MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

boulimique ,hyperphage, votre entourage est il au courant?

44 ans France 5623
certes nos variations de poids sont visibles, mais bon.... qu'en est il vraiment de la connaisssance de notre problème de bouffe par notre entourage (euh!! ma question est aps très  
bien claire, mais j'espère que vous arriverez à vous y retrouver!!!) ???
jamais eu de variations de poids dc impossible a deteter....j'ai commencé a etre bulimique a 10 ans et jusa 15 personne n'etait au courant car je n'avais pas réellment d'amis(des copains mais pas les vrais amis)a 15 ans jl'ai dit à mo meilleur ami....a 18 j'ai rencontré 3 de mes autes amis ki nt ete o courant tout de suite, je l'ai dit à ma mere en aout 2004 et j'ai arreteé de degueuler le 6 septembre 2004 dc elle l'a su pdt tres peu de temps!!si je compte ca fait 4 de mes amis, ma mere et 2 copains....par contre on en parle tres souvent(encore maintenant)j'en parle a table au café, j'ai besoin d'en parler...et mon meilleur ami m'a tres souvent tenu les cheveux pdt ke je gerbais...et les autres amis etaient tres svt la qd je disais "il faut que j'aille vomir",qd je l'ai dit à ma mere le lendemain elle m'a dit ke maintenant ke je lui avais dit elle comprenait muiieux certains trucs(genre les chiottes ki etaient toujours nikel mais des fois des particules d'aliments sur les murs(mais ca ressemblait plus a des aliments!!!lol elle se demandait svt ce que c'etait...)
voilà quant à mon pere ben le fait que je fasse une psychanalyse il trouve ca debile y'a que les fous qui vont chez le psy..et la boulimie il y croit pas(genre on se deculpabilise en se disant boulimique mais en fait c'est juste qu'on est gourmand)mon pere est un con...je le sais....
Emma
d'ailleurs je rajouterai un truc:qd j'etais boulimique j'allais sur des forums de boulimiques et tres souvent je lisais que par exemple y'avait des femmes qui avaient 40 ans ca faisait 20 qu'elle etaient boulimiques et personne ne le savait!!elles ne le disaient que sur le net mais leur maris ou enfant n'etaient pas au courant!!je trouve ca dingue!!!moi j'aurais pas pu tenir sans en parler!!!avant,pdt et apres mes crises j'avais besoin d'en parler a mes amis et meme encore maintenant...je trouve ca incroyable de pas le dire a ses amis je crois que je me serai vraiment suicider si j'avais du garder ca pour moi.....
Emma
44 ans France 5623
pour ma part mes crises ont commencé après l'année du bac, vers 1997. j'ai pris 2 tailles de fringues en un an. et depuis je varie entre 4 tailles de fringues selon les semaines. donc c'est assez visible.

ma mère s'en est aperçue vers 99. quand je rentrais en vacances chez eux je vidais les placards :oops: , par la suite mes frères l'on su, mon père aussi . je ne l'ai pas dit à mes amies pendant longtemps. Je prenais du poids par gourmandise à leurs yeux je pense.

en 2002 je suis sortie avec un gars qui a été très important dans ma vie. je lui en ai parlé au bout de 3 ou 4 mois. depuis j'en parle assez rapidement à mes petits copains. en 2002 également j'ai pu en parler à un pote le sujet arrivant comme ça entre nous ( sa copine était elle même boulimique , vomitive)(perso je ne vomis pas, plutôt hyperphage du coup) .

ma meilleure amie l'a appris il y a deux ans environ. Elle s'en doutait mais nous n'en avions jamais vraiment parlé ensemble...

