MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Némo le furet !!!

S
37 ans france 2687
Voila je voulais vous présentez le nouveau membre de la famille : c'est un ptit furet , de 1 an é demi environ , que j'ai adopté dans un  
refuge.
Il s'apelle Némo , car comme le dessin animé il a un point commun avec le poisson : il lui manque une patte, enfin une nageoire pour le poisson .

Il vit dans une grande cage a 2 étages et des que je suis la , je lui ouvre la porte et il s'amuse comme un fou dans ma chambre . Il adore s'amuser avec les bouteille vides, les balles, et les pull .... donc faut rien laisser trainer :lol:
Puis j'ai intérét a laver sous mon lit sinon il me ramene toutes les moumouttes :!:

Mes parents qui n'en voulaient pas au début on finalement craqué. Ma mere le berce comme un bébé et mon père s'amuse et joue avec.
Bref c'est un vrai goss ce fufu ! Il dort 20 heure par jour et le reste du temps il pense qu'a jouer !

quelqu'un a -t- il un furet ? Je voulai rajouter des fotos mais je sais pas comment faire :?
S
37 ans france 2687
é la monsieur dort sur mes génou :D :D :D
1000
fais gaffe quand même un furet ca mord très fort, et quand ça péte c'est pire qu'un putois.
Fais surtout gaffe à ses dents :D
pas de furet ... moi j'ai un rat ( enfin UNE ) ... j'ai une amie qui a eu un furet ... c'est bien les furets ... ça dort et ça mange ... pas casse bonbon du tout ....
1000
revepleinlesyeux a écrit:
pas de furet ... moi j'ai un rat ( enfin UNE ) ... j'ai une amie qui a eu un furet ... c'est bien les furets ... ça dort et ça mange ... pas casse bonbon du tout ....


ben moi aussi j'ai une rate mais elle se dilate
bon ok je :arrow:
sapho a écrit:

ben moi aussi j'ai une rate mais elle se dilate
bon ok je :arrow:


:lol: :lol:
58 ans belgique 39
Salut moi j'ai deux furettes albinos,elles sont super chouette,très calines
amusantes,mais elles vivene en semi liberté,c à dire dans uns grande pièce poue elles,mais j'ai un petit souci,elles baladent pautout le bol d'eau (qui n'est pas petit du tout) et la pièce deviens une piscine :lol:
quelqu'un peut -il m'aider!!!!!
A bientot
Nadicha
43 ans Belgique 4012
nadicha a écrit:
Salut moi j'ai deux furettes albinos,elles sont super chouette,très calines
amusantes,mais elles vivene en semi liberté,c à dire dans uns grande pièce poue elles,mais j'ai un petit souci,elles baladent pautout le bol d'eau (qui n'est pas petit du tout) et la pièce deviens une piscine :lol:
quelqu'un peut -il m'aider!!!!!
A bientot
Nadicha


Pourquoi ne pas leur acheter un abreuvoir comme ceux qu'on fait pour les lapins (tu sais, l'espèce de réservoir à eau avec une pipette?)? On en trouve à pas cher au Carrefour.

Et je suis fort étonnée de voir qu'on peut trouver des furets dans un refuge. :shock: Les gens sont vraiment pas malins à acheter des bêtes comme si c'était des peluches... :roll:
Enfin... peut-être qu'un jour, quand je vivrai dans ma maison (pour l'instant, on a pas le droit d'avoir des animaux) j'aurai un furet... en plus de tas de chiens et chats. :mrgreen: Voire aussi une ou deux poules. (Ben quoi? Des bons oeufs frais pondus par des poules heureuses, y a rien de tel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
58 ans belgique 39
Merci à toi pour l'idée de la pipette mais ils vivent en liberté donc je l'attache ou cette pipette!!!!!!!

Nadicha
43 ans Belgique 4012
nadicha a écrit:
Merci à toi pour l'idée de la pipette mais ils vivent en liberté donc je l'attache ou cette pipette!!!!!!!

Nadicha


Ben par exemple à un meuble, un pied de table, un mur, un truc comme ça. Je sais pas comment c'est chez toi moi! :lol:
58 ans belgique 39
Ok merci,je vais essayer de trouver un truc pour l'attacher car pas beaucoup de meuble,pièce spécial pour eux,ou rien n'est danger.
Merci à toi.
Nadicha
X
84 ans 2365
Flyingdog a écrit:
nadicha a écrit:
Salut moi j'ai deux furettes albinos,elles sont super chouette,très calines
amusantes,mais elles vivene en semi liberté,c à dire dans uns grande pièce poue elles,mais j'ai un petit souci,elles baladent pautout le bol d'eau (qui n'est pas petit du tout) et la pièce deviens une piscine :lol:
quelqu'un peut -il m'aider!!!!!
A bientot
Nadicha


Pourquoi ne pas leur acheter un abreuvoir comme ceux qu'on fait pour les lapins (tu sais, l'espèce de réservoir à eau avec une pipette?)? On en trouve à pas cher au Carrefour.

Et je suis fort étonnée de voir qu'on peut trouver des furets dans un refuge. :shock: Les gens sont vraiment pas malins à acheter des bêtes comme si c'était des peluches... :roll:
Enfin... peut-être qu'un jour, quand je vivrai dans ma maison (pour l'instant, on a pas le droit d'avoir des animaux) j'aurai un furet... en plus de tas de chiens et chats. :mrgreen: Voire aussi une ou deux poules. (Ben quoi? Des bons oeufs frais pondus par des poules heureuses, y a rien de tel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


Le furet j'aurais tendance à dire que beaucoup de gens ont acheté ça comme une peluche pour leurs gosses... Il y a d'ailleurs une campagne d'information dans ma région natale pour expliquer qu'un furet ne s'adopte pas à la légère. Apparemment, beaucoup en abandonnent aussi dans les forêts :? . Puis pour info à la rien à voir, j'ai déjà vu de drôles d'engins dans les refuges... un canard, notamment :roll:
52 ans BREST 3113
J'ai eu une furette du doux nom de Scarlatine, mais je n'ai plus beaucoup de temps pour m'en occuper.

Elle est repartie chez son ancienne propriétaire qui se languissait d'elle :D , et titine est bien plus heureuse la bas. Il en faut du temps pour s'occuper de ces chtites bébettes !! :D
B I U