Le 07.06.07 Par Anne Stolbowsky

Les nombrils de Delaf – Dubuc : Sale temps pour les moches

Titre : Sale temps pour les moches

Auteur : Delaf – Dubuc

Editions : Dupuis

Collection : FONDS

46 pages, janvier 2007.

ISBN : 2800138742

Prix : 8.08 euros.

Après le succés de leurs dessins dans le magazine Spirou, et la vente de 26 000 exemplaires pour Les nombrils, Tome 1 : Pour qui tu te prends ?, le couple québécois Maryse Dubuc (dessins) et Marc Delafontaine (histoire) lance un nouveau volet : Sale temps pour les moches

Vicky et Jenny sont 2 jeunes adolescentes, jolies, sexy, futiles et

qui font tourner la tête de tous les garçons. Elles ont choisi comme amie la grande et molle Karine, qui leur sert de bouche trou, de souffre douleur, de porteuse de sac etc

Mais le physique n’est pas tout pour trouver l’Amour, et Karine part sa gentillesse, son honnêteté séduit Dan.

Vicky et Jenny, jalouses de cette idylle et du temps que Karine ne leur réserve plus à 100%, font tout pour détruire cette histoire d’amour naissante.

On découvre dans ce tome 2 des nombrils des personnages à multiples facettes, comme Vicky si méchante et sournoise, star de son école, mais qui a une toute autre vie une fois chez elle …

Les nombrils est un album humoristique à découvrir et à faire partager aux enfants. Il explore de façon légère les évènements qui peuvent construire des caractères comme les pestes, les dépressifs, les suicidaires, la jalousie … vraiment étonnant et pleins de rebondissement.

Cliquez pour voir l’image en grand

Le pitch :

Elles sont jeunes, belles… et vaches !

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Avec leurs vêtements sexy et leur maquillage provocateur, elles se prennent pour le nombril du monde et sont prêtes à tout pour être le centre d’attraction.

Quand elles apprennent que leur amie Karine, gentille mais peu gâtée par la nature, s’apprête à sortir avec le beau Dan, elles décident de réagir et vont faire preuve d’une imagination débordante pour saboter l’idylle naissante.

Qu’en pensez vous ?

Le site Les nombrils

La bande annonce

Sale temps pour les moches, le site Dupuis.


... Charger plus