Le 21.09.10 Par Anne Stolbowsky

Kiabi n’aimerait pas les rondes ! Ah bon ??


Il y a quelques jours, sur le mur de la la fan page de Vive les rondes (A découvrir en cliquant ici) on pouvait lire ce message :

« Grande nouvelle Laurence Boccolini a gagné un rendez vous important avec le Boss de Kiabi et le bureau de style afin de leurs faire passer nos messages de mécontentement suite à la collection A/H 2010, qui dépasse l’entendement …« 

Je jettes un oeil sur les critiques des clientes dans le groupe des mécontentes de Kiabi :
« Couleur immonde, coupe, qualité ( 2 passages en machine= serpillère), double taille, la collection ado pas assez moderne (qu’est-ce que ça fait là ?), collection mémére, coupes trop longues pour les petites, collection nulle, couleurs pas terrible, pas folichon, manque d’élégance, manque de modernité et de coupes ajustées, rayon minuscule, collection grande taille à ch…. sans forme, rien de cintré bref autant prendre un sac poubelle!!! … »
Demande de hauts plus modernes, de pantalons plus résistants, de lingerie grande taille plus sexy, de rayon plus grands …

Piquée au vif, je fonce regarder la « catastrophique » nouvelle collection grande taille de Kiabi, car j’avoue avoir raté ça !
Et là surprise …

Note : cet article n'est plus à jour
Nous vous recommandons plutôt
sur le site en ligne, je découvre des choses plutôt sympas et qui en plus montent jusqu’à la taille 60.

Pour moi, la collection bien plus originale que les années précédentes avec un bel effort sur le style et des pièces qui me donnent franchement envie.
D’ailleurs, Kiabi est l’une des rares boutiques où je me rends régulièrement (bon ok je n’achète que la collection Tadzo) et ça depuis des années, j’y trouve toujours un truc sympa et surtout de la lingerie à ma taille et à un prix ultra abordable.
Je suis même passé il y a à peine 2 semaines faire le plein de nuisettes et de lingerie … dans un rayon grande taille qui occupe une surface plus qu’honorable.

Voici un rapide coup d’oeil sur la nouvelle collection grande taille automne 2010 de Kiabi

Alors c’est certain Kiabi ne peut pas rivaliser avec Asos, Torrid, New look, Dorothy Perkins
Kiabi c’est du bas de gamme à tout petit prix, c’est même leur slogan !

Alors loin de moi l’envie de protéger une marque face aux demandes légitimes des clientes.
Mais là, j’ai un peu du mal à comprendre pourquoi l’on s’attaque à Kiabi et pas à H&M (Lire la lettre ouverte à H&M), Auchan, Carrefour, Gémo, La Halle ou encore Babou … ?

Rappelons que Kiabi fait partie des encore trop rares enseignes à avoir mis les photos d’une ronde plus que pulpeuse sur son site avec Stéphanie Zwicky l’année dernière

C’est aussi la seule boutique avec une collection grande taille à avoir participé à la campagne de mensurations de 2002/2005 et à avoir vraiment répercuté les résultats sur ses collections.
C’est simple suite à cette campagne, j’ai enfin trouvé des coupes valables là-bas.

Alors pourquoi en vouloir à Kiabi en particulier, quand il y a tant de boutiques qui ne font elles vraiment aucun effort ?
Est-ce à cause d’une mauvaise expérience (à ce prix il ne faut pas s’attendre à des miracles sur la qualité ), d’un désamour des tendances de cette saison ?
Est-ce à cause d’une vendeuse imbuvable, d’un numéro sur l’étiquette qui n’as pas plus, d’un contrat qui n’as pas été signé ou simplement d’une morphologie pas adaptée aux coupes de Kiabi ?
Ou bien est-ce que vraiment la qualité qui s’est dégradé d’un coup en quelques semaines, que le style n’est vraiment plus là ?

Vraiment je ne comprend pas cette grogne contre Kiabi tout d’un coup.
Si quelqu’un peut m’éclairer …

Sites liés : Kiabi.
La fan page de Kiabi sur facebook.
Le groupe facebook : Kiabi n’aime pas les rondes.


... Charger plus