Le 05.04.07 Par Anne Stolbowsky

Exceptionnel ! Des grosses en couvertures d’un magazine people !

Non vous ne rêvez pas.

Et non ce n’est pas non plus pour se moquer de leurs bourelets, ni déblatérer sur les 3 grammes qu’elles ont pris ou perdus comme ils font d’habitude.

L’article commence comme çà : « Il n’y a rien de plus sexy qu’une femme qui aime son corps. Et quand cela va de paire avec la confiance en soi, nous pouvons apprendre beaucoup de ces insolentes célèbrités« 

Puis on y trouve des photos de célébrités rondes tantôt en maillot de bain, tantôt en sous vêtements et à chaque fois dénudées.

Une photo, une taille, une citation et le tour est joué !

Certes, les photos ne sont pas toujours les plus belles.

Mais c’est un petit pas en avant et une grande première de voir des rondes en couverture alors on va pas trop ronchonner, en espérant que d’autres médias suivront le pas !

Bon alors elles disent quoi sur leurs rondeurs ces peoples ?

Beth Ditto (chanteuse)– Taille 52 : « Je lis des trucs où les gens m’appelle « fat, ugly, bitch » (grosse, afreuse, salope), et vous savez quoi ? Je suis une grosse, afreuse saloper et j’aime ça !

Je pense que les rondeurs sont belle. Les hommes aiment les grosses filles autant que les maigrichonnes.« 

Fern Britton (animatrice télé bitannique) – Taille 50 : « Mon corps n’est pas fabuleux, maisje suis heureuse et en bonne santé. J’en ai soupé avec ce préjugé que les femmes rondes nepeuvent être sexy« 

America Ferrera (actrice) – Taille 46 (quand la photo a été prise pour le film Real woman have curves) : Pour moi, cela n’a rien à voir avec le fait de ressembler à supermodel, cela à a voir avec le fait de se sentir bien avec ce que le suis naturellement. Dans notre culture, il y a tellement de pression et faire attention à notre apparence à prise tellement d’importance. Nous ne faison pas toutes une taille 0 , et nous ne faison pas tous une taille 36 non plus, et vous savez quoi ? C’est ok, car certains d’entre nous aime manger ! »

Queen Latifah (actrice – chanteuse) – Taille 46/48 : « Il y a beaucoup de personne qui ont des corps fabuleux et qui n’ont pas une once de confiance en eux qui disent, « Est que j’ai l’air gros(se)? ». Ce truc est gênant. Un homme préfère une femme qui a confiance en elle. Je me fiche de savoir votre taille. J’ai réalisé depuis bien longtemps que je ne veux définitivement pas être jugé par ma ligne. »

Kirstie Alley (actrice) – Taille 52 (quand la photo a été prise pour la série Fat Actress): « Je m’y suis résignée, je ne ferais la taille de Cindy Crawford ou de Claudia Schiffer. Je suis une emme ronde, an bon dieu, je suis heureuse ainsi ! Au diable ce que le reste du monde peu en penser. Avec ma carrière qui se porte à merveille, l’amour d’un homme bon et mes adorables enfants, comment puis je me plaindre ?« 

Vos réactions


... Charger plus