Le 08.11.07 Par Anne Stolbowsky

Le chocolat au régime !

ChocolatImaginez un monde sans chocolat !

Où les plaquettes de Côte d’or et de Milka seront vendues sous cadenas comme les cd !
Où en plus de la culpabilisation des calories le prix deviendra un frein à la consommation d’un simple carré de chocolat !
Où une bonne tasse de chocolat ou une coupe de champagne seront tous les deux du luxe …
Un cauchemar, peut-être une réalité bientôt !

Le chocolat

véritable apport énergétique grâce aux vitamines B1, B2, B3 et B12, « antidépresseur naturel » avec le fer et le magnésium, bénéfique sur le plan cardio-vasculaire, pour le transit intestinale … va voir ces prix revus à la hausse pour la rentrée 2008
Le chocolatier Lindt va augmenter de 6% à 10%, Nestlé va procéder à des ajustements de prix de l’ordre de 5 à 6% en France et effective à partir de mi-décembre ou le début d’année !

Mais pourquoooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii se demande les fans de chocolat comme moi ?
Pour d’obscures raisons de tensions politiques en Côte d’ivoire (premier producteur mondial de cacao) assorties de mauvaises récoltes, au Ghana (deuxième producteur mondiale) aussi de mauvaises récoltes, sans oublier l’augmentation de prix des papiers d’emballages qui vont en rajouter une couche (si j’ose dire) sur les prix !

Alors profitez bien des chocolats de noël car en 2008 ils seront tous plus chères, et faites vos réserves dès maintenant car le chocolat risque d’être bientôt au régime !

Quelques citations sur le chocolat :

« D’autres aliments ne sont que nourriture. Mais le chocolat est chocolat. » Patrick Skene Catling

« Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment. » John G. Tullius

« Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : « sans un grain de folie, il n’est point d’homme raisonnable. » » François de La Rochefoucauld

« Le chocolat est, plutôt que le nectar ou l’ambroisie, la vraie nourriture des dieux. » Joseph Bachot (médecin 18e siècle)

« La force c’est de pouvoir casser une barre de chocolat en quatre et de n’en manger qu’un carré. » Judith Viorst

« Le chocolat plonge des êtres par ailleurs normaux dans d’étranges états extatiques. » John West

« Une vie sans chocolat est une vie à laquelle manque l’essentiel. » Marcia Colman et Frederic Morton (Ecrivains américain)

Photos de obo-bobolina


... Charger plus