MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echographie... oups la honte

42 ans guingamp(22) 78
:D Hello les filles,
je réponds desesperement aux appels a temoin alors voila! :P
Je vais vous raconter mon experience en se qui concerne mes premiers echographies lors de ma  
1ere grosses.
Eh ben voila je savais pas du tout comment ca allait se passer je flippais a mort, et puis je me disais qu'en fait sa se passerais comme dans les film, c'est a dire direct avec l'appareil qui glisse sur le ventre. Et bien non en tout cas pas pour les premieres echos car j'etais trop forte.
Donc jvous explique comment ca se passe ???
OK , c'est parti...Et bien on vous place une sorte de sonde dans le vagin et on regarde :shock:
Et oui c'est comme ca que sa se passe parce que les femmes trop rondes c'est trop galere pour voir bébé a cause des tissus graisseux parait-il.
Et moi jusqu'au 3 eme mois ca c'est passer comme ca et vous????
:?:
7404
c'est comme ça pour toutes les femmes maintenant car les mesures sont plus précises...quel que soit le poids ;)
L
75 ans 7509
Je pense surtout que c'est par mesure de précision même si c'est possible ce que tu racontes c'est vrai mais je pense qu'au début rondes comme moins ronde on subit une écho interne pour plus de précision :)
44 ans France 5623
ben Lili23, je pensais tout comme toi que c'était "comme dans les films", un truc sur le ventre !! :shock: !! merci pour l'info! c'est bien d'être prévenue ! :D
40 ans En haut à droite 2485
Moi aussi j'ai été étonné lorsque le gynéco m'a demandait d'enlever le bas pour faire l'écho ( :shock: ), et il m'a expliqué qu'on voyait beaucoup mieux par voie vaginale, mais il ne m'a pas dit que c'était à cause du poids...
45 ans Bretagne 1692
Ben moi, j'ai jamais été enceinte et même quand j'étais pas aussi ronde que maintenant j'ai eu des échos vaginales :?

Ben oui, la première fois c'était à cause de mes règles douloureuses, j'avais 16 ans et on m'avait dit de boire deux litres d'eau juste avant, ben finalement ça n'a servi à rien :evil:

Moi, je préfère l'écho vaginale car pour avoir dû boire deux à trois litres d'eau avant et attendre le médecin en retard (deux fois, la deuxième fois c'était pour des kystes), je vous jure que c'est pas la joie :roll:

Sinon, je crois qu'à partir du moment ou on n'est plus vierge, ils préfèrent l'écho vaginale...
M
51 ans 1134
Salut Lili,
Idem pour moi, la première écho c'était vaginale pour bien voir le bébé..et la chance que j'ai eu !!! il était de face et même enceinte de 1mois 1/2 on voyait plutôt bien mon fils tout tétard qu'il était lol mais par contre, c'est la seule écho que j'ai eu faite de cette façon, par la suite, j'ai eu des échos "normales" avec la'ppareil qui glisse sur le ventre :D
Voilà bises
49 ans 741
ronde ou pas ronde selon ce qu'il cherche a voir le gyneco te fera une soit 1 echo endo vaginale (par la foufoune dit vulgairement) soit 1 echo "sur le ventre" (dsk je connais pas l'appelation "savante" :lol: )

en tout debut de grossesse il est plus frequent qu'il fasse celle sur le ventre que l'endo-vaginal... ceci dit le poids et notre gras ne facilitent pas du tout la visibilité au praticien donc parfois il fait les 2...
50 ans Guadeloupe 1369
Je savais po qu'il existait ce genre d'échographies lili23, tu me l'apprend ? je pense que ce genre d'écho est surement plus précise que l'autre, comme le dit les autres filles.
Cela n'a rien à voir avec ton poids.
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Alors pour avoir subi ce genre d'échographie (hélas, pas encore pour une grossesse !) je peux te dire qu'il n'y a pas de honte à avoir, c'est plutôt au medecin d'etre honteux !

Le fait de passer par voie vaginale, ça permet d'avoir un angle différent, de voir certains endroits mieux que par le ventre, voilà tout, et je pense qu'effectivement, en début de grossesse, c'est plus précis pour voir le foetus... Et quand bien même une couche de graisse supplémentaire ça rendrait l'écho plus floue, c'est quand même pas une raison pour etre désagréable !!!
11
:shock: c'est douloureux, cette écho vaginale?... :? :?
40 ans En haut à droite 2485
Merline a écrit:
:shock: c'est douloureux, cette écho vaginale?... :? :?


Pour moi ça n'a jamais été douloureux! ça s'est toujours tres bien passé!
50 ans Belgique 204
Bonjour,

Moi mes deux premieres echos de ma grossesse on ete des echos endo-vaginales. Mais mon gyne ne m'a pas dit que c'etait a cause de mon poids. Il m'a explique qu'il pourrati mieux voir et situe le bb. Par la suite je n'ai plus eu que des echos normale.

Je dois dire que pour moi, il n'y a pas de honte a avoir eu des echo endo vaginales. et cela ne fait pas mal du tout.

Bises
47 ans Lille 7000
J'ai eû une écho "normale" que pr l'écho du cinquiéme mois, avant je n'ai eû que des écho endo-vaginales pr plus de clarté( et j'en ai eûplusieurs car j'ai eû des petits problèmes!), d'ailleurs les endo-vaginales sont beaucoup plus claires, surtt pr le début, ce qui fait en sommeplus d'émotions pr les parents!!!
D'ailleurs, pr la petite histoire, la seule écho qui n'est pas endo-vaginale n'est pas trés claire car je ne suis pas "trés transparente", même l'échographe a eû du mal à relire ses clichés!!! :roll:
47 ans IDF (94) 1547
effectivement en debut de grossesse on voit mieux par voix vaginale, d'ailleurs l'echo vaginale est faite a tt le monde maintenant
et effectivement comme l'echo c'est des ultra-sons, plus il y a de masses, moins l'image est nette ;)



et comme moi je suis l'exeption qui confirme toutes les regles je vais vous faire rire. Pour ma fille (104kg) je vais a ma 1ere echo (13 semaines d'amenorrhees) et là le doc me fait les 2 echo (ventre + vagin) et il me dit "on voyait quand meme beaucoup mieux en adbominal" :lol:
B I U