Le 03.04.07 Par Anne

A Fat Rank (Le rang des gros) Par Joy Nash

Joy est une jeune américaine qui vie à Los angeles.

Elle joue la comédie, elle écrit, elle est sportive, et elle est grosse … oh mon dieu !

Joy parle de sa vie de ronde, de son obésité « morbide », de la vie des rondes, des préjudices que subissent les gros (et qui ne viennent pas toujours que des minces), de la mode grande taille, de l’acceptation de soi, des régimes, … et en profitent pour passer un gros coup de gueule.

On aime la façon dont Joy explique que le mot « gros » est devenu une excuse pour tout et rien.

Etre gros qu’on le soit ou pas est devenue l’excuse suprême pour se plaindre qu’on ne peut pas faire de sport, pas rencontrer l’amour, pas trouver de job, pas se sentir bien … etc

Et Joy tape du point sur la table car au fond, ce n’est pas parque vous êtes gros que tous les malheurs du monde vous tombent sur la tête !

Peut-être que ce gars ne vous parlent pas parce qu’il n’aime le groupe de rock sur votre t-shirt, peut-être qu’on ne vous rappele pas parce que votre cv a besoin d’un coup de fraicheur, peut-être que vous ne vous sentez pas bien parce que vous ne vous occupez pas de vous … etc

Vous êtes gros et alors, bougez, vivez maintenant !

Ne cherchez pas d’excuse, allez de l’avant !

Son message : « You are fat. So what ! Your life is not over ! » « Vous êtes gros. Et alors ! Votre vie n’est pas terminé ! »

Une pépite (en anglais), à découvrir !

Alors n’attendez pas d’être mince pour vivre, vous n’avez qu’une vie, vivez la maintenant !

Via Valerie79 qui en a parlé sur le forum (Merci).

Vos réactions

Joy Nash sur Myspace


... Charger plus