Blogs | Vivelesrondes | Forum
Ajouter à mes amis +
Niniel and Mo's Wedding Accueil | Profil | Archives | Mes Amis

Un espace pour dĂ©couvrir mes prĂ©paratifs de mariage ... Et oĂč je vais pouvoir me lĂącher sans saouler mon entourage ! Vous ĂȘtes les bienvenues pour le lire !!!

Madame ! 7.5.2012

Bonjour à toutes mes lectrices.


J'ai pris du retard dans l'écriture de ce blog ... Je ne vous ai pas raconté mon mariage ! Je sais que certaines d'entre vous attendait cet article, alors je vais essayer de vous donner un aperçu de cette journée en texte et en images ! (Pour le récit détaillé du jeudi au lundi, rendez-vous sur mon topic, dans la rubrique "Préparation du mariage" ^^)


Ca fait maintenant 3 mois et demi que je suis madame ... et j'ai toujours du mal à me dire que c'est fait ! La journée du 14 janvier est passée à une vitesse folle. En voici le résumé : (enfin presque ... j'ai passé 4 jours à raccourcir mon texte, mais définitivement, je galère, mes phrases risquent d'être bancales)

 

Samedi matin, levée à 7h30. J’allume mon portable, mais même pas de petit message de mon chéri ! Petit-déjeuner, je réussis à manger un peu ... Je profite d’avoir de l’avance pour faire mon vernis. Puis je m’aperçois qu’il faut que je commence par gratter le givre sur ma voiture… Dommage pour mes jolis ongles qui en fait ne morflent pas trop ! J’arrive chez mes parents en mode express et nous partons aussitôt avec ma photographe et mes deux frangines, chez la coiffeuse. Ma coiffeuse fétiche s'occupe de moi : elle fait les tresses et pose les bigoudis de la mise en pli. Et c’est parti pour 30 minutes de casque. On passe à la pose du diadème, et là c’est le drame : il bloque. On s’aperçoit que l’une des tresses est faite plus haut qu'à l'essai. Ni une ni deux, ma coiffeuse la refait. Second test, c’est un peu mieux mais ça bloque toujours légèrement. Tant pis, il est tard, je dis que c’est ok, et elle reboucle l’ensemble au fer à friser, puis passe à la séquence fixation-laquage. Nous sommes prêtes à partir et je dois dire un grand merci : elle m’offre la coiffure ! Je profite du trajet retour pour appeler mon chéri, il décroche énervé. Avec ses parents et son témoin, ils partent tout juste de Rennes, alors qu'ils devraient être prêts à arriver.

 

 

Je déjeuner un peu, puis passe à la phase maquillage. Mon chéri, enfin arrivé, commence à se préparer. Moi je commence à m’habiller. Et c’est parti pour 10 minutes de vérifications en tout genre : Ai-je bien mis mes chaussettes à l’endroit ? Est-ce que j’ai les bonnes boucles d’oreilles ? Est-ce que quelqu’un peut m’aider à enfiler ma robe ? Mon chéri qui galère avec son nœud de cravate. Puis je pose mon diadème, je me bats avec ma tresse un peu trop haute. Avec le stress, je m'énerve sur ma mère : je sais où travailler le cheveu, et elle contine à tirer là où il ne faut pas. Elle m’abandonne et ma petite frangine prend le relais. Je suis prête, je me vérifie sous tous les angles, si mon maquillage n’a pas bougé, si j’ai toujours mes bijoux, si ma robe est bien posée… Je me rend compte que même si je veux être parfaite, je ne suis pas stressée comme la veille. En fait, j'ai l'impression d'être à côté de ce que je suis en train de vivre.

 

Puis, je demande si je peux faire mon arrivée. Et là, c’est (encore !) le drame... Nos familles et témoins prennent le café chez mes parents pour que l’on parte tous ensemble. Mon chéri souhaitant la jouer version "traditionnelle", où il ne me voit qu’au tout dernier moment avant le départ, nous avons convenu que nous partirions à 14h15, que je descendrais pour le retrouver dehors et partir. J’explique cela à ma mère, en précisant que j’ai besoin d’espace pour étaler ma traîne. Puisqu’il l’heure, je demande si tout le monde est bien dehors. Ma mère me dit oui, je descends. Elle me dit d’aller dans la salle à manger, que Mo va arriver. J'y vais et je vois tout le monde m’attendant, avec à mon avis à peine l’espace où étendre ma traîne. Donc, compte-tenu du fait que je suis caractérielle je gueule. Je dis que ce n’est pas ce qu’on a convenu, que Mo doit me voir d'abord. Ma mère me dit d’aller dehors le voir. Sauf que si on le fait en version "traditionnelle", les gens regardent le marié regarder la mariée. Les invités sont interloqués et moi je suis fâchée. Je répète qu’il est 14h15, qu’il est l'heure de partir pour que chacun trouve un endroit où stationner. Finalement, ils sortent et je « refais » mon arrivée. Je sors et … Nouvelle crise ! J’ai dit à mon chéri que je ne voulais pas qu’il porte son manteau ni ses lunettes de soleil, car moi je n'aurai pas ma cape. Et que vois-je ? Mon chéri de dos, avec son manteau et ses lunettes de soleil !!!! L’arrivée de la mariée est une véritable catastrophe ! Heureusement, quand il se retourne, je vois son visage, son sourire, son bonheur de me retrouver. De mon côté, j’ai du mal à sourire, ma colère se mue en agacement et ça se voit sur les premières photos. Quelques clichés, tout le monde nous regarde, dit que nous sommes beaux. Et là je ré-insiste : il est temps que nous partions, si nous voulons être sûr que tout le monde puisse se garer et monter tranquillement à la mairie.

Et la mariée fait la tronche ...

Le marié voit la mariée ! Les mariés ... ensemble !

 

Nous nous installons dans la superbe Juvaquatre et c’est parti pour 15 minutes de trajet en cortège. Nous regardons nos téléphones, on a reçu plusieurs sms chacun … Cela aura le don de faire tomber mon énervement. Je demande à mon chéri s’il n’est pas trop stressé, s’il est sûr de lui. Pour ma part, je suis sur une autre planète. Pas sur celle où l’on nage dans le bonheur, ni sur celle de l’angoisse totale, mais plutôt sur la planète où l'on vit la vie de quelqu’un d’autre, où l’on est dans un film. Le temps que les autres voitures se stationnent, nous faisons un tour de ville. Les gens nous regardent, c’est bizarre de se dire que c’est nous dans la voiture des mariés… Ma frangine me bipe, les gens sont arrivés devant la mairie, alors nous nous engageons dans la rue qui y accède. Nous reconnaissons la famille, les amis, ca y est, c’est le début de … la fin ? du début ? Ca commence quoi ! On passe le pont-levis, la voiture entre dans la cour du château. Je ne me rend pas compte de mon entrée en mariée dans le château … Je suis trop concentrée sur les gens qui arrivent, sur ce qui nous attend après.

 

L'entrée place du chateau

Et dans la cour du chateauLes mariés dans la cour

 

L’adjointe au maire invite les gens à entrer dans la salle, nous sommes priés d’attendre le temps que tout le monde s’installe. La musique démarre et nous nous regardons. Nous entrons dans la salle tous les regards tournés vers nous. Je ne me sens toujours pas stressée, pas non plus particulièrement détendue. L'adjointe nous invite à nous asseoir puis elle lit un mot de bienvenue, pour parler de nous. Puis nous nous mettons debout pour la lecture de l’acte de mariage, et la question fatidique arrive : Ouf, pas de gaffe, je dis OUI ^^… Heureusement, il répond OUI également ! Et voila, c’est fait. Nous sommes désormais mari et femme ! Nous signons les actes de mariage et sommes mitraillés de partout par les photographes. Puis, nous sommes appelés pour échanger les alliances. L’adjointe au maire nous confie le micro, nous sommes comme deux idiots, à nous regarder. Mon mari prend mon alliance, répète la phrase qui vient de nous être soufflée, et me la passe au doigt. Puis je prends son anneau et souffle, bas, juste pour lui, la phrase que l’on a dit que l’on éviterait de prononcer tout haut « Un anneau pour les gouverner tous ». Il sourit, je glisse l’alliance à son annulaire, les gens sont déçus car je n’ai rien dit, mais ca me suffit !

La montée des marchesL'entrée dans la salle

 Signature !Les alliances

 

La musique de sortie démarre, nos invités viennent nous féliciter, nous prendre en photo, nous embrasser. La salle se vide, la cour du château se remplit. Nous descendons le premier escalier, avec une pause le temps de faire des photos, de s’embrasser, de profiter de la superbe vue sur le château, avec tous nos proches qui nous attendent, et aussi, faire les idiots. Nous descendons le second escalier, posons à nouveau pour les photos … Et nous lançons dans les photos de groupe, pour 45 minutes sous le vent, parce qu’évidemment, une cour de château-fort un 14 janvier, ça ne peut que ressembler à un frigo !!! Puis nous terminons cette séquence et invitons les gens à aller se réchauffer avec un thé ou un café à la salle, pendant que nous faisons nos photos de couple.

Les idiots

Le bisou !En bas des marches

 

Nous sommes tous les deux, avec à proximité notre photographe et notre chauffeur. Mais nous ne réalisons toujours pas…
Quelques photos dans la cour du château, entre vent froid et soleil brillant… Puis nous passons sur le pont-levis, et sur la place pour cette fois une série avec la voiture. Nous partons pour la salle et en profitons pour faire un tour en ville, une fois encore les gens nous regardent, nous sommes l’attraction du jour. Nous papotons en voiture, nous disant que c’est fait, nous sommes mariés. La journée que nous préparons depuis un an et demi est déjà presque à la moitié, le moment à graver dans notre mémoire est passé. Plus vite que ce qu’on imagine, différent de ce que j’avais en tête.

