Le 26.01.10 Par Anne Stolbowsky

Le nouveau régime minceur : Le célibat !

C’est officiel, les chiffres viennent de tomber !

« En moyenne, les femmes prennent un kilo quand elles ont un compagnon, et deux kilos quand elles sont mariées. « 

On doit cette « découverte » à une étude australienne faite en 10 ans sur 6000 femmes âgées de 18 à 23 ans.

Pendant 10 ans, les chercheurs de l’université de Queensland les ont fait monter sur des balances, leur ont concocté des questionnaires sur leurs habitudes alimentaires, leur consommation d’alcool, leurs activités physiques …

Au final, ils se sont rendu compte que les femmes vivant en couple pesaient

en moyenne un kilo de plus que les célibataires. Et que les femmes mariées avec ou sans enfant, pesaient deux kilos de plus.

C’est la « cohabitation alimentaire » des couples mariés qui serait en cause.
Les envies pas toujours diététiques de monsieur influenceraient les menus familiaux et petit à petit, habitude et manque de sport se glissant dans le tableau le poids arriverait.

10 ans pour çà ?? Et oui 10 ans d’études, d’enquête pour cette conclusion.
(Alors qu’il suffisait de demander à ma concièrge !)

L’étude ne dit malheureusement pas si les femmes heureuses en couple ont le même poids en moyenne que celles qui sont malheureuses !

Certaines sont peut être déjà en train de se demander si la solution définitive à leurs « kilos superflus » serait le célibat ou le divorce ?
Attention mesdemoiselles ! Une étude américaine vient également de montrer que « les femmes divorcées paraissent deux ans plus vieilles que leur âge !« 

Mais alors quoi faire ?????
Manger seule ? rester célibataire ? Dépenser de l’argent dans d’autres études scientifiques ? Ou se dire que finalement quelques kilos en plus ce n’est pas la mort ?

Source


... Charger plus