Le 24.02.03 Par Vive les rondes

Maigrir avec M6 : la suite.

Maigrissez, vous ferez grossir mon portefeuille! HA ha ha ha!Dans notre premier article consacré à l’émission « j’ai décidé de maigrir » sur M6, nous avions conclus sur un espoir. malheureusement, un mois aprés toutes nos craintes se sont confirmées!

Depuis quelques semaines, nous suivons cet émission, et je dois dire que mon opinion n’a pas vraiment changé!

Parlons des candidats :

Stéphanie n’a quasiment rien perdue, normal, elle n’avait rien à perdre ! Et vu le manque de communication evident qu’il y a avec son médecin, ça ne risque pas de s’arranger!

Isabelle a réussi a avoir un corps dont elle n’aurait jamais osé rêver grâce à la chirurgie, mais elle continue à pleurer en s’habillant et avoue que cela n’a rien changé dans sa vie!

Et en plus, elle n’a pas commencé de régime!

Emmanuelle malgré des écarts à réussi à perdre du poids, l’acupuncture lui permet de mieux gérer son stress. Sans doute que la rencontre d’un « nouvel amour » l’a beaucoup aidé. Quand le coeur va tout va!

Sylvie elle, obtient un résultat relativement spectaculaire, et en plus elle decide de modeler son corps par le sport. A priori, tout va pour le mieux, pourtant elle ne semble toujours pas satisfaite de son changement d’image.

Eric lui a gagné son pari ! Sa femme semble ravie, mais la jovialité perdu avec les kilos, et le narcissisme grandissant pourrait vite devenir problématique.

Pour Natacha, toujours aussi active, c’est le moment des experiences. La sensation de faim commence à être reconnue (et c’est déjà pas mal) et le visage s’affine tout doucement (grâce au test chocolat). Une victoire sur elle-même, mais pour faire disparaître les vieux démons il y encore du chemin à parcourir.

Les désirs profonds des candidats n’ont pas encore été exaucés. Mais ce qui m’affole le plus, c’est de voir cette enfilade de spécialistes venant donner leurs avis à tour de rôle, avis très divers et parfois totalement contradictoires !

On se croirait presque sur un marché à la criée : « Il est bon mon régime, il est frais… ! ».

Que tirer de cette émission pour le moment?

Qui va faire le tri dans toutes ces solutions?

Comment pourrait-t-elle nous aider dans de telles conditions?

En conclusion, tout est fait pour que chaque telespectateur puisse trouver la réponse qui l’arrange, vous devez sûrement avoir des exemples dans votre entourage!

Aucune homogénéïté dans le discours des médecins, on sent bien que M6 ne souhaite pas prendre de risque, ni de parti.

Un pas en avant, un pas en arrière, et surtout pas trop responsabilité (hormis en ce qui concerne les espaces publicitaires, copieusement servis eux)!

En plus, parler de nourriture tout le temps ca finit par me donner faim. Alors basta!!!

Nous aurions simplement aimé une émission plus axée sur le bien-être personnel, et qui remette un minimum en question « la normalité » et le culte qu’on lui voue.

Mais c’est bien connu, les clichès ont la dent dure, surtout à la télé.

Pour changer tout ça, il reste encore beaucoup à faire, alors remontons nos manches et soyons patients.

P.S. : La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez contribuer à changer les choses !


... Charger plus