 

Nous arrivons à la salle, notre chauffeur klaxonne pour annoncer notre arrivée. Tous les invités attendent sagement dans le hall d'entrée. Ma mère me dit qu’on peut ouvrir les portes de la salle, qu’elle les avait fermées pour qu’on soit les premiers à entrer. J’en suis particulièrement heureuse. Pendant les photos j’étais triste à l’idée que nos invités découvrent la déco avant que l’on soit là. Heureusement, ma mère pense à ce genre de chose ! Donc nous ouvrons les portes, et avec mon mari, faisons une haie d’honneur pour l’entrée des invités ^^ La déco fait sourire, confirme les idées de certains. Forcément, nous connaissant, ayant vu la robe, la plupart ne s’étonne pas plus que ça. Noir et bordeaux, ça semble plaire. Nous ouvrons le vin d’honneur, à l’heure prévue. La présentation des petits fours est super appétissante, et la quantité parfaite. Les chouquettes sont bien arrivées, directement livrées par notre boulanger, après qu’elles aient (presque) vécu la cérémonie à la mairie. Les bouchons des bouteilles sautent, les flûtes se remplissent, que ce soit au crémant, au chouchen ou à l'hypocras. Les enfants ont droit au Champomy. Et les compliments arrivent de toute part, le buffet est particulièrement bon, la déco est géniale et nous sommes magnifiques. Profitons-en, c’est notre journée.

 

 

Nous filons au coin photos, avec les enfants, pour une séance de portraits ! Les filles sont heureuses de trouver une baguette magique et un chapeau de fée, et pour les garçons, les épées sont un vrai bonheur. La séance continue avec nos amis… qui eux aussi, malgré leur âge trouvent très sympa les accessoires ! Les gens commencent à partir, doucement d’abord, puis ensuite à peu près tous en même temps. Il est 19h30, c’est nickel par rapport à nos prévisions.

 

 

Le dîner commence à 20h, pile à l'heure prévue. Nous sommes à table avec nos témoins et notre photographe … Pour l’apéritif, mon mari et moi avons partagé le verre des mariés : du chouchen dans une corne ! Après l'entrée l’un des témoins de Mo se lève, ainsi que mon cousin… synonyme de mauvais signe : une animation nous attend ^^ Nous avons droit aux questions à répondre par Elle/Lui. Puis retour à table pour le plat, suivi du jeu des affirmations, qui est particulièrement difficile !!! Nous passons à la salade et au fromage. Discrètement, les serveurs apparaissent dans la salle, cherchant ici ou là des éléments de déco, qu’ils installent  sur une table à roulette … On se dit que le dessert se met en place, chose confirmée par le serveur me demandant si nous avons une musique pour l’entrée du gâteau. Mais avant, une nouvelle animation, : une pochette en tissu tourne de mains en mains, et au stop, la personne pioche une carte avec une chose à faire pour les mariés… dont deux gages sur place. Le premier est de faire chanter le marié, et le second, faire chanter la mariée.. Mon « idiot de mari » ne trouve rien de mieux à faire que de chanter une chanson paillarde. Alors que je lui avais bien dit plusieurs fois que je ne voulais pas entendre ce genre de chose...

 

 

Puis c'est l’arrivée du dessert, avec extinction des lumières et bougies scintillantes (dont je me passerai bien). Le gâteau est super beau, mais une petite déception nous attend. Nous avions demandé une forêt noire. La personne rencontrée à la commande nous a demandé si l’on voulait la version traditionnelle, nous indiquant que ça ne se fait plus vraiment mais que ça ne devrait pas poser de souci. Or, une fois dans les assiettes, nous nous retrouvons avec une version modernisée… Certes, très bonne, mais qui n'est pas le dessert préféré de mon mari ! J’en parle au traiteur qui m’explique que pour le transport, la chantilly de la version traditionnelle a tendance à s’écraser et que ce n’est pas joli … Bon ben voila, mais nous nous étions fait une joie de déguster une forêt noire…

 

 

Après le café, il est déjà minuit et quart. Question existentielle : devons-nous annoncer la première danse ? Nous décidons que non, nous contentant d’éteindre les lumières, lancer la musique et commencer notre danse. Tout le monde se demandait ce que nous pourrions faire, slow ou valse. Finalement, nous faisons une « vraie choré », notre public est surpris, car nous avions dit que c’était loin d’être notre délire. Mes sœurs, qui normalement détestent les wedding dance, me demandent même pourquoi je ne leur ai pas appris la fin (où nous espérions faire danser tout le monde). car elles auraient beaucoup aimé le faire… Sauf que j’avais peur de me faire lyncher, et j’ai préféré garder ça secret ^^ Beaucoup ne connaissent pas nos musiques, mais cela ne les empêchent pas d’apprécier, en particulier la performance de Mo, lui qui n’a jamais dansé et qui est parfait !

 

 

La musique suivante fait légèrement bouger quelques personnes, mais il faut un moment pour que les gens décollent. Dès qu’un certain nombre se lèvent, à peu près autant retournent s’asseoir. Nous n’étions que 41 au repas, nous sommes tout au plus 15 en même temps à danser. Puis, nos premiers amis partent assez rapidement, vers 1h15. La salle se vide de manière régulière. Un peu avant 3h, nous ne sommes plus que la famille et les témoins… Tout au long de la soirée, ce sont d’ailleurs ces gens qui dansent le plus. Heureusement qu’ils sont là ^^ Bref, à 3h, nous servons la soupe à l’oignon, bien appréciée. Nous terminons la nuit sur cette soupe, et avec les meilleures chansons de notre playlist. A 4h, tout le monde part, parfaitement synchro avec l’heure à laquelle il nous faut quitter la salle ! Mon mari et moi sommes partis pour dormir, mais nous prenons le temps de regarder les cartes déposées dans notre coffre tout au long de la fête. Fin de la journée 5h30 ... pour se lever à 10h le lendemain. On voit le résultat !

 

 

Et le lundi, nous avons réenfilé nos vêtements pour une nouvelle séance photo, dont voici quelques extraits :  

 

Voila un "bref" (oui je sais, pas tant que ça !) résumé de mon mariage et les quelques photos qui vont avec...
Avez-vous une photo qui vous plait ? Qui vous parle particulièrement ? Et pourquoi ?

Merci, si vous avez eu le courage de lire cette note jusque-là ^^
Et merci de m'avoir suivi pendant cette longue année de préparatif.
Désormais, je ne suis pas sûre de poster beaucoup, puisque ce blog était consacré à mon mariage. Il restera peut-êtreencore un post sur le voyage de noces ...

Et pour la suite, mystère et boule de gomme ! Enfin, si notre prochain projet fonctionne, peut-être que je vous en parlerai ici ^^

Bises à toutes !

6 Commentaires | Lien Permanent |

11 jours ... et ... 3.1.2012

Aux Buttes-Chaumont, en novembre 2011

 

Hello et bonne année à tous !

 

Voici probablement le dernier article de ce blog AVANT le mariage ... parce que dans les 11 jours (enfin 10 et demi plutôt) qui viennent, je ne suis pas certaine d'avoir le temps de vous raconter ma vie ^^

 

D'ailleurs, même aujourd'hui, je ne sais pas trop quoi vous dire. Les choses avancent, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... Ou alors, peut-être pas du tout ???? Ben oui, j'ai un gros souci technique de matière grise : je suis incapable d'estimer s'il reste encore plein de choses à faire, ou si on est quasi-prêts ! C'est quand même dommage, quand on sait que mon métier c'est l'organisation évènementielle ^^

 

Enfin bref, pour vous faire un résumé des choses...

Reste à faire complètement : le planning détaillé de la journée et la liste précise des choses à faire/acheter/prévoir/ne pas oublier pour le grand Jour. Genre la double chemise pour le marié au cas où il se tache pendant le vin d'honneur, ou les 15 fards à paupières pour la retouche maquillage de la mariée pile-poil à l'identique.

Et dans les choses déjà commencées et/ou terminées, il y a : le pliage des serviettes, les pochettes de dragées, le façonnage des menus, les centres de table, le bouquet de la mariée, les noeuds pour les voiture, la toile du plan de table, le point traiteur, le point vin d'honneur.

Vendredi, étape importante : passage chez le coiffeur pour faire le test coiffure. J'en profiterai pour faire mon test maquillage+habillage complet. Parce que bon quand même, j'aimerais bien voir à quoi je pourrais ressembler une semaine plus tard !!!!

 

Autrement quoi vous raconter ?
On a une playlist qui déchire, un menu alléchant du moins à notre avis (mais pas à celui de mes frangines-témoins ^^), des supers vêtements, une déco qui nous ressemble ... Et des invités que l'on espère motivés pour nous accompagner XD

 

En attendant, je vous laisse avec quelques (c'est relatif ^^) photos prises lors de deux séances d'essais avec mon amie photographe, pour un avant-goût de ce que sera notre mariage !

 

Au mois d'août, Parc Oberthür à Rennes

 

Au mois de novembre, Parc des Buttes-Chaumont à Paris

    

 

Et retrouvez l'ensemble des galeries sur son site : http://elisa.dolleans.free.fr
N'hésitez pas à nous laisser des commentaires ici, ou sur son livre d'or !

 

Et surtout, à très bientôt !

 

 

2 Commentaires | Lien Permanent |

Parce que tout ne se passe pas toujours comme prévu ...14.11.2011

Steven, fier de sa participation à cette collection !

 

... Nous vous présentons le nouveau témoin de Mo.

Arnaud ayant choisi de ne plus tenir ce rôle, Mo a donc fait appel à son meilleur ami.
Nous lui avons fais subir l'interrogatoire du parfait témoin... Voici ses réponses (et mes commentaires), là encore, rigolade assurée !

 

Qui es-tu ? (ton prénom, ton âge, ton activité, ce que tu veux)
Steven/Némésis, 26 ans, je travaille dans la recherche ....
Et tu as trouvé ?

 

Quels sont tes loisirs/ passions ?
Je suis un geek de la console, ou des mangas selon l’humeur
Ben tiens ...