voilà... personne ne m'a jamais trop gonflé avec ça, parfois ma mère s'énerve à cause de la bouffe qui manque , j'essaie de remplacer assez rapidement ce que j'ai mangé en crise, mais parfois je ne suis pas assez rapide :? , ou bien essaie de me faire des périodes "régime" , ça part d'un bon sentiment mais bon... et puis voilà quoi... parfois j'ai l'impression que je fais moins de crises, que c'est fini, et puis bam, les trois premiers jours de cette semaine crises sytématiques :roll: :? . purée! enfin maintenant j'arrive à me dire que "c'est pas si grave" ... un gros progrès déjà , moins se sentir coupable c'est déjà énorme...
c'est clair moins se sentir coupable c'est enorme c'est deja tres bien, moi c'est quelque chose que j'ai toujours ressenti (la culpabilité)impossible de me l'enlever!!!mais si toi tu y arrives c'est trééééééééés bien!!!
bisous
Emma
49 ans 114
cela fait peu de temps que j'en parle.. je dirais 2 ans environs... il ne doit y avoir que mon frere et quelques amis qui ne savent pas que je suis hyperphage. Les discussions ne se sont pas portés dessus c'est la raison de leur ignorance.
meme ma belle famille est au courant!!!! :shock:
43 ans Genève 138
personne n'est au courant à propos de mes crises d'hyperphagie, car je n'en ai jamais parlé à qui que ce soit...à l'époque où je vivais avec ma soeur, elle s'est aperçu de la manière dont je mangeais, mais n'a jamais su mettre un nom dessus. Ceci dit, jusqu'à très tard, je ne savais pas ce qu'était l'hyperphagie non plus...mais bon, depuis que je suis avec mon mari, ça va un peu mieux, je fais moins de crise...
41 ans Alsace 1024
Je suis boulimique, mais personne n'est au courant à part mon copain. Là ça fait quelques mois que j'ai plus fait de crises ou alors des légères.
Mais jamais croire que c'est fini, c'est un cercle vicieu.
Je ne veux pas en parler à mes parents, je pense pas qu'ils comprendraient.
38 ans Belgique 867
A part ici sur le net, personne ne le sait...
L
37 ans 1357
moi j'étais hyperphage l'année dernière et ça durait depuis deux ans. J'aivoulu me prendre en main et aller voir un psy mais comme j'étais mineure j'étais obligée d'en parler à mes parents. Ca s'est très mal passé ma mère n'a rien compris et je l'ai plus dégouté qu'autre chose et mon père ne m'en a jamais parlé. Pour ma mère, ce que j vivais était des "états d'âmes"...
J'ai réussi à m'en sortir grâce à mes amis et puis surtout grâce à mo psy.
Mais depuis un mois j'ai rechuté. J'ai des problèmes familiaux, pas non plus graves mais qui me bouffent la vie et mon échapatoire ça a reccomencé à être la bouffe.
Je compte aller voir un psy la semaine prochaine ou en tout cas dès que je peux. Je pense en parler à quelques amis mais jamais à mes parents. Ils ne m'aident pas au contraire ils m'enfoncent. D'un coté je les comprends ils ne comprennent pas du tout cette maladie mais je leur en veut car ils n'essayent pas non plus vraiment de la comprendre...
Enfin, on verra ce que ça va donner, je suis en tout cas dégouter de rechuter surtout que c'est bientôtl'été et que je vais la passer à la plage!!
:cry:
L
39 ans lot et garonne (47) 409
beh moi tous le monde sait que je suis boulimique mais je ne me fais jamais vomir car j'y arrive pas lol donc je grossi enormément c pas facile mais pas grand monde le comprend en kler j'ai l'impression kil s'en foute royale il m'on connu grosse donc il doivent penser que c parceque je m'empiffre mais ce n'est pas un choix je ne resiste pas c des pulsions pas agréable enfin si sur le moment seulement ! maintenant je me regarde dans le miroir et je me degoute et je rejette mon degout sur ma facon d'etre surtout avec mon compagnon le pov .
48 ans herault 17
Ben moi personne est au courant que je fais de l'hyperphagie comme le disent plus haut d'autres personnes, le monde autour de moi croyaient que j'etait gourmande, mais est ce qu'on prend 40 kg en quelques année par gourmandise? je crois (je parle dans mon cas ) que les gens sont aveugle sur le mal etre des autres et qu'a force de se regardé le nombril on en oublis les appels au secour des personnes qui nous sont cheres.
Le pire c'est que je me suis fait placé l'anneau en pensant que ca allé tout arrangé mais ca n'a pas fait disparaitre les crises qui sont moins nombreuses mais qui m'arrive encore.
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Moi, je n'arrive à accepter l'idée d'être boulimique non vomisseuse que depuis très peu de temps, en fait un mois, et j'en ai parlé à mes parents, à mon homme, à ma soeur et à une amie mais c'est tout. Avant, je pensais que c'était à cause d'un médicament si je grossissais, je suis passée de 57 kgs à 115 en quelques années :oops: Je suis déjà contente d'avoir pu me l'avouer, e^tre honnête avec moi-même va sans doute changer les choses.

Heureuse aussi d'avoir trouvé ce super site où je me sens à l'aise et normale
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
S
48 ans Mulhouse 34
Hyperphage je viens de découvrir ce terme en regardant une émission y'a peu de temps à la télévision et je me suis rendu compte que c'est que je faisais.
Personne n'est au courant et personne ne me voit vraiment quand je mange tout et n'importe quoi. Je vis seule avec mes trois enfants et je ne veux pas qu'ils aient un mauvais exemple.
Je suis heureuse d'avoir trouvé se site car ça me réconforte de pouvoir lire que l'on n'est pas seule.
J'ai vraiment envie de sortir de se cercle vicieux car j'en ai vraiment marre. Merci à tous.
39 ans Paris 2114
Bah moi aussi j'ai été boulimique/anorexique mais je ne vomissais pas,je bouffais puis je me faisais mourir de faim et rebolote...

Ca a duré plus de 5 ans ,j'en ai parlé a quelques amis et à mes psys bien sûr...mais surtout je en voulais pas que ma famille soit au courant ,ils auraient aggravé la chose !

Alors à 16/17 ans je me suis payée des psychiatres,psychologues et sophrologues toute seule sans en parler.Pour les psychiatres je jetais les feuilles de soins pour pas que ma mère soit au courant ...donc durant 2 ans toutes mes economies sont parties dans mes thérapies...Aujourd'hui je vais beaucoup mieux...mais est ce qu'on en guerir vraiment un jour ? Moi je dois faire 2/3 crises par an et encore ca n'a rien avoir avec avant.Sinon ca va, je revis ;)

Voilà :oops:
B I U