaille dans un grand magasin type galerie farfouillette.

Elle a passé sa vie à noté dans un grand cahier les possibilités qui pourraient s’ouvrir à elle mais qu’elle n’ose entreprendre !

Passionnée de cuisine, elle a gardé chaque sous de côté afin de pouvoir un jour s’offrir son rêve (un restaurant à elle), et qui sait peut-être les partager avec un de ses collègues dont elle est « secrètement » amoureuse.

Tout cela jusqu’au jour où elle se cogne la tête, et qu’un scanner lui apprend qu’il ne lui reste plus que 3 semaines à vivre !

Elle décide alors d’utiliser tous son argent pour vivre enfin toutes les possibilités, qu’elle n’a plus le temps d’attendre !

Pourquoi parler de cette comédie romantique sur Vivelesrondes ?

A cause des

acteurs de renommés comme LL Cool J et Gérard Depardieu, 2 hommes à la carrure imposante ?

Justement parce que dans « Vacances sur ordonnance » même si le personnage principale et la plantureuse Queen Latifah, ce film n’est pas l’histoire d’une ronde qui s’ouvre à elle même, mais juste d’une femme qui pourrait être mince, grosse, petit, grande … peu importe car le ressort de cette histoire ne tient pas dans la taille des vêtements de l’héroïne.

Et c’est un vrai plaisir de voir un film sans qu’on nous rappelle toutes les 2 secondes que le personnage rond est rond !

Alors un grand merci à Queen Latifah qui nous montre sa beauté et son talent, sans que qui ce soit pense à sa ligne !

Synopsis :

Georgia Byrd (Queen Latifah) mène une vie tranquille bercée par de grands rêves. Démonstratrice d’équipements de cuisine dans une grande surface, elle manie les couteaux et les casseroles avec la maîtrise des grands chefs. Mais quand elle apprend soudainement que ses jours sont comptés, elle se dit que si elle doit partir, elle le fera en beauté et s’envole vers des vacances de rêve dans une station européenne de sports d’hiver. Là-bas, considérant qu’elle n’a plus rien à perdre, Georgia opère une véritable métamorphose… et sa transformation va affecter tout son entourage.

Deux petits extraits (en VO) compréhensible par tous !

Why me ? (Pourquoi moi?)

Georgia vient d’apprendere qu’il ne lui reste plus que 3 semaines à vivre !

Make me international ! (Habillez moi Jet set !)

Georgia n’a jamais vraiment pris soin de son apparence et vient d’un quartier pauvre et triste. Les gens on la fâcheuse tendance à l’appeler « Mam » au lieu de « Madame » ! Elle veut avoir des vêtements vivant, gai, classe tout ce qu’elle n’a jamais osé faire et qui colle mieux au lieu de ses rêves!

Site officiel du film

Sur le forum

Retournez sur Films et Rondeurs


... Charger plus