 

Quelle est ta couleur préférée ?
Gris pale 

 

Quel est ton plat préféré (sucré ou salé) ?
Tout ou presque

 

Quelle est ta chanson préférée ?
Actuellement  Juliet india de Vitalic mais ça varie très souvent^^

 

Quel est ton film préféré ?
Braindead je pense, ou encore street  fighter avec jcvd :b

 

Depuis combien de temps le connais-tu?
La maternelle :b

 

Quels sont tes rapports/liens avec lui ?
la noirceur de notre âme probablement :b

 

Que t’es-tu dis quand tu l’as rencontré ?
J’avais genre 4 ans, j’dirais donc que au-delà de la parole c’est surtout que nous avions la même passion pour la soumission des êtres inferieurs (en taille)
Bande de méchants ! Il s'était bien gardé de me le dire ça !!!

 

Quelles sont ses principales qualités?
Sa bonne humeur, et sa passion dans ce qu’il entreprend^

 

Et ses principaux défauts ?
heu…
Aurais-tu peur des représailles ?

 

Quelle chose préfères-tu chez lui ?
Son adoration pour Cell je pense

 

Et celle que tu détestes le plus ?
Son chien, désolé, mais c’est réciproque je pense ^^
Forcément ^^

 

Quel meilleur souvenir gardes-tu avec lui ?
La fondue savoyarde devant koh-lanta =)

 

Qu’as-tu pensé à l’annonce du mariage ?
Un peu surpris mais j’avais un petit soupçon

 

Et à la demande que tu sois témoin ?
« Youpi de nouvelles responsabilités ^^ »
Pense juste à être à l'heure XD

 

Quel est ton avis sur la mariée ?
elle complète parfaitement mon pti momo (un cerveau et des muscles J)  
Le cerveau, c'est moi ;-D

 

Que crois-tu qu’il va/pourrait se passer le jour du mariage ? 
Que gollum vienne réclamer un anneau
Ah nan, je ne veux pas de cette chose à mon mariage !

Si tu vois d’autres choses à ajouter, vas-y !
J’ai hâte d’y être ^^

 

Sinon, si vous avez à peu près suivi, nous sommes aujourd'hui à 2 MOIS du mariage ! Le temps passe à une vitesse de dingue !
Dans les dernières nouvelles : nous avons récupéré le costume, fais les tests de centres de table et ... déposé le dossier à la mairie.
Mais il reste encore tant à faire : je viens de me plonger dans les listes et autres planning permettant de gérer tout ça ! C'en est presque effrayant !

Bises à toutes !

0 Commentaires | Lien Permanent |

Entre temps ...2.11.2011

Mes peut-être futures chaussures ?

 

Un petit article, car, avec votre aide, je pourrais peut-être remporter la paire de chaussures de mes rêves pour mon mariage.

Il s'agit d'un concours sur le Blog de la Mariée en Colère (dont j'ai déjà parlé dans mon précéedent article)  en partenariat avec Dessine-moi un soulier (site de création de sa propre paire de chaussures).

 

Le but est de dessiner la paire de chaussures de ses rêves. La personne qui obtient le plus de "J'aime" sur sa création remporte cette paire de chaussures pour son mariage. Ma demande est donc simple : votez pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cliquer sur la photo en haut de l'article, vous arriverez sur mon commentaire (Niniel). Il ne vous reste qu'à cliquer sur "J'aime" en vous identifiant sur le blog (pour que le vote puisse être pris en compte). A l'heure actuelle, la première a 56 voix, il m'en faut donc un peu plus pour gagner. Je compte sur vous !!!!

 

Et d'ici quelques jours, un "vrai" article arrivera ! :-D

5 Commentaires | Lien Permanent |

Une Robe...6.10.2011

 

 Vous y croyez ? Ben c'est raté ! 

 

 

Alors voila, nous y sommes presque... Aujourd'hui, nous sommes à J-100 !!! 
Lors du dernier article, j'ai décrit le costume de mon chéri, cette fois, je vais vous parler de moi. 
Et en vraie fille que je suis, ça risque d’être long ^^

 

Tout d’abord, je vais commencer par ce qui fait la mariée (à part le marié évidemment ^^) : la robe ! Une robe de mariée doit faire de celle qui la porte la princesse d’un jour. Que cette robe soit un fourreau long à traine, asymétrique devant/derrière, à meringue et dentelle, elle doit avant tout correspondre à la personnalité de la mariée, tout en la mettant en valeur. Bien souvent malgré tout, elle reste blanche ou ivoire, une fois de temps en temps avec quelques touches de couleurs. Mais parfois … parfois, la mariée n’est pas entièrement bien dans sa tête, et n’a pas en référence un dessin animé de Disney. Elle se voit plutôt en princesse des elfes, en châtelaine médiévale, en mariée traditionnelle bretonne (pour la couleur). Et cette mariée, c’est moi ! Comme je l’ai suffisamment dit, je ne m’imagine pas en robe de mariée habituelle. Pour être sûre de mon choix, j’ai fait quelques essais avec des copines. J’ai passé un super moment, je me suis amusée, je me suis trouvée belle dans certaines robes (comme sur la photo d'illustration), mais cela n’était pas moi, c’était loin de refléter ma personnalité. 

 

Je me suis donc tournée vers ce qui me représente, ce que j’ai toujours imaginé pour mon mariage. Tout d’abord, la couleur : depuis que je suis adolescente (16-18 ans), je me suis toujours dit que je me marierai en robe noire. A l’époque, je regardais des robes de mariée « classiques » mais noires, avec une touche de blanc ou une touche de rouge. Puis quelques années après (entre 18 et 20 ans) j’ai découvert le Seigneur des Anneaux (oui je sais, j’avais du retard ^^) et plus précisément le style médiéval fantastique … Et là, ce fut la Révélation : ma robe serait d’inspiration médiévale elfique. Alors, j’ai pris quelques années, mais ma robe correspond à cela. Je vais tenter de vous la décrire, mais sans trop vous en dire ^^ Tout d’abord, l’arrière (c’est le plus simple !) est entièrement noir, avec une petite traine. Les manches correspondent au grand classique de la manche médiévale elfique : ajustée en haut et s’évasant de plus en plus vers le bas, quasiment jusqu’à frôler le sol. L’avant de la robe sera composée de deux couleurs : principalement bordeaux en haut et noir en bas.  Et voila !!! Je ne donne pas plus de détails, car sinon, vous risquez de trop vous la représenter ! Bon, je ne suis pas certaine que c’est la robe qui me mette le plus en valeur mais c’est LA robe qui me correspond, j’en ai eu les larmes aux yeux quand j’ai reçu les photos de son arrivée chez mes parents. Ah si, juste un indice supplémentaire : je l’ai commandé sur un site Internet allemand, référence en terme de robe de mariage médiévale elfique ^^

 

Pour accompagner cette magnifique robe (forcément !), je compte porter quelques bijoux. Ceux-ci seront évidemment sur une base argentée. L’élément le plus important de ma panoplie, pour lequel j’ai craqué il y a également quelques années est un diadème. Il est inspiré du diadème de mariage d’Arwen, dans le Seigneur des Anneaux. La manière dont il est façonné m’impose une coiffure qui sera pour sa part très simple : il s’agira simplement d’avoir les cheveux lâchés, avec un léger travail de flou. Ma coiffeuse est d’ores et déjà déçue : elle ne pourra pas s’en donner à cœur joie avec la laque et les pinces à chignons dans ma chevelure ! Lors de cette journée, je porterai symboliquement deux paires de boucles d’oreilles offertes par mes parents : une paire de triskels et une paire de bouton d’ambre. La troisième paire est encore à trouver, mais j’aimerais que ce soit des hermines (l’un des symboles bretons). Enfin, un collier complètera le tout … A vous de deviner lequel ! Et non, vous n’aurez pas la réponse dans les commentaires :-P

 

Enfin, quelques accessoires viendront habiller l’ensemble. Je porterai une paire de mitaines en dentelle, noire ou bordeaux, il me reste encore à choisir. Puisqu’il ne faut pas oublier que je me marie au cœur de l’hiver, j’ai prévu de porter une large cape elfique médiévale de couleur noire. Pour l’avoir essayée, je confirme dès à présent que je n’aurai pas froid ! Tant mieux après tout, c’est ce qu’on en attend ! A la main, je pense porter selon les moments deux éléments : d’abord un bouquet artificiel. Il sera composé d’une rose centrale en tissu noir et de roses en bois bordeaux et argentées… J’espère pouvoir y ajouter une guirlande de lierre tombant ! Ensuite, dans la voiture et pour le vin d’honneur, j’ai prévu une petite bourse en velours et dentelle bordeaux, histoire de trimballer le kit de survie que toute bonne mariée se doit d’avoir !

 

Avec tout ça, je devrais vaguement m’approcher de l’idéal de la Princesse médiévale elfique à laquelle j’ai rêvé depuis quelques années. Et puis sinon, tant pis, le principal sera d’être mariée ^^

 

Voila, ça sera tout pour aujourd’hui… Le mois prochain, je ferai sans doute un nouveau point sur les préparatifs, l’échéance arrivera de plus en plus vite. D’ici-là, je vous souhaite une bonne soirée, et je vous conseille (surtout à vous les futures mariées) d’aller faire un tour sur ce blog : la mariée en colère (pour bien saisir l’ensemble, je vous conseille de commencer par le début, soit la fin du blog, et de remonter ^^). Si comme moi vous êtes une bridezilla en puissance, vous devriez vous y retrouver !!!!

 

9 Commentaires | Lien Permanent |

Un costume ...10.8.2011

Mon Chéri avec une cravate !

Coucou tout le monde !

