Le 23.02.03 Par Anne Stolbowsky

La sensualité n’a pas de taille !

Vous voulez vous amuser, faire la fête avec des copines, ou tout simplement exploiter votre féminité ? Avez vous pensez à la danse du ventre ?

Je vous entends déjà dire : « Non, c’est pas pour moi ! je suis tros grosse, j’ai mal au dos ! et puis me denuder ca jamais ! »

Et bien justement, c’est bien pour ca que je vous parle de cette activité, ou plutôt cet Art .

En effet, la danse du ventre s’adresse aux femmes, elle met en avant leurs corps et leurs rondeurs. Hanches, ventre, poitrine, c’est pas ce qui manque chez nous !

Mettre en valeur notre féminité en utilisant nos rondeurs, si c’est pas le bonheur ?!!

Il ne s’agit pas d’agiter nos hanches, de secouer notre poitrine et de s’afficher, loin de là !

Mais plutôt d’exploiter notre sensibilité et notre sensualité, un moment priviligié où on met de côté les petits soucis, et où on met en valeur ce qui nous singularise le plus, et qu’on a trop souvent tendance à cacher : être Femme !

La danse orientale c’est une excellente manière de réaprivoiser son corps, et si vous avez peur de ne pas y arriver donnez vous 6 mois, et puis jugez du résultat.

Age et poids n’ont aucune importance, même à 80 ans on peut apprendre cette danse (Mais non, j’exagère pas ! Il y a même des cours spécifiques pour les « grands mères » aux US) ; et si vous avez peur que votre corps soit rouillé et de ne pas réussir à bouger, concentrez vous sur la musique et çà ira tout seul. Il paraitrait même que cela fait des miracles sur les maux de dos, et qu’ils s’évanouissent.

Si je vous le dit, c’est bon pour la santé : abaisser sa tension, renforcer son coeur, gérer son stress, se reconcilier avec son corps.

Apparue il y a 3000 ans avant Jesus Christ, cette danse était alors considérée comme sacrée, et pratiquée en hommage aux dieux de l’Ancienne Égypte, à la gloire de la fertilité.

Symbole de l’accomplissement de la femme, appel à la joie, «célébration du miracle de l’amour, de la vie».

Pour d’autres il s’agit de suivre le chemin de la connaissance de soi, vous voyez ambiance chakra et énergie qui irradie l’être.

Bon ok, vous vous dites (peut-être) que se dandiner sur de la musique vous fera ressembler à un de ces dessert anglais plein de gelly . Oh ca suffit hein ! Pas de fausses excuses, au pire vous vous ennuierez durant 1 heure. Mais si vous accrochez …. là ce sera « les milles et une nuits » et vous pourrez même vous prendre pour une déesse…(Ah les belles images !).

Alors laissez votre âme s’exprimer, libérez vous. Hanches, ventre et mains laisser les bouger au rythme de la musique.

Je ne vous dit pas d’aborder immédiatement la tenue façon harem, un simple foulard à frange suffit (même sur un jogging) pour débuter.

Allez! Tentez l’expérience au moins une fois, on peut trouver des cours à partir de 12€.

En plus, l’activité est en train de se développer, et on trouve déjà des cours un peu partout : France, Belgique…avec un peu de chance et une petite recherche, vous trouverez un club près de chez vous.

Alors Libérez votre esprit aussi bien que votre corps !

En tout cas, ( vous l’aurez compris !!) je suis assez séduite par l’idée et je vais bientôt essayer. Alors si vous êtes sur Paris, et que çà vous dit, on pourrait peut être y aller ensemble…

Cours de danse du ventre, danse orientale avec Oumaya à Liège (Belgique).

Les adresses de « Belles rondeurs »

Historique de la danse orientale. »

Cours et spectacles de danse orientale égyptienne à Paris

Portail de danse oriental pour trouver un cours en Europe ou au Canada.

lire l’article du Nouvel Obs : »Le Maroc à Paris »


... Charger plus