Le 30.03.10 Par Anne

Comment mettre en valeur son visage

Conseils mode

La première chose qu’il faut que tu détermines, ce sont Tes couleurs.
Celles qui te vont le mieux, qui réveillent ton teint et qui te mettent justement en valeur.
Pour ça, tu peux te retrouver avec trois ou quatre amies, un miroir et des foulards unis du maximum de couleurs qu’il te sera possible de réunir (des t-shirts unis font aussi très bien l’affaire).
Place les foulards près de ton visage (sans maquillage) et regardes ce qui te donne bonne mine.
Sur un papier, sans un mot chacune devra donner une note entre 1 et 5 pour chaque test couleur. A la fin compares ce que tu as écrit avec les résultats de tes copines.
Attention pour obtenir une note de 5, une couleur doit avant tout te donner bonne mine, ce n’est pas une histoire de goûts.
Les meilleurs notes te donneront une indication sur les couleurs qui te vont.
Tu sera peut-être surprise, les couleurs qui te mettent le plus en valeur ne sont pas toujours tes couleurs préférées.

Le noir c’est sans doute sympa, mais près du visage cela durci les traits, alors pourquoi ne pas changer ton écharpe ou foulard noir pour un gris.

Seconde chose, tu dois savoir si ton visage est plutôt ovale, rond, carré, triangulaire, rectangulaire ou trapèze. Cela t’aidera à trouver plus facilement des lunettes et aussi la coupe qui te vas. Tu peux aussi aller voir un coiffeur visagiste pour qu’il t’aide à trouver la coupe qui te va le mieux.

3 secrets pour un beau visage

Une fois que tu as trouvé les couleurs qui te vont, tu pourras toujours continuer à mettre toutes les couleurs, mais garde près du visage celles qui te vont le mieux. Foulard, collier et boucles d’oreilles doivent toujours être dans des couleurs qui te vont parfaitement.

Le maquillage doit toujours rester subtile. Son but et de te donner bonne mine !
Un peu d’anti-cerne pour illuminer le regard, un soupçon de blush pour sculpter ton visage, un coup de mascara pour ouvrir les yeux et hop tu es sortie !

A défaut d’avoir un dermatologue sous la main, ou de supporter le hammam, tu peux te faire un bain de vapeur maison.
Dans un bol d’eau bouillante, mets quelques clous de girofle pour assainir la peau, place ton visage au dessus du bol (mais pas trop près pour ne pas t’ébouillanter), et pose une serviette au dessus de ta tête (un peu comme une cloche) pour maintenir la vapeur plus longtemps.
Fais ensuite un gommage doux, puis mets un masque hydratant et tu auras une peau éclatante.
A faire une fois par semaine maximum, moins pour les peaux sensibles et/ou réactives.

Conseils bien être

Un jolie visage c’est avant tout une jolie peau et un bon teint. Nettoyer ton visage matin et soir et bien hydrater ta peau sont les gestes indispensables pour garder une bonne mine.

Pas l’envie de t’acheter un masque en gros pot super chère. Pas de soucis tu peux trouver des masques en dose unique à des prix tout doux.

Des yeux gonflés le matin. Prend ton sachet de thé infusé du matin (enfin pas si il est à la menthe), coupe le en 2 pour faire deux compresses tièdes (avec du sopalin ça marche très bien), assis toi confortablement et applique environ une minute les compresses sur chaque tes yeus. Ensuite file à la douche.

Il y a environ 600 points qui peuvent être stimuler sur le visage par un léger massage. Un simple massage visage de quelques minutes peut aider à te redonner de l’énergie avant une soirée, faire passer un mal de tête, apaiser les tensions. Essaie !

Exercices faciles du visage

Pour des lèvres pulpeuse, avance tes lèvres comme pour faire un baisé, garde les lèvres en tension puis relâche.

Contre les rides sur le front, place tes 10 doigts sur ton front, maintien une pression avec tes doigts et essaie de hausser les sourcils durant 10 secondes, puis relâche.

Et le sourire alors ! Oui sourie, car c’est l’un des meilleurs exercices pour dynamiser le visage.

Le truc de Christelle

« Il faut mettre en valeur le visage en se maquillant par exemple.
S’amuser à chercher les couleurs qui nous vont, et essayer de trouver la coupe qui met le plus en valeur le visage.
Beaucoup de femmes ont de très jolies visages et ne savent pas comment se maquiller, ni comment mettre leurs yeux en valeurs.
« 
Pour en savoir plus sur Christelle, cliques ICI.


... Charger plus