 

Voila, nous sommes presque à 5 mois du OUI de notre vie. Après quelques péripéties, nous avons enfin l’un et l’autre choisi nos tenues pour ce moment. Non, n’espérez pas, vous ne verrez pas de photos avant le Grand Jour. Nous voulons garder un minimum la surprise ^^ Mais quand même, puisque je suis une vilaine bavarde, et vous, de vilain(e)s curieux(ses), et qu’il faut bien que j’écrive un article (surtout qu’il n’y en a pas eu le mois dernier) je vais vous parler de ce à quoi on ressemblera. Afin de laisser le plus important pour ... le mois prochain, je vais ici vous décrire le marié !

 

Donc, pour la énième fois, je vais vous le dire : notre mariage se veut d’inspiration médiévalo-gothico-celtico-elfique aux couleurs noir-bordeaux-argent (si vous n’avez pas encore retenu, je ne peux plus rien pour vous !).  Même s’il aime bien le style et l’univers duquel s’inspire notre mariage, nous allons dire qu’il ne « pratique » pas. Nous avons bien pensé à ce qu’il porte une chemise médiévale, ou une tunique elfique, voire une cape, mais il aurait l’air déguisé et probablement coincé. Ca serait quand même quelque peu dommage le jour de notre mariage ^^

 

Mo portera donc un costume dit « classique ». Bien évidemment, comme vous l’avez probablement deviné, ce costume sera noir ! Nous l’avons trouvé dans une boutique de mariage à Rennes. A la base, nous allions pour chercher un gilet de costume, puis nous avons regardé les costumes. Après nous avoir montré les modèles en col Mao, ou ceux à rayures, la conseillère de vente nous en a proposé un en tissu brillant/satiné. Mon chéri m’avait toujours dit « Je voudrais un costume mat, je n’aime pas le brillant », mais quand je l’ai vu, je l’ai convaincu (avec l’aide de la vendeuse) de l’essayer. Je crois qu’il a accepté, pour me faire plaisir (c'est-y pas beau l'amouuuuuur ^^)

 

Et lorsqu’il est sorti de la cabine, mon cœur a battu fort fort fort : il était magnifique ! Bon, lui a eu l’air sceptique, a continué de faire son narcissique en se regardant sous toutes les coutures, mis quelques minutes à s’habituer, puis il nous a regardées, la vendeuse et moi, avec un grand sourire en disant « Bah c’est pas si mal que ça, on s’y habitue bien ». Et là c’était gagné ! On a tenté de lui faire porter un gilet, pour revenir à ce pour quoi on était entré dans la boutique, mais il avait l’air tout engoncé dedans, un peu serveur de restaurant avec un balai là où ce n’est pas nécessaire ^^

 

Du coup, on reste sur le costume noir brillant, avec une chemise noire mate. Et pour aller avec, une cravate et une pochette bordeaux, alors qu’à la base on s’était dit « surtout pas de pochette ». Mais une simple cravate ne mettait pas assez de couleur, la pochette donne un petit plus assez chic. Bien sûr, pochette et cravate seront théoriquement de la couleur exacte de ma robe. Ben oui, parce qu’en bonne « bridezilla » que je suis, je me promène toujours avec un échantillon du tissu de ma robe et/ou de ma déco pour vérifier la couleur des achats !

 

Belle-maman a eu la gentillesse d’offrir le costume, elle a donc été conviée à valider le choix, ce qu’elle a fait avec grand plaisir. Son fils sera le plus beau le 14 janvier !

 

En plus de ce costume, il portera bien évidemment la canne à pommeau reçue pour nos fiançailles. Et peut-être (ça reste à négocier ^^) un manteau style cocher, histoire de quand même avoir un léger style "médiévalo-elfico-gothique" ! 

 

Voila, article plutôt court, mais vous permettant d'imaginer le costume que portera mon Ange ^^

2 Commentaires | Lien Permanent |

Déformation professionnelle ... Ou comment gérer l'organisation de son mariage !12.6.2011

 

Jusqu'à notre mariage !

Jours restants jusqu'à notre mariage !

 

Il y a deux mois que je n'ai pas publié d'article sur ce blog. Je n'avais pas nécessairement de quoi rédiger une note complète. Et puis il faut dire que ce sont deux mois qui ont été relativement chargés niveau professionnel. Mais me revoilà enfin, avec un article qui risque d'être long à lire ^^

 

Comme vous le savez, il y a un an, le 28 mai 2010, nous fixions la date de notre mariage. Comme vous le savez également, je travaille dans l'organisation évènementielle. Et bien je peux vous assurer d'une chose : quand on travaille dans ce domaine, il ne fait pas bon prévoir longtemps à l'avance ses épousailles !!! Parce que tout va trop vite, vous ne savez plus quoi faire entre un an et 6 mois avant la date alors que vous ne pensez à ce Grand Jour et vous êtes incapables de vous concentrer sur autre chose. Je vous assure, je suis en plein dedans !

 

En bref, dans cet article, je vais vous faire un bilan de nos préparatifs !

 

Alors, comme je viens de le dire, fin mai 2010, nous avons fixé la date de notre union au 14 janvier 2012. Et dans les deux mois suivants, j'avais respectivement :

- monté le budget

- établi la liste des invités à la journée, des invités au vin d'honneur ; ainsi que le listing des adresses et le nombre de faire-part à prévoir

- réalisé la maquette des faire-part, qui a également servie aux "pré-faire-part", pour l'annonce à nos parents et témoins

- passé la commande et reçu mon bijou principal

- prévu le plan de table pour le dîner

- contacté la mairie pour réserver la date de célébration.

Moi un peu trop organisée ? Mais non, loin de là !

 

Il y a quelques temps, l'une des habituées de la rubrique mariée de VLR m'a transmis un planning "De J-365 au Jour J et après" (merci Almarita ^^), sur lequel je vérifie régulièrement où on en est. Voilà ce qu'il en ressort :

 


Le code couleur est le suivant : en noir, ce qui est fait ; en violet, ce qui reste à faire ; en gris, ce qui ne nous concerne pas

 

- 14 janvier 2011 : déterminer la date du mariage = Vu le 28 mai 2010

- 14 janvier : choisir le lieu du mariage = Vu le 28 mai 2010

- 18 janvier : décider du style du mariage (classique, branché, intime) = Vu depuis quelques années, avant même d'avoir le futur mari. Heureusement qu'il est ok !!!

- 22 janvier : se mettre en quête d'un lieu de réception = Vu le 15 juillet 2010

- 12 février 2011 : organiser une rencontre entre les deux familles =  Vu le 14 juillet 2010 (mais ils s'étaient déjà rencontrés en 2009)

- 13 mars 2011 : arrêter le choix du lieu de réception = Vu le 17 juillet 2010, contrat signé et acompte versé en octobre 2010

- 17 mars: se mettre en quête d'un traiteur = Vu en juillet 2010, contrat signé fin septembre 2010

- 28 mars : commencer à chercher une robe de mariée = Recherche sur le net ... Ma première idée n'est plus faisable. J'attends les Médiévales de Provins (le 18 juin) pour voir si j'ai un coup de coeur ... Sinon, je me dirigerai vers un autre prestataire, repéré depuis 5 ou 6 ans, et je ne comprends même pas pourquoi j'avais changé d'avis ! Enfin, il y a longtemps que c'est "commencé" quoi ^^

- 1 avril : soigner votre forme (sport, vitamines, etc.) = Ce n'est pas un poisson ... Mais il n'y a pas besoin d'attendre cette date, le sport, j'en fais souvent !

- 14 avril 2011 : arrêter la date du mariage = Ben ... vu le 28 mai 2010 !

- 16 avril : prévenir vos amis proches = Vu entre juillet et septembre 2010

- 18 avril : dresser une liste approximative des invités = Vu mi-juin 2010

- 19 avril : calculer le budget prévisionnel de votre mariage = Vu début juin 2010


- 14 mai 2011 : si le mariage se déroule à votre domicile, réserver les tentes, chaises et tables

- 19 mai : si vous vous occupez des vins et du champagne, commencer à se mettre en chasse d'une bonne cave = Cave trouvée depuis longtemps.

- 24 mai : fixer son choix sur la robe de mariée = C'est là que j'ai le plus gros retard ... Choix en attente !!!

 

- 20 juin 2011 : prendre dès maintenant le temps de préparer les corbeilles, les boîtes d'allumettes, ballons ou étiquettes de vin à vos noms, les chemins de table, les cotillons, etc. = Ola, pas trop vite quand même ! En même temps, on n'est pas censé utiliser ce genre d'ustensiles... Et si c'est pour la déco de la salle et des tables, une partie est déjà achetée, le reste y sera le 13 juillet prochain

- 25 juin: choisir vos témoins pour les cérémonies civile et religieuse et les prévenir = Vu le 14 juillet 2010 pour mes témoins, aux environs du 10 septembre 2010 pour ceux de mon chéri !

- 2 juillet : choisir les enfants d'honneur et prévenir enfants et parents

- 14 juillet 2011 : choisir la tenue de votre cortège = Pour mes témoins, la tenue est choisie plus ou moins, reste à la commander ! Mon chéri ne demande rien de particulier aux siens !

- 30 juillet : prendre contact avec le lieu de culte (ou l'association de cérémonie laïque/ d'engagement) et rencontrer la personne qui vous unira

 

- 13 août 2011 : contacter différents photographes et sociétés de production audiovisuelle : demander un devis et des exemples de leurs réalisations précédentes = Contact avec un photographe en septembre 2010, qui nous a dit qu'on avait beaucoooooooooooup trop d'avance. Bon, finalement, pour faire quelques économies, on a demandé en mars 2011 à une amie passionnée de photo et qui fait un boulot superbe... Elle a dit oui sous réserve de se faire confiance. Mais il n'y aura pas de problème ^^

- 25 août : penser à la musique de la soirée : rencontrer des DJ, orchestres ou animateurs selon le style de votre réception = Le DJ sera le neveu-témoin du marié, confirmé depuis septembre 2010. La playlist est quasiment fixée, il nous reste 5 ou 6 titres à trouver, correspondant à des groupes que l'on tient à entendre. Mais il faudra qu'on mette un ordre de préférence, car nous avons déjà plus de 6h de musique, rien que pour la soirée dansante !!!

