MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conduire ivre peut avoir de graves conséquences.

49 ans 3697
Etre ivre au volant peut tuer ou condamner les victimes à vie, en cas d'excés dormez sur place ou faites-vous ramener.

Je voulais vous faire part d'un lien qui raconte  
l'histoire qui m'a bouleversée d'une jeune innocente victime d'un jeune chauffard ivre .

Attention ces images risquent de vous choquer.

Voici le lien:http://www.waaaww.be/boire-Fr.htm
877
:roll: :roll: :roll:

Boire ou conduire..il faut choisir..
49 ans 3697
Tout à fait Minette.
60 ans 91 25732
Je l'avais déjà vue lors d'un reportage à la télévision.
Une vie foutue en l'air pour quelques verres de trop...
Actuellement cette jeune femme a repris ses études et elle prête son "image" à une campagne publicitaire...tte contre l'alcool au volant.

Ca n'a rien à voir mais... S'il m'arrivait la même chose, je ne voudrais pas qu'on me laisse vivre... Comment fait-elle ? Comment trouve-t-elle le courage ?

Dernière modif par le 7012j; modifié 1 fois
40 ans Belgique 102
Patty a écrit:


Ca n'a rien à voir mais... S'il m'arrivait la même chose, je ne voudrais pas qu'on me laisse vivre... Comment fait-elle ? Comment trouve-t-elle le courage ?


Moi non plus je ne voudrait plus vivre dans ces condition... Elle est vraiment tres courageuse cette jeune femme.
50 ans Dans les nuages 764
Euh....je ne sais pas quoi dire, à part qu'elle est drolement courageuse!
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
7404
pour ceux qui penseraient que c'est faux voici le point de vue du site de référence en matière d'hoax:
http://www.hoaxbuster....liste/hoax.php?idArticle=22313

vous trouverez également dans ce texte un lien vers la campagne de pub pour laquelle elle prête son image aux USA
49 ans 3697
Oui, moi non plus, je ne sais pas où elle puise toute cette force, elle est admirable.

Son histoire fera sans doute réfléchir certains avant de reprendre la voiture aprés avoir bu.
39 ans Rouen 2073
Je connaissais l'histoire mais j'avais toujours refusé de voir les images et je me suis jeté a l'eau ... Mon dieu, comment fait-elle ? je préfèrerai être morte.

Je pense que je vais prendre un papier et un crayon et que je vais lui envoyé un message d'encouragement.

J'aime aller en soirée et boire un peu mais si je conduis je ne bois pas (même pas une bière) je ne veux k'il arrive koike se soit de ma faute a mes ami(e) ou a moi ! Mais vu ke la boité est a 200m en general on pred pas la voiture !
877
westie a écrit:
Son histoire fera sans doute réfléchir certains avant de reprendre la voiture aprés avoir bu.


Le pire c'est que ce n'est même pas certain.... :roll: Les gens se disent toujours "oh cela arrive aux autres ça mais pas à moi...." et c'est là l'erreur..
La grave erreur aussi c'est de se dire "je connais ce chemin il ne m'arrivera rien"...il a pourtant été prouvé que c'est sur des petits trajets que l'on "connait" qu'il y a le plus d'accident....

Personnellement j'évite les boîtes... je n'ai pas encore mon permis et je me refuse de repartir avec une copine qui estimera qu'elle peut boire deux ou trois verres... (Si je veux vraiment sortir alors mon amoureux fait le taxi...hum quel amour)

Le danger peut venir des autres...et ça trop de personnes en sont conscientes..
39 ans Rouen 2073
Je suis retournée vooir le lien (je dois etre sm) et je me di qui c'est malheureux tout cela elle était si belle, a cause de cet homme ca vie et fichu et elle trouve de le courage de continuer.
1000
ben moi si cela peut vous rassurer, quand je suis pompette, je conduis tout doucement, aucun excès de vitesse, comme un escargot, et quand je vois des gros meuh meuh (camion), je ferme les yeux
bon d'accord j'ai dit une connerie (de plus) je me :arrow: toute seule :?
1000
sapho a écrit:
ben moi si cela peut vous rassurer, quand je suis pompette, je conduis tout doucement, aucun excès de vitesse, comme un escargot, et quand je vois des gros meuh meuh (camion), je ferme les yeux
bon d'accord j'ai dit une connerie (de plus) je me :arrow: toute seule :?


assassin, criminelle :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
ben oui cela vous évite de le dire :(
1000
Une connerie de plus

20% des accidents mortels sont dus à des gens qui ont consommé de l'alcool, les 80% d'accidents mortels qui restent : Qu'est ce qui ont bu ces 80% de gens pour provoquer des accidents mortels?
1000
hormis ces quelques propos plus ou moins déplacés, je veux vous faire part d'une indignation.
Depuis un moment on constate effectivement une baisse de consommation de boissson alcoolisés, mais dans 90% des cas ce n'est nullement parce que les gens ont pris conscience des dégats occasionnés, mais uniquement à cause de la peur du gendarme, et de la suspension de permis.
La prise de conscience reste encore malheureusement quasiment nulle, et cela dans tous les corps de métier y compris ceux qui devraient montrer le bon exemple.

H.S. pour information ,j'ai fait partie d'une association de lutte anti alcoolémique, devinez quel était mon emploi :( :oops:
B I U


Discussions liées