Le 12.09.07 Par Anne Stolbowsky

Baby Phat et Brandalley

baby.jpgEn me balladant ce week-end, je vois dans la rue devant moi sur les fesses d’une nana le sigle très reconnaissable du chat de Baby phat, la marque en vente sur Torrid.
Là devant moi sur le jean d’une jeune femme toute fine.
J’ai même pris la photo (evidemment trouble) pour vous la montrer parce que c’est quand même assez rare de croiser une femme mince qui porte une marque que je porte aussi en 52 !

Et ce matin je découvre

dans mon mail une invitation à une vente privée avec les marques Fubu et Baby Phat ! 2 marques qui font des vêtements grandes tailles dans leur collection !

phat.jpg

Je fonce ventre à terre regarder cette vente privée Brandalley et là horreur et stupéfaction !!!
Des t-shirts seulement jusqu’à la taille L pour Baby Phat, et côté Fubu juste des vêtements pour homme … j’en reste sans voix, ou plutôt ci celle de la colère ! Mais où sont les grandes tailles ?
Et sur le site 22flowavenue.com où les 2 marques sont en vente, ce n’est guerre mieux, des chaussures et bijoux Baby Phat, mais les rares t-shirt ne vont que jusqu’au XL, et pour Fubu uniquement des casquettes et ceintures !

Aux Etats Unis quand cette marque de hip hop devient tendance et est porté par des mannequins, le rayon grande taille lui est bien là.
Mais en France, non ça les grandes tailles jamais ! Systématiquement et inlassablement notre argent -l’argent des grosses- est refusé. Les marques trouvent elle l’argent des grosses trop caloriques pour leur ligne ?
On préfère vendre uniquement aux 5% de femmes maigres qui portent du 34-36 !
Apparement, Baby Phat se vend en Europe. Mais pas pour les grosses ! C’est quand même un comble pour une marque qui s’appeller comme çà.

Torrid - The Alternative For Sizes 12 - 26

Près de 20 millions de personnes vivant en France sont en surpoids, dont 6 millions sont obèses. ((Stats Obepi))
Une femme sur 5 porte une taille 40 et plus d’un tiers des femmes s’habille en 40 ou 42. Moins de 20% d’entre-elles portent du 38 ou du 36. ((Stats IFTH))

En farfouillant bien, j’ai quand même fini par trouver des grandes tailles sur Brandalley, des vestes en cuir de chez Oakwood à des prix dégriffés, parfait pour cette hiver il y en a même une pile dans le style motard et jusqu’au 52.
Tout n’est quand même pas si noir dans ce monde de fashion !

Le site Babyphat en vente sur Torrid.com
Le site de Brandalley


... Charger plus