 

- 17 septembre 2011 : fixer la date et l'heure du mariage = Alors avec la mairie de ma commune, c'était assez épique. Je vous raconte l'histoire à la fin de ce billet !!! Bon, le principal : date et heure fixées le 9 juin 2011 !

- 20 septembre : passer à la mairie pour confirmer l'heure du mariage = Ben, heure normalement confirmée ... Mais à revalider en juillet avec l'adjoint au Maire célébrant. Enfin, ça sera au plus tard fait au 1er septembre !!!!

- 20 septembre : commencer au cas où les réunions de préparation au mariage (je suppose pour la cérémonie religieuse/d'engagement ou "avec vos familles")

- 26 septembre : le fiancé choisit une destination pour le voyage de noces et s'occupe des réservations (transport, hôtel, etc.) = En théorie, on ne fera pas de voyages de noces

- 30 septembre : passer chez le fleuriste pour organiser avec lui toute la décoration florale (domicile de vos parents, lieu de culte/de la cérémonie d'engagement, lieu de réception, bouquet de la mariée et des demoiselles d'honneur, voiture, coiffures, boutonnières) = Pas concernée, étant allergique aux fleurs, tout la partie florale sera réalisée avec des roses en bois

- 2 septembre : louer la voiture de cérémonie ou la calèche = Pas besoin de louer, car l'ami de ma tante possède une voiture de collection (une Juvaquatre pour être exacte !). Et c'est vu depuis le mois d'août dernier ... à reconfirmer quand même !

- 2 septembre : commencer à dresser la liste de mariage. Noter toutes vos idées sur un carnet. Choisir le magasin où vous la déposerez. = Pas de liste de mariage, nous avons simplement prévu une urne

 

- 14 octobre 2011 : établir une liste définitive de vos invités (trouver leurs adresses) = Vu depuis septembre 2010. Nous n'aurons normalement pas vraiment d'ajouts ou de suppressions, hormis des créations ou ruptures de couples (ce que l'on souhaite dans le premier cas, mais bien sûr pas dans le second !)

- 16 octobre : penser à la location d'une voiture (je suppose pour le marié ou pour le voyage de noces)

- 18 octobre : déposer votre liste de mariage en magasin

- 19 octobre : créer les faire-part et enveloppes = Olala, vu depuis juin 2010 sur le modèle. Impression prévue en juillet et septembre, pendant nos congés. Et distribution/envoi en septembre !

- 20 octobre : établir les listes définitives des invités au vin d'honneur et à la réception et envoyer les faire-part = Ben ... Il suffit de relire au-dessus, c'est déjà fait ou presque en cours ^^

- 21 octobre : penser à la musique de la cérémonie religieuse : chorale, soliste, orchestre, CD, etc.

- 23 octobre : acheter tous les accessoires : chaussures, gants, noeud papillon/cravate, voile, coiffe, jarretière, etc. = Pour moi, les bijoux sont déjà tous trouvés. Et les chaussures, je vais probablement porter une paire que j'ai déjà, à la demande de mon chéri ! Reste à trouver une paire de mitaines en dentelle. Ainsi que les accessoires pour le futur marié ... ce qui devrait être fait pendant la période de soldes été 2011 !

- 26 octobre : acheter les alliances et les faire graver = Vu le 20 avril ... Reste à les récupérer !!!

- 30 octobre : penser à saisir toutes vos dépenser dans votre dossier "budget" = Ben, je le fais au fur et à mesure !!! Nan mais franchement, sinon ce serait impossible à gérer. Et je serai une très mauvaise professionnelle de l'organisation évènementielle !!!!

- 2 octobre : réaliser votre site Internet "avant mon mariage" en scannant, par exemple, un plan d'accès au lieu de la réception et toutes les informations utiles pour les invités (et les prévenir qu'il y a un site tout en gardant les surprises) = Je ne sais pas si je vais en faire un ... Après tout, la plupart des gens connaissent déjà la ville où l'on va se marier !

- 2 octobre : prendre rendez-vous avec un notaire si vous envisagez de faire un contrat de mariage

- 2 octobre : prendre rendez-vous avec la mairie pour savoir quels papiers sont nécessaires à votre mariage. Commencer à les réunir. Vous pouvez aussi retirer votre dossier au "Bureau des Mariages". = On ira chercher le dossier en juillet ou septembre.

 

- 13 novembre 2011 : Pour la mariée, faire des essais coiffure et maquillage. = Essai coiffure, il n'y en aura pas franchement besoin ! Et j'ai déjà fait un essai maquillage chez une esthéticienne pour fêter le Nouvel An, puis par moi-même le 10 juin pour mon spectacle de Danse. Le truc, c'est maintenant de savoir si je me maquille moi-même ou si je passe par une professionnelle !!!!

- 15 novembre : si le mariage civil a lieu la veille du mariage religieux/ avec cérémonie laïque, chercher la tenue adéquate ou chercher la tenue pour le lendemain du mariage = Robe pour le lendemain trouvée dans la BAV (merci Angia !), il faudra juste que je la fasse légèrement retoucher.

- 18 novembre : choisir la tenue du marié (ou voir pendant les soldes d'été) = Prévu pendant les soldes d'été ... Donc d'ici juillet ça devrait être fait !

- 23 novembre : si le voyage de noces est à l'étranger, penser aux vaccins et aux visas indispensables

- 23 novembre : passer commande des dragées (là encore peut y avoir des soldes avant) = Prévu en juillet, soldes ou pas d'ailleurs !

- 28 novembre : ne pas oublier de saisir toutes vos dépenses dans votre dossier "budget" = Ben, toujours pareil, c'est au fur et à mesure !!!

- 2 novembre : passer la visite médicale prénuptiale (euh je crois que ça n'existe plus en fait)

- 2 novembre : déposer le dossier complet à la mairie pour le mariage civil

 

- 12 décembre 2011 : contacter les invités qui n'ont pas encore répondu

- 12 décembre : prévoir l'hébergement pour les invités qui viennent de loin = je pense qu'ils se débrouilleront seuls ... Au pire, je leur suggérerai quelques chambres d'hôtes ou hôtels mais bon ...

- 12 décembre : prendre rendez-vous à l'institut de beauté = Si tant est que je fasse mon maquillage dans un institut ^^

- 12 décembre : réserver si nécessaire la chambre d'hôtel pour la nuit de noces

- 14 décembre : décider du menu définitif = C'est presque décidé déjà ... Mais il sera au plus tard confirmé en novembre (à la demande du traiteur !)

- 15 décembre : prévoir une baby-sitter pour veiller sur les enfants présents à la cérémonie (ou une ado de la famille ou leurs parents tout simplement)

- 17 décembre : commander la pièce montée (enfin le dessert) = C'est le traiteur qui gère le dessert !

- 22 décembre : acheter des feux d'artifices et des cotillons

- 22 décembre : prendre quelques cours de valse (ou faire des répétitions pour la "wedding dance") = Début des répétitions en juillet. 6 mois, c'est au moins le temps qu'il faut pour que mon chéri soit au point ! => Réaction de sa part : "OU PAS !!!"

- 22 décembre : choisir les cadeaux pour les témoins (parfois pour les parents aussi quand ils ont aidé financièrement) et le moment où vous leur offrirez (souvent pendant la réception)

- 25 décembre : dessiner le plan de table (selon les tables disponibles sur le lieu de réception) = J'suis une folle, il est déjà fait ^^

- 25 décembre : imprimer les menus

- 26 décembre : s'occuper des changements de nom, voire d'adresse

- 27 décembre : remercier au fur et à mesure pour les cadeaux reçus (et réapprovisionner la liste de mariage avec des cadeaux pour tous les budgets)

- 27 décembre : pour la mariée, si vous prévoyez de faire des mèches ou un balayage, faites-le maintenant : les teintes se fondront mieux et l'effet sera plus naturel (en parler avec le coiffeur)

- 28 décembre : faire une réunion avec vos frères et soeurs, amis proches pour distribuer les rôles (les avoir prévenus avant serait sympas je pense) : accueil, quête, lectures à la cérémonie religieuse, port de la traîne, lancer de riz, déco de voiture, etc. = Mouais, à voir, je ne suis pas certaine que ça sera fait exactement comme ça !!!

- 29 décembre : envoyer l'annonce de votre mariage aux journaux locaux

- 31 décembre : denier essai de la robe = Ah non hein ! Ce jour-là, ça sera repos en amoureux, quelque part en Bretagne !!!!

 

- 5 janvier 2012: pour la mariée, faire les derniers petits achats (kit de secours) : rouge à lèvres, poudre, collants de rechange, vernis à ongles, déodorant, etc.

- 5 janvier : commencer à préparer vos bagages pour le voyage de noces (en dressant une liste des affaires emportées pour ne pas avoir trop à réfléchir)

- 6 janvier : définir le déroulement de la cérémonie religieuse : ordre des chants, etc.

- 6 janvier : confirmer au traiteur et au lieu de réception le nombre exact de convives

- 8 janvier : enterrer votre vie de célibataire (car c'est la dernière fois ! hihi) = On verra bien si quelqu'un prévoit quelque chose ^^

- 8 janvier : établir le programme récapitulatif des cérémonies et des festivités (bon, ça c'est du stress en plus, faut être souple pour que tout se passe bien) = Je pense que ça sera fait bien avant ... Et en même temps, il n'y aura sans doute pas grand chose à récapituler ^^

- 10 janvier : régler les derniers détails avec le photographe, le fleuriste, le DJ

- 12 janvier : si vos chaussures sont neuves, les casser (en les portant chez vous en faisant le repassage par exemple hihi mais moi je le ferai plutôt 2 semaines avant le jour J que 2 jours)

- 12 janvier : pour la mariée, rendez-vous à l'institut de beauté : épilation, soin du visage, soin du corps

- 13 janvier : pour le marié, mettre les alliances dans la poche du costume = Sera compliqué compte-tenu du probable porte-alliances ^^

- 13 janvier : boucler la valise du voyage de noces (bon de toute façon ça ne se fait plus trop de partir en voyage de noces juste après le mariage...)

