Le 20.03.10 Par Anne

Les réponses à tes questions de Duo boots : Le roi de la botte à ta mesure !


« Qu’importe qu’une chaussure soit tendance, si elle n’est pas adaptée à vote pied? C’est ce que nous croyons fortement chez Duo. Et c’est pour cette raison que nous avons une collection considérable de bottes parfaitement adaptées à vos mollets et de superbes chaussures.« 

L’équipe du site Duoboots a accepté de jouer le jeu difficile de répondre à toutes les questions qui ont été posées par les internautes de Vivelesrondes ICI

Voici les réponses des spécialistes de Duo Boots :

Note : cet article n'est plus à jour
Nous vous recommandons plutôt

  1. Allez-vous proposer des envois en remboursement contre-colis ?

    Malheureusement nous n’avons pas l’intention d’offrir ce service. Pour une livraison en France, les détails d’une carte doivent être vérifiés puis c’est au moment de l’expédition que nous débitons la somme d’argent.

  2. Y aura-t-il un jour des bottes à plus bas prix (donc pas en cuir) ?

    Actuellement, nous n’avons pas l’intention de fabriquer une gamme aux prix plus bas. Notre but est d’offrir un excellent rapport qualité-prix. Notre conviction est de proposer une coupe faite sur mesure qui n’est pas forcément à un prix ‘fait sur mesure’. Nous ne nous procurons que les meilleures qualités de cuirs, daims et matériaux du monde entier et nous sommes fiers que chaque paire de bottes ou chaussures DUO soit tendrement finie à la main et inspirée juste pour vous.

  3. Serait-il possible de rajouter la hauteur des bottes, de peur qu’elles ne dépassent le genou ?

    En ce qui concerne la hauteur des bottes, cette information est maintenant disponible sur notre site internet.

    Pour savoir la hauteur des bottes il vous suffit de cliquer sur le modèle voulu et d’entrer votre pointure et tour de mollet sur la droite de la page. La hauteur des bottes apparaitra automatiquement en dessous.

  4. Je voudrais savoir comment fait-on pour mesurer son mollet à partir du milieu ou juste sous le genou ?

    Nous recommandons de mesurer le mollet au point le plus large, et mesurer au centimètre près. Normalement, le point plus large peut se trouver 6-10cm sous le genou.

    Vous pouvez trouver des illustrations ici

  5. Vous allez déjà jusqu’au 50cm de tour de mollet mais envisagez vous de faire plus grand (par exemple, mon mollet mesure 54cm) et de la même manière, pourriez-vous indiquez le tour de cheville moyen des bottes ?

    Si nous recevons assez de commentaires de nos clients qui indique qu’il y a une demande suffisante pour les tours de mollet plus grand que 50cm, il est possible que nous augmentions notre gamme de tailles, mais pour l’instant non.
    Donc si vous avez un tour de mollet au delà du 50, signalez vous en commentaire de cet article.

    Le tour de cheville dépend du modèle choisi, la pointure et le tour de mollet de la botte. Ceci nous permet d’offrir des bottes qui sont convenables pour tous nos clients. Si vous aimeriez une mesure spécifique de cheville pour un modèle, ou quelques informations concernant les tailles en général, n’hésitez pas à nous contacter directement.

  6. Possibilité de faire des bottes pour petit budget ou possibilité de payer en plusieurs fois ? Un paiement en trois fois par CB sans frais serait chouette !

    Malheureusement nous n’avons pas encore la possibilité de paiement en plusieurs fois, parce que c’est un système assez compliqué qui exige beaucoup de direction et qui est très différent de notre système de paiement actuel. Nous n’acceptons que des paiements en une fois et par carte de crédit.

  7. D’une boutique à l’autre je ne fais pas la même taille. Alors pour moi commander en ligne sans essayer avant, c’est juste impossible.
    Comment faire pour être certaine de ma pointure ?

