Si vous connaissez une jeune fille susceptible de correspondre, merci de transmettre ;-)
Je cite :
Le résumé du projet :
Marie, 12 ans, se soucie peu de ses kilos en trop. Son père, au contraire, lui reproche sans cesse ses excès. Un vrai cauchemar, surtout quand on carbure comme elle aux chips et aux sodas ! Pensant que son père ne l’aime pas, Marie fuit la maison familiale pour retrouver Martin, l’amour de jeunesse de sa mère. Bon vivant au ventre proéminent pleinement assumé, Martin réunit aux yeux de Marie toutes les qualités du papa idéal. Elle se plait à imaginer qu’il est peut-être son véritable père. Au cours de cette échappée, elle va faire une découverte inattendue … Un secret qui l’aidera sans doute à grandir.
La thématique :
Le projet de Boris Vial raconte l’histoire d’une enfant qui se heurte à la normalité de son entourage. Le personnage audacieux de la petite Marie fait l’originalité du scénario. Même si Marie se pose des questions éculées par la plupart des pré-ados – la remise en question de ses origines génétiques – ce personnage féminin a quelque chose de spécial et de profondément indépendant. Elle ose ne pas penser comme tout le monde et finit par mettre son père en face de ses contradictions.
Il nous semble que la poésie qui habite Boris pour parler avec tendresse et férocité de la complexité des relations enfant-adulte peut faire naître une jolie comédie à la fois drôle et touchante.
Le réalisateur a une quarantaine d’années et a l’habitude de travailler avec enfants et adolescents. Il enseigne la video et le cinéma dans le cadre d’ateliers pédagogiques depuis des années.
Autres infos :
Tournage : fin juillet 2010 – avec le soutien de la région Rhône-Alpes
Réalisation : Boris Vial
Production : La voie lactée.
Casting : mai 2010.
Merci de nous envoyer photos et contacts à l’adresse
talent@vivelesrondes.com avec comme sujet du message VLR-VL