- 13 janvier : faire le plein d'essence, décorer la salle, amener les boissons à la salle, prévoir le matériel pour nettoyer la salle, prévoir quelqu'un qui fermera la salle si vous allez vous coucher avant la fin de la soirée, etc. = Et ça, c'est le plus effrayant !!!!!

- 13 janvier : préparer la voiture

- 13 janvier : se détendre et ne pas se coucher trop tard

 

- 14 janvier 2012 : se lever de "bonheur" (il est mignon ce logiciel lol)

- 14 janvier : aller chez le coiffeur et à l'institut de beauté

- 14 janvier : ne pas oublier les fleurs dans les cheveux et à la boutonnière

- 14 janvier : respirer profondément, se détendre et penser que c'est votre journée à tous les deux (ce qui compte c'est que vous soyez heureux)

- 14 janvier : s'amuser le plus possible tout au long de la journée, et ne verser que des larmes de bonheur !

- 14 janvier : se souvenir des cours de danse au moment d'ouvrir le bal

- 14 janvier : Almarita et son logiciel vous souhaitent, au passage, tous leurs voeux de bonheur (héhé)

 

- 1 février 2012 : clôturer la liste de mariage

- 1 février : régler les factures = Ah non, ça aussi c'est trèèèèèèèèès effrayant !!!

- 1 février : faire le bilan budgétaire (et ne rien regretter hihi)

- 1 février : envoyer vos remerciements si vous ne l'avez pas encore fait

- 1 février: dernier changement de nom et d'adresse (en fait prendre le nom de son mari n'est absolument pas obligatoire et ne l'a jamais été mais bon) = Et après, on me prendra vraiment pour une Espagnole... MAIS NON, je suis BRETONNE PUR BEURRE !!!!!

 

- 6 février 2012 : réaliser votre livre de mariage, votre album photo, votre site Internet et mettre vos photos en ligne (et essayer de récupérer celles des invités ça c'est difficile)

- 6 février : envoyer un CD de présentation de votre mariage à vos proches

- 9 février : vivre heureux dans la joie et l'amour


- 14 janvier 2013 : fêter vos un an de mariage (avec les amis présents à l'enterrement de vie de célibataire) et ne pas oublier de le fêter tous les ans après ^^

 


 

Voila pour cette partie ! On est en avance sur beaucoup de choses ... Mais pas sur LE principal : ma robe et son costume !!! Et là, on s'approche presque du retard ^^ Enfin d'ici un mois la question devrait être résolue !

 

L'organisation du mariage, c'est aussi prévoir les dépenses qui vont arriver ... Il est donc quasi impératif de monter un budget très précis et suivi très régulièrement. Pour cela, rien de mieux que naviguer longtemps, trèèèèèèèèèès longtemps sur le web pour comparer les prix et chercher les meilleurs prestataires. Et aussi, piquer la grille type sur laquelle on travaille et la mettre à la sauce mariage ^^ Voila ce que ça donne (en version résumée, en version complète, chaque rubrique contient le détail des achats. Par exemple en papeterie : Faire-part [carte double / papier couleur / enveloppe / timbre] - Menu [carte double / papier couleur] Carte remerciement [carte double / papier couleur / enveloppe / timbre] A faire pour chaque thème ^^)

      14-janv-12
RECETTES AFFECTATIONS BUDGET PREV BILAN FINANCIER
PU QTE TTC PU QTE TTC
CADEAUX !!!!       0,00 €     0,00 €
  Argent     0,00 €     0,00 €
  Liste     0,00 €     0,00 €
TOTAL RECETTES 0 € 0 €
DEPENSES AFFECTATIONS BUDGET BILAN FINANCIER
PU QTE TTC PU QTE TTC
PAPETERIE       313,20 €     159,48 €
DECORATION       709,80 €     293,42 €
RESTAURATION       3 116,00 €     0,00 €
LOCATION       1 200,00 €     425,50 €
PRESTATION TECHNIQUE     1 026,00 €     0,00 €
ESTHETIQUE       1 865,00 €     707,40 €
DIVERS       700,00 €     0,00 €
TOTAL DEPENSES 8 930 € 1 585,80 €
RESULTAT FINANCIER -8 930 € -1 585,80 €

Bon, le tableau ne semble pas très clair là, mais je vous assure qu'il est très efficace pour suivre presque au centime près les dépenses que l'on fait ^^. Comme vous pouvez le voir nous avons budgété notre mariage à 8930€, sachant que nous avons surévalué certaines données (le photographe ou le DJ par exemple). Et nous avons ajouté une "provision pour dépense imprévue" de 700€ (qui ne devrait pas être utilisée). A l'heure actuelle, nous sommes déjà à presque 1600€ de dépenses... et ce n'est pas fini ... On espère réussir à être sous notre budget prévisionnel. Enfin, comme dirait l'autre, on le veut bien hein !

 

Enfin, autre point important pour gérer un mariage : réserver sa date et son heure à la Mairie et à la cérémonie religieuse si besoin.

Pour la Mairie, nous n'aurions pas dû avoir la date officielle avant le mois de septembre, puisque normalement, dans ma commune les réservations n'ouvrent qu'en septembre pour l'année civile suivante. Or, comme nous nous marions mi-janvier, cela nous semblait court de n'être certains de notre date qu'en septembre, et ne laissait que peu de temps pour nous retourner en cas de refus. D'autant que la salle et le traiteur sont réservés. Du coup, j'ai pris ma plus belle plume, ou pour être exacte, mon plus beau clavier, pour rédiger un courrier au Maire. Je lui ai demandé la possibilité d'obtenir une dérogation, et la réponse est arrivée il y a 3 jours, le 8 juin. M. le Maire a pris connaissance de notre cas et a effectivement convenu de la contrainte que pose ce règlement pour l'organisation matérielle d'un mariage, et a décidé de la SUPPRIMER ! Du coup, notre date a été enregistrée directement par les services municipaux. Et il ne nous restait plus qu'à téléphoner pour confirmer et choisir l'heure ... Chose faite dès le lendemain, après une nouvelle négociation pour avoir l'horaire que l'on souhaite ... Car en hiver, on ne peut normalement pas se marier le samedi après-midi ! Heureusement pour moi, l'adjoint au maire qui célèbrera notre mariage est mon ancien prof de BTS. Il avait accepté ma demande de mariage l'après-midi. Donc, on a pu être enregistré à la date ET à l'horaire que l'on veut ! C'était le dernier point organisationnel général dont on avait besoin !

 

Voili-voilou, désolée pour ce pavé, peut-être que vous n'avez pas tout lu, ce que je peux comprendre, d'autant qu'il est moins drôle que d'habitude. Mais au moins, grâce à ce bilan et au fait que mon chéri relise l'article avant publication, il saura où on en est exactement et il verra aussi ... tout ce qu'il reste à faire ^^

 

PS : Sa conclusion est "et le chéri, il a besoin d'une corde d'urgence !"

 

7 Commentaires | Lien Permanent |

Les témoins de Mo17.3.2011

 

Les témoins de Mo - 2011 pour Nono / 2007 pour Kéké 

 

 

 

Bonsoir chères lectrices, et chers lecteurs (qui n’êtes pas très expressifs ^^)

 

Cette fois-ci, je n’ai pas menti, je vous présente pour de vrai en vrai le thème évoqué dans l’article précédent. Vous allez donc pouvoir découvrir SES témoins à LUI. Ici, même bêtise, même punition : pour faciliter la présentation, j’ai choisi de réaliser une sorte d’interview-vérité. Je leur ai posé des questions sur eux et sur le marié. Celui-ci s’est également permis quelques petits commentaires, lorsque cela pouvait être nécessaire ! Je vous souhaite une bonne lecture !

 

Qui es-tu ? (ton prénom, ton âge, ton activité, ce que tu veux)

Nono : Arnaud, NoNo pour les intimes. 20 ans … et oui ça file. Lycéen, si on peut appeler ça une activité professionnelle ^^

Kéké : Bertrand/Kéké,  46ans, technicien en électronique.

 

Quels sont tes loisirs/ passions ?

Nono : La musique, le cinéma et les voitures.

Kéké : Commencer à assembler des maquettes et tout faire pour ne pas les terminer, danser le rock et la salsa rien que pour emballer les filles, *** BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP *** (les bonnes mœurs et la bienséance nous obligent malheureusement à ne pas divulguer la suite des passions de Kéké ^^)

 

Quelle est ta couleur préférée ?

Nono : Je crois pas avoir de couleur préférée même si j’aime bien le noir et le bleu.

Kéké : Chocolat et bleu pâle.

Autant Nono j’adore tes couleurs préférées, autant Kéké je trouve que tu as des goûts franchement étranges !

 

Quel est ton plat préféré (sucré ou salé) ?

Nono : Heu sachant que je suis pas difficile niveau nourriture et que je mange quasiment tout ce qui me tombe sous la main (je dois tenir ça de mon oncle ^^), on va donc dire que mon plat préféré c’est les pâtes au fromage.

Kéké : Ile flottante.

Oui, il paraît effectivement que j’ai 5 estomacs …

 

Quelle est ta chanson préférée ?

Nono : J’ai pas de chanson préférée.

Kéké : Non mais laissez-moi manger ma banane de Philippe Katerine.

 

Quel est ton film préféré ?

Nono : Dikkenek, y’a pas beaucoup de monde à connaitre ce film, mais c’est un film que Mo aimerait surement.

Kéké : Les petits mouchoirs.

De toute façon, dés que c’est un film déjanté, j’adore !

 

Depuis combien de temps le connais-tu?