    Nous avons une équipe de service clientèle qui peut vous donner beaucoup d’information au sujet de nos pointures, tours de mollet, et styles, et notre numéro de téléphone 0080038626687 est gratuit !
    Vous pouvez aussi utiliser notre adresse email info-fr@duoboots.com pour avoir une réponse rapide.

  8. Comptez-vous élargir votre choix dans les mesures, par exemple jusqu’au 45 en pointure, et a 48 cm de tour de mollet ?

    Nos bottes sont disponibles jusqu’à 50cm de tour de mollet, mais nous n’avons pas l’intention de fabriquer des bottes en pointure 44 ou 45 dans l’avenir proche parce qu’il n’y a pas une demande assez grande.

  9. Est-il prévu à long ou à court terme l’ouverture d’une boutique en France ?

    Nous avons récemment décidé de centraliser l’entreprise donc tous nos boutiques et bureaux sont maintenant localisés en Angleterre. Mais notre site internet français devient plus populaire chaque année donc on ne sait jamais, peut être un jour !

  10. J’aime beaucoup mais …
    Je ne commande JAMAIS SUR INTERNET. Pour moi les chaussures s’essayent.
    Je trouve le prix élevé.
    Et je trouve que vous devriez faire des envois en contre remboursement en relais colis. Bref élargir vos conditions. Mais l’idéal reste la boutique. J’aime ce que vous faites mais je ne ferais JAMAIS aucun paiement sur internet avec la CB ! Ni d’envois de chèque dans un endroit inconnu.

    Nous n’offrons qu’une méthode de paiement actuellement, mais nous pouvons certainement investiguer les autres options. Nous espérons d’avoir des magasins en France dans les années proches à venir.

  11. J’apprécie beaucoup l’idée du site mais je regrette seulement que les mannequins qui posent pour les suggestions de looks soient très minces, on ne se rend pas très bien compte de ce que ca pourrait rendre sur des mollets plus… ronds!

    Nous fabriquons des bottes aussi pour les mollets petits et standards tout autant que ceux riches en galbe.. Nous avons choisi des mannequins avec des tours de mollets qui se trouvent au milieu de notre gamme, pour donner une idée de l’apparence de nos bottes, ce qui peut être approprié pour tous nos clients.

  12. Ce serait une très bonne chose, que tout comme sur le site UK, les acheteuses françaises aient la possibilité de laisser des avis sur les bottes qu’elles ont acheté. Ca manque…

    Merci pour votre commentaire ! Nous sommes en ce moment même en train d’introduire cette fonction sur notre site internet français mais nous allons communiquer votre réaction à notre équipe de marketing. Il est rassurant de savoir qu’il y a l’intérêt pour l’utilisation de cette fonction.

  13. Bonjour, ce serait bien que nous aussi nous puissions acheter des supports à bottes (boot tree) et aussi payer via paypal.

    Nous n’offrons qu’une méthode de paiement actuellement, mais il est possible que nous offrons des alternatives à l’avenir.

    Selon nos recherches, les supports a bottes sont normalement disponibles localement, et parce que le prix en livres sterling inclut les frais de port, il est impossible d’envoyer les supports par notre transporteur sans augmenter le prix de façon significative, donc les ‘embauchoirs seraient très cher pour la France.

  14. Pourriez-vous faire des bottes qui ne soient pas en cuir ? Je refuse d’en porter pour raisons éthiques.

    Nous avons fabriqué la botte Odessa l’année dernière d’une fabrique vernie sans les produits d’animaux; il est possible que nous allions offrir un style alternatif prochainement.

  15. Je suis l’heureuse propriétaire d’une paire de bottes (modèles Florence) de chez Duoboots, qui sont en train de vivre leur 3e hiver, et commencent juste maintenant à être défraîchies. Confortables comme des chaussons, chic et fashion juste comme il faut, ces bottes sont idéales et leur prix est justifié.
    Néanmoins, comment expliquez-vous la différence de prix très significative entre les prix pratiqués en Angleterre et ceux pratiqués sur votre site français ?
    Par ailleurs, je me joins aux demandes de possibilité de commander des embauchoirs à bottes correspondant à ces tours de mollet !
    En vous remerciant par avance.

