Le 18.12.09 Par Anne Stolbowsky

Karl Lagerfeld va prendre en photo une mannequin grande taille pour V Magazine

karl-vmagazineAprès le scandale en octobre dernier ou Karl Lagerfeld avait largement critiqué les rondes, le créateur semble vouloir faire amende honorable car il va prendre en photo un mannequin grande taille pour le « Size issue » du magazine V « Big, little, pint-size, plus-size — every body is beautiful », prévu en janvier 2010.

Attention, Karl n’est pas fou et même s’il fait un pas dans le bon sens, sa résolution pour 2010 est un peu biaisée par le choix de la mannequin qui n’est autre que Crystal Renn, la plus célèbre et en vogue des mannequins grandes tailles mais sans doute aussi la plus mince d’entre elles !

crystal-change

Il faut dire qu’après le phénoménal succés rencontré par le magazine Glamour US avec les photos dénudés de Lizzie Miller cet été puis celles de plusieurs mannequins grandes tailles dont Crystal Renn en octobre dernier, si les rondes ont encore du mal à se faire une place sur les podiums, leur arrivée dans les magazines semblent acceptées — à condition d’êtres célèbre comme Beth Ditto, Marianne James … ou nue.

Pour l’instant on connaît les noms de quelqu’uns des photographes qui ont accepté de participer à ce projet : Lagerfeld, Terry Richardson, et Bruce Weber.

Et pour les modèles en plus de Crystal Renn, on sait aussi qu’il y aura aussi Miss Pink Martini, une artiste Burlesque pour le coup vraiment ronde !

dirty

Alors que Glamour Us a promis (et tiens sa promesse) d’inclure dans chaque numéro des mannequins grande taille, V Magazine qui est plus un magazine de tendance ne parle pas de renouveler l’opération est semble se servir des rondes comme le buzz du moment.
Qu’a cela ne tienne, être la tendance du moment c’est toujours bon, et nul doute que d’autres magazines devraient suivre ce modèle pour 2010 !

Alors Karlitou tu vois c’était pas si dur !

Sites liès : V MagazineMiss Dirty Martini


... Charger plus