MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Customiser ses sacs

25680
Comme lilipuce en parles, ca m'a donné l'idée d'ouvrir ce topic :)

Le dernier sacs que j'ai customisé, c'est un sac besace rose flashy acheté 8€ chez Kiabi.

J'ai cousu dessus un  
papillon rose (acheter dans un bricotruc pour decorer des rideaux :lol: ), et j'ai mis le long des coutures (poches et fermetures à l'avant du sac) un trait de stylo rose pailletés (section loisirs créatifs) spécial tissus.

Et vous que faites vous à vos sacs, des idées des idées ... :roll: ?
39 ans 489
Waouh un topic ou je vais me lacher 8) :lol: !!!

Je me suis achetée une "petite" ( non une grande boite en fait lol ) boite dans un magasin de bricolage, qui sert à trier toutes les petites vis, ect ... Moi j'y range toute ma bidouille : coquillages, collier ou bracelets que j'ai cassé et dont j'ai recuperé les perles, des chapelets :roll:, des rubans qui en tourent les oeufs en chocolat à Pacques, des pins, des badges, des boutons, des bouts de jeans, des chutes de tissus, des strass, des ecussons, des grelots, des pieces, des broches ... bref plein de petites choses qui ne coutent pas cher en mercerie ou tout simplement qui traine au fond d'un tiroir ...

Le dernier est donc un sac kaki que j'ai recouvert d'ecussons venant de tous les pays que j'ai visité ...

Un autre c'etait un petit sac en lin de forme rectangulaire, à porter à la main, je lui ai cousu ( je suis nulle en couture !!!! :cry: ) des rubans de degradés rouge, orange, jaune, rose sur les 2 lanieres, sur un coté du sac j'ai rajouté une petite fleur en tissu rouge et de là j'ai rajouté et cousu 3 rangs de petites perles noires qui partent de la base pour pendouiller apres.
25680
Et fabriques aussi des sacs maisons où tu arranges jsuteà ta sauce les sacs que tu as ,

Si je te poses la question, c'est parce que je suis nulle pour faire des lanières de sacs :lol:
39 ans 489
Il y a certains que je fais moi meme mais tres basique en fait des formes simples parce que je suis pas encore une pro de la machine a coudre mais les lanieres c pas ce qu'il y a de plus dur ... tu voudrais un modele precis ?
25680
En fait là j'ai récupéré des ceintures dans une bric pour faire des lanières.
Mais la dernière fois, j'ai fais fait un sac bandoulières et donc les lanières sont faites maison en tissus, le résultat est passable mais bof, c'est con parce que le sac en lui même est nickel.

Si tu as des astuces ou autres je suis preneuses :P
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Un truc rigolo que je faisais ado : des sacs avec de vieux jeans. Salon la taille du sac désiré, on peut utiliser des jeans pour enfants ou des grandes tailles (resultat, un sac à main ou une grande besace). Je coupais les jambes du jean, à l'horizontale, à la hauteur exacte de l'entrejambe, pour ne garder que la partie bassin, et puis je recousais le fond du sac. Pour la bandoulière on peut se reservir du tissu des jambes, ou de vieilles ceintures... enfin ce qu'on veut, un jour j'ai même mis de la cordelette nautique avec des pommes de toulines (ces noeuds marins tout ronds) pour décorer. Et puis on peut broder les poches, sur le jean c'est facile !

Le dernier que j'ai fait, avec un jean grande taille, est devenu un sac pour transporter toutes les affaires de bébés d'une cousine, mère de deux jumelles. Voilou !
45 ans Oise 778
moi aussi je customise mes sacs :D
(sacs que j'achète ou qu'on me donne)

le dernier en date : un grand sac rouge pour ma maman, j'ai brodé une libellule dessus et ajouté des perles... (Je vais poster une photo) 8)

une autre fois j'ai cousu une grosse fleur jaune en tissu sur un sac en velours à porter en bandoullière pour cacher un idéogramme chinois tout moche...

et en ce moment je brode des fleurs sur un nouveau sac que j'ai eu en cadeau lors d'une commande chez la redoute. ;)
25680
les broches fleurs on en trouve un peu partout en ce moment.
Mais celles usi sont jolies sont souvent chers :(

Tu les fabriques ou tu les achètes ?
39 ans 489
la mienne noire je l'ai trouvé en cadeau dans un magazine lol !
A H&M il n'y en a pas de fleurs ?
43 ans Paris 636
anne a écrit:
les broches fleurs on en trouve un peu partout en ce moment.
Mais celles usi sont jolies sont souvent chers :(


Alors là je te donne entièrement raison, Anne. Pas loin de 10 Euros pour ce type d'accessoire ca fait quand même un prix!
J'en avais vu chez H&M en Allemagne pour 3 Euros. J'en ai pris une mais je regrette de ne pas en avoir fait un stock! :roll: Je précise que jai eu beau écumer les H&M en France, je n'en ai pas retrouvé.
Sinon je pense moi aussi tenter de me lancer dans la fabrication. Quelqu'un à des idées pour les fabriquer?
39 ans 489
On peut decouper plusieurs formes de fleurs, les superposer en reduisant leur taille quand on arrive au sommet ( sais po si c clair ! ) et on pique une perle ou plusieurs au milieu pour assembler le tout ... une idée
52 ans grenoble 2486
j'en avais faite une avec des plumes et de la feutrine...elle a pas tenu car à la base c'etait du feutre qu'il fallait utiliser...j'avais pris l'idee sur le marie claire idées(achetez le c'est une mine d'or ce bouquin!dans celui de mars ,ils "revisitent" les vetements de metiers type pantalon de cuisto reteint et coupé en knikers,veste de charpentier avec des trucs rajoutés ,vraiment sympa,enfin moi ,je suis fan de ce mag depuis 1992...)bref ,revenons à nos fleurs...donc il y avait un shema compose de trois fleurs type edelweiss,chaque fleur ayant une taille legerement differente,on couds les trois fleurs ensemble ,la plus grande fleur dessous,la moyenne ensuite la plus petite,en decalant les branches,ce qui a pour effet de donner du volume,entre ces fleurs et donc ces branches on ajoute qq plumes collées harmonieusement et anfin au centre on brode des petites perles en harmonie pour figurer le coeur...c'est tres joli ,un peu style bobo.si ça peut vous donner qq idees! ;)
52 ans grenoble 2486
j'ai oublie de preciser qu'il y a egalement des patrons pour sac dans ce mag.pour le printemps,c'est un sac "torchon"(fait avec un torchon)mais rien ne vous empeche d'utiliser un autre tissu!
43 ans Paris 636
Merci Lili_puce et Dragibus pour vos conseils. Et pour répondre à ta question, Lili-Puce, oui ton explication était très claire.
C'est aussi un peu comme ca que je les imaginais ces fleurs faites maison.
Je sens que je vais aller faire un tour au marché St Pierre d'ici peu pour voir ce que je peux trouver comme feutrine et comme plumes. Mais je tenterais bien avec un tissu plus léger que la feutrine aussi pour les beaux jours... ;) Enfin je vous tiens au courant dès que mon moi artistique aura repris le dessus et se sera décidé à se mettre à l'oeuvre!
Merci encore! :)
39 ans 489
J'ai trouvé une broche fleur noire avec strass et plume pour 2 euros !!!!!!!! à Claire's !!! Mega contente :D Je poste une photo
B I U