    Les prix actuels étaient fixés l’été dernier, quand le taux d’échange entre la livre et l’euro était très différent. Le prix de notre nouvelle gamme de chaussures est equivalent en livre et en euro. Le prix de livraison est plus cher aussi quand on achète sur le site anglais pour livraison en France ; pour chaque paire de bottes la livraison coute £15, mais sur le site français ceci coute 10€.

    Nous espérons que le marché se stabilisera cette année et qu’il y aura moins de fluctuations, ainsi nos prix en Euros et Sterling seront plus proches.

  16. Bonjour,
    Est ce que toute les botte gothique sont immettable pour les personne a pied plat?

    Nous avons une large gamme de modèles, avec des caractéristiques différentes, et nous pouvons vous conseiller quel modèle serait parfait pour votre forme de pied.

  17. De plus en magasin ma pointure varie entre le 36 et le 38 alors je ne sais quelle taille commander, que faire pour être sure de commander la bonne paire car le prix du retour est très élevé lui aussi ?

    Nous avons un numéro gratuit et une adresse email ou vous pouvez nous contacter pour avoir des conseils au sujet de nos pointures, tour de mollet, et tour de cheville de nos modèles. Si vous avez des questions, n’hésiter pas à nous contacter.

  18. Bonjour, je voudrais savoir quel genre de talons vous me conseilleriez pour ma morphologie c’est à dire ronde (Plutôt gros, haut, bas…) Merci :)

    Le genre et hauteur de talon est votre choix ! Nous avons des clients qui préfèrent les talons hauts, et ceux qui préfèrent les bottes sans talons pour être plus confortable. Nos bottes sont fabriquées avec le but d’être confortables, élégantes, et de bonne qualité. Pourquoi ne pas acheter plus qu’une paire avec les talons différents pour aller avec vos ensembles ?

  19. Pour nous les femmes rondes, être bien chaussé, c’est un réel problème, le même que pour les vêtements…
    Avez vous pensé à une gamme de chaussures pour nous, cette gamme devrait répondre à plusieurs critères :
    – assurer un confort au pied, c’est à dire ne pas le blesser ni générer de douleurs ni aux pieds, ni au dos
    – avoir un talon élégant, pas des 14-18cm mais une hauteur de talon bottier 3 à 6 cm par exemple
    – ne pas être pointue, mais ronde et élégante
    – proposer des élastiques au niveau de la semelle pour permettre au pied de ne pas être blessé lorsqu’il gonfle être une matière qui assure un confort et une hygiène du pied
    – être stylisée, stylées et nous ressembler… belle et charmante à faire craquer…
    – penser à une hauteur de chaussant plus confortable car nos pieds sont souvent épais
    Il ne s’agit pas d’un luxe mais d’une nécessité absolue pour nous les femmes rondes, donc nous proposer une gamme à prix abordable par la majorité des femmes.
    Voilà ce que je voulais dire et surtout vous demander à vous professionnels, car trop souvent nous sommes cantonnées à des choses peu élégantes, peu féminines…

    Quatre ans ont passé depuis notre première gamme de chaussures. Nous offrons deux collections par an, avec des talons hauts et petits, semelles matelassées, et finies à la main avec les meilleurs cuirs et daims. Après beaucoup de travail, nous avons perfectionné la coupe de nos chaussures, et par la suite nous avons élargi la gamme pour diversifier les largeurs. Nous avons aussi rendu plus facile la tache de trouver les tailles correctes avec trois options : «étroit », « standard » et « large » parce que nous savons que les chaussures « standards » dans les magasins peuvent blesser des pieds larges ou peuvent être trop grand pour les pieds étroits.

    Notre nouvelle collection est maintenant disponible sur notre site : Duo Boots

Le site : Duo boots


... Charger plus