Le 15.10.09 Par Anne Stolbowsky

Les mannequins grandes tailles se dénudent pour Glamour !

glam.nov09-miniLes rondes sont en vogue en ce moment quoi qu’en disent certains créateurs.

Entre les émissions de télévisions qui se multiplient (Comme Belle toute nue et des interviews dans 100%mag, Combien ça coûte …), les magazines qui osent aller de plus en plus loin en parlant de rondes comme dans Marie Claire qui propose même des conseils mode jeans pour les rondes et nous présente la fashionista Ashley Falcon, et bien sur la superbe photo de Marianne James nue dans Gala !

Mais Glamour va plus loin :


Chez Glamour ce n’est pas une, mais 7 mannequins grande taille qui se dénudent et scandent haut et fort que la beuaté n’a pas de taille !

Tout à commencer avec cette photo de Lizzie Miller dans le glamour us de septembre, sortie cet été :

194

Et cette petite photo en page 194 remportent alors un énorme succès,
Les lecteurs sont ravis, rassurés de voir une femme avec un peu de chair et en demandent plus,
Mieux, tout le monde parle de cette photo, applaudie l’initiative et les femmes réclament plus de photos de ce style, alors devant un tel triomphe, comment ne pas avoir envie de recommencer et de voir les choses en plus grands.

glamour-nov09-2
Sur cette photo :
Crystal Renn, Amy Lemons, Ashley Graham, Kate Dillon,
Anansa Sims and Jennie Runk, Lizzie Miller.

« Qui a dit que les top models doivent être super mince ? Il y a une nouvelle définition de magnifique – et vous êtes sur le point de l’écrire. »
« Who says supermodels have to be superthin? There’s a new definition of gorgeous—and you’re about to write it. »

Avec l’apparition de ces photos, les médias américains parlent carrément de révolution.

Glamour Us n’en ai pas à son premier coup de maître avec des rondes, car Queen Latifah était en couverture en septembre 2007.

Et si ces photos ont un tel retentissement, ce n’est pas seulement grâce aux courbes de Kate Dillon ou la notoriété de Crystal Renn … c’est aussi du au contenue du fameux article qui parle sans détour des difficultés des rondes à se vêtir et du non sens de cette discrimination ! Houraaa ….

Glamour Us s’engage à poursuivre cette révolution en continuant à montrer un plus grand éventail de type, de taille et de corps dans ces pages y compris dans les pages modes et beauté.
Ils promettent de travailler avec des mannequins grandes tailles dans les mêmes conditions et avec la même qualité qu’avec des mannequins star mince.

Et pendant ce temps Glamour France … rien sur les rondes. No comment !

A voir : These Bodies are Beautiful at Every Size
Supermodels Who Aren’t Superthin: Meet the Women Who Proudly Bared it All


... Charger plus