Le 19.09.07 Par Anne

C’est tendance : La chaussure recyclée !

Les créateurs de mode peuvent être tellement exubérant qu’ils n’hésitent pas à faire des modèles de chaussures impossibles à porter plus de 10 mètres dans la vie réelle.
Heureusement d’autres créateurs ont de bonne idées, et là ça s’apelle le « Shoe Tree » (( Traduit littèralement cela veut dire la chaussure arbre mais en réalité le « shoe tree » est un embauchoir, vous savez l’objet qui permet de garder la forme de la chaussure ))

Voici enfin une façon assez originale de recycler ces petites perles de créations importables, en les montrants tout de même à tout le monde !
Vous voulez voir à quoi cela ressemble ?

Note : cet article n'est plus à jour
Nous vous recommandons plutôt

shoe.jpg (( Chaussure Versace. Photo de Tomy McFarlan pour le magazine Britanique Pop ))

    Avantages :

  1. C’est jolie
  2. Ca ne fait pas mal au pied
  3. Ca rend tendance n’importe quel plante même un peu dégarni
  4. Plus besoin de dépenser une somme folle chez le cordonnier
  5. Tout le monde peut admirer votre goût
  6. Vous pouvez aussi le faire au bureau
  7. C’est économique : Une seule chaussures suffit. Vous faites donc des économies en vous associant à une copine, et en divisant du coup le prix par 2.
  8. Vous allez enfin pourvoir acheter des talons de 9cm ou plus et ne pas les oublier au placard !

bocage.jpg

La marque Bocage (( Le site de Bocage )) propose aussi une version vase, pied de lampe ou pied de table. Pratique pour les bottes aux mollets souvent trop étroit et dont on ne sait que faire !

Allez on parie que dans 2 ans Manolo Blahnik (( Designer de chaussures que seules les New Yorkaises en taxi peuvent porter )) aura lancé sa chaussure pot chez Habitat (( Manolo Blahnik a déjà crée des chausses pied en vente chez Habitat )) .

P.S. : Bon bon Ok j’avoue … Tout ça c’est une peu parce que … je ne suis jamais arrivée à marcher avec des hauts talons !!!


... Charger plus