MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acné..... au secours!!!

229
Bonjour à toutes.
Voila, il se trouve qu'à bientot 30 ans, je recommence à avoir des vilains boutons sur le visage et le cou. Inutile de vous dire à quel point  
cela me desole. Deux origines apparement à ce phenomene: l'arret de la pillule apres la pose de mon DIU, et ensuite une surdose de stresse due a mon nouveau job. En outre meme si je fais relache le wwek end, en semaine c'est maquillage obligatoire pour le bureau.
J'ai besoin de votre aide et de vos remedes pour me debarasser de ces vilaines petites choses car j'en suis arrivé a mettre de la creme pour l'excema de mon fils bourée de cortisone....aie!
Merci de vos reponses.
Bisous
44 ans France 5623
va voir un dermato d'urgence!!! je ne vois que ça!!!

(sinon moi je suis en train de faire un traitement post acné, avec une crème géniale cicalfate d'avene, ça améliore le grain de peau d'un façon géniale!!!! même si je pense que ça ne viendra pas à bout vraiment de toutes mes cicatrices d'acné :? )
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
La cortisone ne fera rien contre tes boutons si c'est vraiment de l'acné : parce que l'acné c'est une bactérie (donc ca se soigne plutot avec des antibiotiques types minocyclines).
Le meilleur conseil : cours voir ton dermato, premièrement tu sauras ce que c'est , deuxièmement, il ne faut pas attendre : plus c'est pris tot, plus c'est rapide à guerir !
42 ans très au sud 7915
tout d'abord attention, ton acné n'est pas exactement la même que celle de tes 15 ans! donc ne te rue pas trop sur les produits pour ado qui sont de plus très décapants. le mieux est de prendre 1 rdv au dermato et en attendant tape sur les intrus avec des produits qui permettent une application très précise sur l'indésirable! (type stylo ou roll on)
et surtout rien ne sert de décaper ou de surgraisser car c'est ce que fait la crème pour l'eczema qui est occlusive et qui ne peut qu'aggraver le phénomène. pour la toilette du visage, un pain dermatologique devrait faire l'affaire, de la douceur quoi!
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
leslandes a écrit:
J'ai besoin de votre aide et de vos remedes pour me debarasser de ces vilaines petites choses car j'en suis arrivé a mettre de la creme pour l'excema de mon fils bourée de cortisone....aie!


Mon dermato m'avait dit : surtout pas de cortisone sur les boutons !! :shock:

Prends rdv, il te prescrira une crème adaptée.
B I U