Le 30.03.10 Par Anne Stolbowsky

Comment mettre en valeur ses jambes

Pour mettre en valeur tes jambes, le secret c’est d’avoir des jambes si douces que celui qui les caressent ne voudra plus les quitter !

Conseils mode

Un peu de talon galbera instantanément la jambe.

Une tunique longue ou une mini jupe avec un legging long sont de bon choix pour mettre en avant de jolies jambes, mais une jupe qui arrive pile au niveau du genoux sera toujours une bonne longueur, facile à porter et qui créera une silhouette équilibré.
Une jupe tulipe ou évasée soulignera les courbes et donnera un air de légèreté.

Un jean bootcut avec le bas évasé a tendance à affiner les jambes et allonger la silhouette. Tu peux facilement le porter avec des talons pour des jambes encore plus longues
Un slim avec une coupe ajustée ou un jean droit mettra en valeurs les jambes des grandes.

Les collants sont de grands atouts, à rayures ils soulignent la jambe mais ne vont pas à tout le monde, en couleurs ils apportent du peps à un look un peu terne, fantaisie en dentelle ou mouchetés ils sont plus beau en noir, avec des imprimés animaliers, ethniques ou géométriques ils apportent une touche fun à un look sobre …

Tout est une question d’équilibre dans la silhouette, et pour mettre en valeur de jolies jambes il faut aussi regarder le reste du corps !

3 secrets pour avoir de belles jambes

Pour une épilation maison, talc tes jambes avant de poser la cire, cela te permettra de savoir exactement où tu es déjà passée.

Utilises un gant de crin ou une serviette exfoliante sous la douche pour éliminer les cellules mortes et te faire des jambes de velours.

Un léger voile d’auto-bronzant au début de l’été donnera de la lumière à tes jambes, sans les risques du soleil. Et pour une application plus facile et uniforme, fait un gommage la veille, et utilises un spray pour atteindre l’arrière de la jambe plus aisément.

Conseils bien être

Gommage, hydratation et épilation sont les trois indispensables pour avoir de belles jambes.

Fine ou ronde, toutes les femmes peuvent être victimes ou pas de la peau d’orange, ce n’est pas une question de poids.
La natation grâce au massage de l’eau quand on nage, et les massages par palpé roulé peuvent diminuer cet effet.
Associé à une bonne crème « anti cellulite » tu pourras avoir une peau plus ferme et plus lisse.

Pour avoir de belles jambes la marche, la natation et le vélo sont de très bonnes activités.
Le volley et les sauts font des jambes musclés mais attention , tout comme le jogging, le tennis, le step … les coups donnés au sol peuvent créer des traumatismes au niveau des genoux ou sur le retour veineux donc méfiance.

Exercices faciles

Escalier : Tu veux de belles jambes mais tu as le choix entre l’escalator ou monter 800 marches pour aller à ton travail.
triche en prenant l’escalier en descente systématiquement pour commencer.

Talons : Marcher en appuyant sur la pointe des pieds fait travailler les fessiers, et de belles jambes sont encore plus belles quand elles sont surplombées de fesses fermes.

Aquabiking : Et si on faisait un peu de vélo dans la piscine !
Le vélo aquatique est une activité excellente pour les jambes, et associé au massage de l’eau à chaque mouvement, plus la fraicheur de celle-ci sur nos muscles lors de l’effort cela devient une activité toute douce pour nos articulations et mortelle pour la cellulite. A tester !

Le truc d’Angélique

« Je prend beaucoup soin de moi.
J’aime bien mettre mes jambes en valeur, en portant du court avec des collants … car les collants embellissent vraiment.
Je m’occupe de moi, manucure, pédicure, épilation … Tous les petites détails pour moi ça compte, c’est important !
« 
Pour en savoir plus sur Angélique, cliques ICI.

Anecdotes

Lier à la marche et à la rencontre avec les autres, les jambes sont un symbole de liens sociaux, mais pas seulement !
Continuité du pied, les jambes sont aussi très fortement chargé d’érotisme … il suffit d’observer l’attitude des hommes quand les beaux jours arrivent et que les jupes se raccourcissent pour en être persuadé.
«  C’est depuis que les femmes laissent voir leurs jambes qu’on comprend toutes les raisons qu’elles avaient jadis de les cacher. » (Citation de Etienne de Rey – Dramaturge et critique littéraire français né en 1879)

C’est pendant la révolution française que les pantalons pour femmes ont fait leur apparition, il est même interdit par Mussolini en 1940. C’est finalement dans les années 50 qu’ils entrent pleinement dans la garde robe féminine.
Dans les années 60 que les longueurs de jupes sont devenues folles au point de devenir mini (même si les soldats romains de l’antiquité portaient déjà des mini-jupes).
La mini-jupe fit tellement scandale que certains pays comme le Pays bas décidèrent de l’interdire à l’époque.
Courrèges fut le premier créateur de haute couture à introduite la mini dans ces collections en 1965.


... Charger plus