Le 29.05.07 Par Anne Stolbowsky

Life support avec Queen Latifah

Queen Latifah joue le premier rôle dans « Life support » pour retransmettre l’histoire vraie d’une femme (la soeur de Nelson George, Andrea Williams) vivant à Brooklyn qui a contracté le sida en partageant de la drogue avec son mari.

L’histoire tourne autour de Anna Wallace, sa famille, sa fille Kelly, sa mère, son mari, et Life Support (l’aide au personne en fin de vie) qui est le programme envahissant pour lequel elle travaille. C’est un programme d’aide pour les personnes atteintes du SIDA.

Anna Wallace est une activiste qui tente de motiver les gens : à porter des préservatifs par tous les moyens possible, à l’abstinence, à faire un dépistage du HIV.

Anna est vraiment passionnée

par son combat pour aider la communauté noire face au SIDA.

Elle est une sorte de droguée au travail, et ce n’est qu’une partie de l’histoire car le film « Life Support » parle surtout des relations que l’on tente de réparer.

Ce film a été écrit par Nelson George qui est un écrivain reconnue aux états unis et l’auteur de plusieurs films et livres parlant de la communauté noire américaine, plus particulièrement à Brooklyn où il vit. Dans Life Support il parle de sa propre famille.

Vos réactions

Retournez sur Films et Rondeurs

Site officiel du film Life Support

Site de Nelson George

Nelson George sur Wikipédia


... Charger plus