Le 14.10.09 Par Anne

Campagne choc anti-obésité à New York

pouring-mini
C’est le choc à New York !

Partout y compris dans le métro on peut voir l’affiche d’une nouvelle campagne, présentant une bouteille de soda (type cola) dont le contenu se transforme en graisse humaine …
On peut facilement comprendre qu’une telle affiche ne plaise pas à tout le monde, et puisse donner la nausée au petit matin.

Mais alors pourquoi une telle campagne ?

Cette pub aux airs de croisades visent en fait les milliards des calories cachées que les Américains consomment chaque année dans des sodas et d’autres boissons sucrées.

C’est le service de santé de la ville qui a décidé d’illustrer clairement l’idée, car l’image comparant le nombre de sucre dans un verre ou une bouteille de cola n’effraie plus vraiment personne.
Et il semble que les américains ne tiennent pas compte de l’impact dans leur alimentation des boissons sucrés et autre « calories liquides ».

sucre-cola

« «Plusieurs personnes vont mettre une ou deux cuillerées de sucre dans leur café, mais peu réalisent qu’une bouteille de soda de 590 ml contient plus de 16 cuillerées de sucre», expliquent les représentants de la santé publique dans un communiqué sur cette campagne-choc.

«L’Américain moyen» consomme entre 200 et 300 calories de plus qu’il y a 30 ans, estime le service de santé de New York, et pratiquement la moitié de ces calories supplémentaires se trouvent dans des liquides. Le cola, bien sûr, mais aussi les boissons fruitées sucrées, le thé glacé et les boissons énergisantes. Petit calcul rapide: 150 calories quotidiennes supplémentaires en boisson, cela donne un vertigineux total de 54 750 calories par année.

Mathématiquement, remplacer toutes ces boissons sucrées par de l’eau équivaut à une perte de plus de 6,8 kg (15 livres), automatiquement.« 

Les pauvres New yorkais vont donc devoir subir les assauts de cette pub durant tout l’automne, mais bon, ce n’est pas la première fois qu’on leur fait le coup. Souviens toi : 5 kilos de trop : Attention vidéo choc !
Et pour le coup la vidéo était bien plus « gore » que cette image de soda graisseuse.

pourring

Un truc me chiffone quand même !
Parmis les boissons sucrés hautement consommées par les américains il y a l’alcool.
Et pourtant on parle de cola, de café, de boisson à l’orange et même de jus de pomme … et pas d’alcool ! Tiens, tiens …

A ton avis, ce sera quoi leur prochaine cible pour combattre l’obésité ?

A voir : New Campaign Asks New Yorkers if They’re “Pouring On the Pounds”
Sugar stacks


... Charger plus