Nono : Depuis que je suis tout petit, plus précisément  depuis ma naissance, donc plus de 20 ans aujourd’hui, et presque 21 d’ici le mariage.

Kéké : Plus de 10 ans.

Et pan dans les dents ! Comment je viens de prendre un coup de vieux en deux phrases !

 

Quels sont tes rapports/liens avec lui ?

Nono : Je suis son témoin de mariage, mais aussi son neveu et il est pour moi comme un grand frère.

Kéké : Passionnels !

Non Kéké, ne dis pas tout stp !

 

Que t’es-tu dis quand tu l’as rencontré ?

Nono : Alors là c’est une bonne question, sûrement pas grand-chose vu l’âge que j’avais à l’époque.

Kéké : Encore un petit jeune qui croit tout connaître.

@Nono : tu m’as vomis dessus …

@Kéké : mais je ne demandais qu’à apprendre en bon jeune padavoine que j’étais !

 

Quelles sont ses principales qualités?

Nono : Drôle, enthousiaste, intelligent. Y’en a surement plein d’autres mais je suis pas très doué pour ça.

Kéké : Je cherche encore !

 

Et ses principaux défauts ?

Nono : Parfois gamin, mais ça, ça dérange plus Niniel que moi. A par ça j’en vois pas d’autres.

Kéké : Trop long à lister !

 

 

Quelle chose préfères-tu chez lui ?

Nono : Sa voiture, c’est une Peugeot comme la mienne ^^.

Kéké : Sa voiture

Bande d’enfoirés ! Qu’est ce qu’elle a ma voiture pour vous intéresser comme ça ?

 

Et celle que tu détestes le plus ?

Nono : Son Pc fixe, parce qu’il est vieux ;-).

Kéké : Son dernier Corsair.

@Kéké : pauv’ jaloux.

 

Quel meilleur souvenir gardes-tu avec lui ?

Nono : Le meilleur souvenir, c’est pas évident vu que y’en a eu plein et qu’à chaque fois qu’on se voit on passe des supers moments.

Kéké : Notre escapade en minibus à Telford

@Nono : Et malheureusement pas autant que j’aimerais ou que j’aurais aimé.

@Kéké : Vivement qu’on remette ça !

 

Qu’as-tu pensé à l’annonce du mariage ?

Nono : Je crois que je me doutais déjà avant un petit peu, mais par contre pour ce qui est d’être le témoin du marié je n’en savais rien.

Kéké : Très heureux pour lui.

 

Et à la demande que tu sois témoin ?

Nono : Ca m’a surpris un petit peu mais au final ça me fait super plaisir d’être le témoin du marié.

Kéké : Très honoré.

 

Quel est ton avis sur la mariée ?

Nono : Je la trouve bien sympa et Mo a bien raison de vouloir se marier avec elle.

Kéké : Une compagne idéale.

Et ouais, j’suis comme ça, je choisi le meilleur 8-)

 

 

Que crois-tu qu’il va/pourrait se passer le jour du mariage ?

Nono : Que mamie ou plutôt la mère du marié boude pendant tout le mariage, mais bon on verra bien.

Kéké : Une belle fête.

@Nono : TROP EXCELLENT !

 

Si tu vois d’autres choses à ajouter, vas-y !

Nono : D’après Homer SIMPSON, le mariage est un cercueil et chaque enfant est un clou supplémentaire.

Kéké : …

VIVE HOMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !

 

 

Comme vous avez pu le voir, eux non plus ne sont pas tout à fait clairs dans leurs têtes … Ce qui est rassurant (ou pas !) c’est la similitude des types de réponses entre les témoins filles et garçons, deux relativement directs, mais à côté de la plaque, et deux un peu déjantés, mais avec des réponses relativement réalistes. Pour notre part, on a bien rigolé en lisant et comparant tout ça !

Et au passage, nous sommes désormais à moins de 10 mois du Grand Jour, ça passe vite. Je ne vous promets pas de pouvoir poster un article le mois prochain, étant pas mal en déplacement et occupée… S’il y a un article, il sera probablement consacré à « l’esthétique » de la mariée !

 

3 Commentaires | Lien Permanent |

Les témoins de Niniel20.2.2011

 

Les témoins de Niniel - Juillet 2006 

 

 

Bon, je crois que je vais arrêter de promettre de parler de la salle et du traiteur. Ok on a signé pour les deux, mais pour le moment, je n’ai pas grand-chose de plus à en dire. Donc j’attendrai d’avoir plus d’éléments pour faire un véritable article… A la place, je vais plutôt vous parler de nos témoins. Cet article-ci sera consacré à MES témoins A MOI, les témoins du marié, ça sera une prochaine fois !

 

Comme vous le savez, mes témoins sont mes deux petites sœurs. Malgré tout, pour faciliter la présentation, j’ai choisi de réaliser une sorte d’interview-vérité. Je leur ai posé des questions sur elles et sur moi. A la base, je voulais répondre aussi aux questions qui les concernaient, mais quand j’ai lu leurs réponses, j’ai eu envie de leur laisser entièrement la parole (hormis quelques petits commentaires parfois nécessaires ^^) ! Je vous souhaite une bonne lecture !

 

 

 

Qui es-tu ? (ton prénom, ton âge, ton activité, ce que tu veux)

Péla : La témoin de la mariée \o/

Rose : Rose est mon nom, et j’ai 17ans ½, 18ans 1/2 d’ici le mariage. Aujourd’hui (fin pas aujourd’hui aujourd’hui, mais à cette époque, fin, actuellement durant la semaine), j’occupe un poste d’élève au sein d’un lycée,  mais cela risque de changer d’ici le mariage, donc ne sachant pas si c’est actuellement ou au moment du mariage je signale mon activité actuelle.

 

Quels sont tes loisirs / passions ?

Péla : En ce moment, Torchwood. Je vis pour Torchwood. Mais ça sera fini dans une semaine aha. Donc après je verrais. Je retournerais à la lecture, et au dessin surement (ou je me remettrais à regarder Merlin.)

Rose : J’occupe mon temps hors scolaire par de la lecture, du visionnage de films et autres séries et de l’écoutage de musique, et c’est, je crois, à peu près tout avec discussion, mais cela personne n’y échappe…

 

Quelle est ta couleur préférée ? 

Péla : J’ai pas de couleur préférée,  j’aime le noir, c’est une valeur.

Rose : Je dirais, noir, et rouge… une seule ??? Donc, noir.

Hey, on n’est pas frangines pour rien !

 

Quel est ton plat préféré (sucré ou salé) ?

Péla : Aha c’est super con comme question. J’ai pas de réponse, j’en sais rien.

Rose : Euh, bonne question, celui que je n’aime pas, ça je peux répondre (poisson) mais le préféré je ne sais pas… Et ne me parlez plus de frites, j’en ai trop mangé au lycée.

 

Quelle est ta chanson préférée ? 

Péla : La même réponse qu’au dessus ? Je peux pas choisir,  j’aime plein de trucs, surtout des trucs cons. Genre BeWizU : génération texto. Pour le délire. Parce que c’est la chanson la plus conne du monde, c’est la honte, mais comme dirait Sophie Senoble : « C’est bon la honte. »

Rose : Desert Song, de My Chemical Romance, entre autres.

Tiens, bizarrement là, je me dis qu’elles ont des goûts étranges !

 

Quel est ton film préféré ?

Péla : Nan mais question pourriiiiiiiiiie.  Je sais pas. Je dirais Brokeback Mountain, par habitude. Je regarde dans ma liste de 60 DVD pour répondre. Au cas où j’en trouve un que je préfère à BBM. Y’ Across the Universe aussi.

Rose : Je sais même pas ; je crois que, en fait, je n’ai pas véritablement de film préféré, j’aime des films, oui,  mais j’ai jamais eu de gros coup de cœur cinématographique…

Pfff, franchement les filles, vous ne faites pas d’efforts hein !

 

Depuis combien de temps connais-tu la mariée ?

Péla : J’dirais… 23 ans.

Rose : Depuis toujours, ma prime jeunesse… ma naissance, quoi …

 

Quels sont tes rapports/liens avec elle ?

Péla : J’suis la témoin de la mariée huhuhu.

Rose : C’est ma sœur, donc lien de parenté, logique, nan ??

Péla : c’est tout ? Ha bah merci, papa-maman vont être heureux d’apprendre ça ^^

 

Que t’es-tu dit quand tu l’as rencontrée ? 

Péla : J’avais pas d’âge, comment j’peux m’en souvenir ?

Rose : Ma mémoire me fait défaut, donc je répondrais  « OUIN », vu mon jeune âge au moment de la rencontre…

Dans un cas comme dans l’autre, je  me suis dit « Oooooh une petite sœur ! Elle est beeeeelle »

 

Quelles sont ses principales qualités ?

Péla : Mais j’en sais rien… Et puis ça se fait trop pas de faire des questions pour flatter son ego (vas-y comment je t’ai trop démasquée huhu)

Rose : Pointilleuse (ce qui est bien jusqu’à un certain niveau), à l’écoute, et, je dirais, organisée.

Merde ! Démasquée ! Heureusement Rose est sympa, elle, au moins :-P

 

Et ses principaux défauts ? 

Péla : Aha, là c’est style… « On va faire mine de donner des défauts, pour pas faire croire que j’ai que des qualités ». Et ben je ne répondrais pas ! NAH !

Rose : Entêtée, et je ne sais pas.

 

Quelle chose préfères-tu chez elle ? 

Péla : Chez elle, genre… je voudrais bien lui voler ses statuettes Lord of the Ring ? Ou style, elle est gentille, elle m’achète mes poupées que je lui rembourse après, parce qu’elle habite à Paris et pas moi ?

Rose : Sa capacité à écouter et à aider, je dirais…

Bon, ça va, tout espoir n’est pas perdu. Des fois, je fais des choses bien !

 

Et celle que tu détestes le plus ?

Péla : On doit détester une seule chose ?

