Le 07.01.11 Par Nancy

7 stratagèmes pour des Soldes à la « Rambo »

Tu veux vraiment réussir tes soldes ?
Tu es prête à tout pour faire les meilleurs affaires au meilleur prix ?
Tu veux trouver les vêtements grande taille pas cher et à ta taille ?

Les soldes en magazin, c’est la guerre ! Si tu veux t’en sortir il va falloir te mettre dans l’esprit d’un rambo en pleine jungle. Ames sensibles, petites natures : restez chez vous et faites plutôt les soldes en ligne !

Enfile ta tenue de combat shopping, on commence l’entraînement !
1, 2, 1, 2, Soldes !
Tends le bras devant toi, ouvre ta main puis serre-la fort comme si tu tenais un vêtement.
Tire d’un coup sec vers le bas comme pour arracher ce vêtement de son bac à soldes plus vite que l’enemi.
Répète ce mouvement jusqu’à ce qu’il soit devenu ta seconde nature.

Ça y est, tu es prête pour la lutte ! Il ne te manque plus que des stratagèmes afinés et outils affûtés pour parvenir à tes fins.

Plus vicieuses que les astuces inavouables pour réussir ses soldes, de la préparation du terrain à l’élimination de l’ennemi, voici 7 règles de combat à adopter pour sortir triomphante de ta première journée de soldes !

Attention Vive les rondes décline toutes responsabilité si une personne prenait au sérieux cet article et avait l’idée farfelue d’appliquer une ou plusieurs de ces idées !

1. Campe devant le magasin pour les repérages

Munie-toi d’une bonne tente de guerrière et choisis ton emplacement. Ni trop près (oui, la police pourrait t’embarquer, ce serait dommage) ni trop loin (tu devrais en sortir en courant pour atteindre l’entrée la première).
Pendant que tout le monde fait la queue depuis 6h du mat, toi tu observes tes adversaires- Avec tes super jumelles tu repères leurs points faibles : qui est en talon, qui a des cheveux longs, une écharpe, un bout de tissus qui traîne, des marmots dans les pattes ….

2. Fais une entrée fracassante

Alors que les vigiles sont sur le point d’ouvrir les portes, tu fonces tout droit sur la masse de gens qui piétinent.
Tu bouscules -à la guerre comme à la guerre- celles qui sont sur ton chemin sans aucun égard pour les « ha », les « ho », les « hé mais ça va pas ?? » « elle est dingue celle là ! » que provoquent ton passage.
Une fois franchies les portes du magasin, répands des sacs de « faux » billets (mais réalistes) dans les jambes des shoppeuses présentes.
Le temps que tout le monde réalise ce qu’il se passe, tu auras pris une bonne longueur d’avance dans les rayons !

3. Déstabilise l’adversaire

Pour fragiliser tes concurrentes tu auras besoin d’un accessoire, une écharpes tricotée main de préférence à grosses mailles fera très bien l’affaire.
Prends de l’élan et jette ton écharpe telle un filet sous les chaussures hautes de la nana qui te devance, de cette manière ses superbes talons aiguille seront piégés dans les mailles. Il ne reste plus qu’à tirer d’un coup sec … et paf une de moins !
Ben quoi les accidents ça arrive ! non ?!

4. Trompe l’ennemi

Empare-toi d’un de ces cônes de travaux qui traîne sur la voie publique.
Embarque ta complice Adrienne pour qu’elle lance une appel super promos au rayon chaussures depuis l’autre bout du magasin afin de dégager The rayon visé depuis le début.
Si le poisson ne mort pas à cette annonce si tentante, il ne reste plus qu’à utiliser la technique extrême de la boule puante déclenchée près du bac à super promo.
Pour résister à l’odeur nauséabonde, une application de Vicks vaporub sous le nez et le tour est joué !

5. Immobilise les plus tenaces

Pistoler taser à portée de main, dégaines pour assommer sec la fille de l’autre côté du portant qui veut arracher la jupe que tu es sur le point d’attraper.
Bon ok, c’est vrai on a pas vraiment le droit d’avoir un taser sur soi sans permis.
En attendant rien ne t’empêche d’utiliser une aiguille pour piquer les mains, les hanches ou tout ce qui entre sur ton territoire. J’dis ça, d’dis rien…

6. Éradique toute possibilité de récidive

Il faut à tout prix limiter le nombre d’articles en cabine !
On les connaît bien celles qui stockent 45 articles dans les casiers ou penderies près de caisses pour pas avoir à refaire la queue.
Sauf que toi t’es plus maline parce que tu vas tout vider sur ton passage, et les embarquer vers le rayon homme par exemple, ou encore éparpiller à l’aide d’une catapulte afin qu’elles soient obligées d’aller les chercher à l’autre bout du terrain.

7. Prévois toujours 2 coups d’avance

Une fois les vêtements trouvés et essayés pas besoin de faire la queue (réservée aux inorganisées, défaitistes et looseuses) car ta super copine Adrienne, aussitôt le cône lâché, est allée faire la queue pour toi.
Si tu ne réussis pas à trouver de copine Adrienne, ton homme est parfait pour ce rôle !
Il ne te reste plus qu’à traverser tout ce beau monde, la fleur au fusil, la tête haute, en soufflant sur la mèche de cheveux qui tombe sur ton front.
Et, cerise sur le gâteau, juste pour te faire plaisir, tu déposes tes tonnes de fringues sur le comptoir en relevant d’une voix douce que « c’est quand même un peu le bazar dans ce magasin avec toutes ces cinglés des soldes ».
Juste de quoi montrer ton empathie envers la vendeuse qui te trouvera peut-être une cabine plus vite, et envers la caissière qui oubliera peut-être de te compter une fringue !

Te voilà prête pour affronter ta première journée de soldes ! Ose enfin les stratagèmes les plus fous que tu n’as imaginé qu’en rêve !
Toutes les stratégies sont possibles, partages tes idées de guerrière des soldes !
(ou même les attitudes abusées que tu as déjà rencontrées pendant les soldes)


... Charger plus