Rose : Son entêtement

Ouais, bon, ça va hein, je vais aller me cacher si ça continue !

 

Quel meilleur souvenir gardes-tu avec elle ?

Péla : Mais c’est des questions cons. J’en sais rien moi.

Rose : Euh, je ne sais pas, je dirais mon enfance…

 

Qu’as-tu pensé à l’annonce du mariage ?

Péla : Ben j’le savaiiiiiiiiiiiiiiis avant ahahahaha \o/

Rose : Eh ben dis donc, ils vont se marier ??? Bien. Et mais comment que ça se lit ce faire-part ?

Péla : ouais peut-être, mais tu ne savais pas la date, triple-buse ^^

Rose : Chuuuut ! Faut pas dire !

 

Et à la demande que tu sois témoin ?

Péla : J’suis sans cœur si je réponds : absolument rien ? J’étais couchée, j’me suis relevée pour ça, alors j’avais pas la tête à penser quelque chose.

Rose : Sont-ils donc fous ??? Et puis contente…

 

Quel est ton avis sur le marié ?

Péla : Il m’a appelé Pédiluve, il mérite la mort. Dans d’atroces souffrances. I’LL KILL HIM ! (nan il a de la chance, je l’aime bien).

Rose : Bien sympa, ce camarade cancer… Plus sérieusement, et bien oui, bien sympathique, et tu peux tenir une conversation (sérieuse ou moins) avec.

Ouf ! Sauvée !

 

Que crois-tu qu’il va/pourrait se passer le jour du mariage ?

Péla : Je n’ai pas le don de Troisième Œil, je ne sais pas.

Rose : Un mariage ? Sérieusement ? Et bien, qui vivra verra… (Arrive même à mettre des proverbes...)

 

Si tu vois d’autres choses à ajouter, vas-y !

Péla : ...

Rose : A quand le bébé ??? Oui, je sais quand vous reviendrez bosser en Bretagne…

Et puis, maintenant, je te salue, toi, lecteur, et te souhaite une bonne journée, soirée, nuit, cela dépend de quand tu lis ceci… 

 

Bon, comme vous pouvez le constater, elles sont aussi tarées que moi ! Je ne sais pas si c’est rassurant ou non, en tout cas, c’est comme ça ! A très vite, avec l’interview-vérité des témoins de mon futur mari !

 

4 Commentaires | Lien Permanent |

14 et 15.01.2011 ... J-365 et 3 ans d'amour !16.1.2011

 Cadeaux de Fiançailles : Bague en Or Blanc et Canne à Pommeau en Etain

 

 

Contrairement à ce que j’ai annoncé dans le précédent article, je ne vais pas vous parler du traiteur et de la salle ! Nous sommes aujourd’hui (enfin, hier et avant-hier exactement) à une date symbolique, et il me semblait important de marquer le coup par un article… Cela fait désormais 3 ans que nous sommes heureux ensemble et dans 365 jours, nous aurons officialisé notre couple auprès de l’administration… Bon forcément, écrit comme ça, là, sur un blog, ça ne semble pas forcément réjouissant, et on pourrait croire que ce n’est que pour un bout de papier. Alors je vous rassure dès à présent (ou pas !) : non nous ne nous marions pas juste pour les impôts (surtout que ça ne présente plus d’intérêt). Le mariage est pour nous l’évolution logique de notre couple. Ne nous demandez pas pour qui pour quoi, c’est comme ça, point barre. Peut-être simplement que la société a bien joué son rôle et nous a parfaitement conditionné… Ou peut-être qu’on espère apporter à notre couple le modèle de nos parents, toujours mariés, et pour moi de mes grands-parents (qui ont des deux côtés fêtés leurs Noces d’Or)…

 

Bref, je n’ai pas pour but dans cet article de justifier notre choix, ou même de l’expliquer… Je voulais surtout vous parler de nos « fiançailles ». Alors, hein, comme d’habitude, nous n’avons pas collé à la tradition de la fête familiale pour fêter l’évènement après demande officiel de ma main par Monsieur à mon père… Nous avons fait à la fois plus simple et plus compliqué (surtout pour nous en fait ^^).

 

Comme vous l’avez lu, nous avons, à la fin du mois de mai 2010, fixé la date du mariage au 14 janvier 2012. Puisque cela laissait une belle marge de préparation, et pour continuer à nous amuser avec les chiffres, nous nous sommes mis d’accord pour annoncer la bonne nouvelle (du moins on l’espère) à nos parents le 14 juillet 2010, soit très exactement un an et demi avant. Pour éviter toute galère, nous voulions trouver un endroit neutre pour passer la soirée, nous avons donc décidé d’inviter nos parents dans une crêperie. Et pas doués comme nous sommes, nous avions peur de ne pas savoir comment le dire, peur de tourner trois heures autour du pot, genre « bon, alors, on voudrait vous dire que, enfin, bon, on espère, disons que, bref, voila quoi, on pense que, enfin, non, on va … blablabla ». Alors nous avons réalisé des pré-faire-parts annonçant l’évènement … Nous nous sommes mis au boulot, réfléchissant à ce que nous pourrions faire, quoi dire dessus, et nous avons fini par préparer deux modèles … L’un visible pour partie dans la bannière de ce blog, l’autre encore secret puisque c’est celui qui sera envoyé aux invités (et non, ce n’est pas la peine d’insister, vous ne le verrez pas !!!!)

 

Arrive le 14 juillet, nous nous retrouvons donc chez mes parents (bon, ok, la neutralité n’est pas complète ^^) pour prendre l’apéritif avant de partir au restaurant… Une fois là-bas, nous avons pris notre temps pour dîner, nous regardant de temps en temps, lui et moi, avec le stress apparaissant peu à peu dans nos yeux. Au dessert, nous nous sommes lancés et avons remis à chacun de nos parents une enveloppe cachetée … Et là, c’est le drame… Silence de mort à la table, les parents qui nous regardent, se regardent les uns les autres, pas un mot, puis l’un d’eux se lance « C’est quoi ? ». Nous les invitons donc à ouvrir et à regarder, nous serrant la main sous la table, toujours la boule de stress dans l’estomac. Et le drame continue … Chacun ouvre son enveloppe, et … toujours pas un mot !!!!!!!!! Je peux vous assurer que ce fut un grand moment de solitude (à deux, peut-être, mais de solitude quand même !). Nous nous sommes même demandés, et avons demandé à nos parents, si nous devions nous enfuir en courant, ou si nous pouvions rester… A ce moment seulement, ils ont commencé à réagir et à dire que « C’est bien, ah, c’est bien, tant mieux, bon, et c’est où ? » Hein maman, c’est où ??? Ben, on n’allait pas mettre tous les détails sur l’annonce, on voulait juste vous dire que l’on va se marier. Au final, le plus ému du lot (je vends un lot complet de parents, qualité garantie, mais réaction à deux balles possible, qui est intéressé ???)  a sans doute été mon père qui avait les larmes aux yeux. Et la moins réactive, la mère de Mo, qui nous a donné l’impression d’être consternée par cette annonce. Je vous rassure tout de suite, Mo a discuté avec elle par la suite et tout va bien, elle est tout à fait d’accord, toussa²… Bref, nous avons ensuite fait un p’ti tour en ville, pour aller au château où aura lieu la cérémonie (je rappelle pour ceux qui auraient loupé un épisode que la mairie de Vitré est située dans le château médiéval ^^) et sommes rentrés à nouveau chez mes parents pour blablater de tout ça. En chemin, mes parents ne trouvent rien de mieux à dire que « Tu aurais pu prévenir, on aurait mis une bouteille de Champagne au frais » ! Mais bien sûr, et après le côté surprise de l’annonce, on en fait quoi ??? « Papa, Maman, vous pouvez mettre une bouteille de champagne au frais pour quand les parents de Mo vont venir à la maison ? Parce qu’il y aura quelque chose à fêter, mais vous ne le savez pas hein, il faudra être surpris !!! » Nan, définitivement, ça n’aurait pas fonctionné ! De retour à la maison, mes frangines n’étant pas endormies, je les ai invitées à venir nous rejoindre en bas… où je leur ai également remis une enveloppe chacune, avec un pré-faire-part, et une petite demande complémentaire : « Veux-tu être ma témoin ? ». Bon, c’était un poil mieux tourné, mais l’essentiel est là ! Elles ont semblé contentes, et m’ont dit que oui, elles le voulaient bien. Encore une chance ! Je me serai sentie légèrement bête si l’une m’avait répondu « ouais mais, nan, ça m’intéresse pas ! ». Bref, blabla mariage, blabla où, blabla quoi, blabla qui … Et les jours suivants, annonce à ma famille élargie (papi, mamies, tonton, tatas, cousin, cousines), j’ai de la chance, elle est relativement restreinte ^^

 

Ce qui nous amène au mois de septembre où nous avons annoncé cette nouvelle à la sœur de Mo, et toute sa tribu. Même procédé, nous avons remis une enveloppe à sa sœur et la famille, et une spéciale à son neveu qui sera son témoin. Tout le monde était content, en particulier les deux plus grandes nièces, dont la première réaction a été de réfléchir à la robe qu’elles porteront ce jour-là !!!

 

C’est également ce jour-là que j’ai reçu ma bague de fiançailles. Et oui, il nous a fallu aller jusqu’à Brest pour trouver un modèle qui me convenait ! Ben oui hein, c’est moi qui l’ai choisie ! Je n’allais pas l’abandonner tout seul à trouver une bague le pauvre, c’est tellement compliqué ^^ Et Mo a reçu vendredi, à J-365, son cadeau de fiançailles : une canne à pommeau, telle qu’il veut en avoir depuis longtemps, et qu’il tiendra en accessoire lors de notre mariage…

 

Voila, comment se sont passées nos fiançailles. Et promis, la prochaine fois, je vous parle du traiteur et de la salle ;-)

 

3 Commentaires | Lien Permanent |

Page 1 de 2
Page précédente | Page suivante